Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages d'une femme à rester au foyer
.
6 avril 2016 21:10
Salam A3leykoum,

"4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus."

Eh bien écoute, tape-toi le ménage à fond, la cuisine, la vaisselle et j'en passe, durant toute une journée, et on verra si t'es pas fatigué...
N'importe quoi, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Ça c'est qu'un cliché parmi tant d'autres, j'vais même pas prendre la peine de relever les autres.

Si une femme veut travailler, qu'elle travaille.
Si une femme ne veut pas travailler, qu'elle ne travaille pas.

Aucune des deux n'est plus méritante et/ou plus forte que l'autre, car ce sont des qualités qui ne relèvent pas de l'effort, mais de tout le parcours de la femme, et également de sa propre personne.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
6 avril 2016 21:11
1 - Je n'ai pas le dis contraire.

2 - Ça me semblait tellement évident, que je ne l'ai pas mentionné. Cela dit, les hommes ont aussi d'autres champs dans le quotidien d'un couple et l'éducation des enfants.

3- Je suis d'accord.

4- Comme je l'ai dis, oui il peut permettre de s'épanouir mais ce n'est pas le cas de la majorité des salariés.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Sinon, juste pour dire :

1 - Qu'une femme qui travaille peut très bien assumer un foyer.

2 - Une femme peut et doit se faire assister par son mari si besoin dans la tenue du foyer, que ce soit au niveau des tâches ménagères ou de l'éducation des enfants (éducation qui n'est pas à donner de manière unilatérale).

3 - Les femmes sont toutes différentes, certaines auront beau passer leur vie dans une cuisine, elles ne feront pas forcément des merveilleux plats. Idem pour le ménage, certaines se contentent du minimum car à leurs yeux, c'est bien assez.

4 - Il faut peut être arrêter avec les statistiques sorties de fake.com, le travail est peut être appréhendé par certains de manière péjoratif mais il peut aussi permettre de s'épanouir. C'est une question qui revient souvent dans les sujets d'examens, comme en philosophie, on ne peut parler au nom de tous.


Voilà voilà. smiling smiley
6 avril 2016 21:14
Une femme au foyer ne se résume pas qu'au ménage. C'est vous qui braquez et commencez à sortir les clichés sur ce statut.

Et puis ne compare pas une journée de travail de 10h à 1000 bornes de chez toi et une femme s'occupant de son foyer. La fatigue n'est pas la même, elle est beaucoup plus physique pour le premier cas.

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

"4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus."

Eh bien écoute, tape-toi le ménage à fond, la cuisine, la vaisselle et j'en passe, durant toute une journée, et on verra si t'es pas fatigué...
N'importe quoi, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Ça c'est qu'un cliché parmi tant d'autres, j'vais même pas prendre la peine de relever les autres.

Si une femme veut travailler, qu'elle travaille.
Si une femme ne veut pas travailler, qu'elle ne travaille pas.

Aucune des deux n'est plus méritante et/ou plus forte que l'autre, car ce sont des qualités qui ne relèvent pas de l'effort, mais de tout le parcours de la femme, et également de sa propre personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 21:14 par Sonic9.
S
6 avril 2016 21:14
Ha mince... tu n'as pas vu ma précédente question :/
Bon c'est pas grave je répète grinning smiley


Citation
Seiko a écrit:
Par contre j'ai une question, si le monde du travail est une horreur et le monde de la femme au foyer le paradis, pourquoi ne laisserai-tu pas à ta future femme le plaisir d'aller bosser??? A moins que tu es trop peur de confondre le détergeant et le liquide vaisselle?
6 avril 2016 21:16
Ma femme aura le choix, je ne lui imposerai rien. J'exposerais mes arguments durant notre idylle(avant d'avoir des gosses (ou non)) après elle fera ce qu'elle a envie.
Citation
Seiko22 a écrit:
Ha mince... tu n'as pas vu ma précédente question :/
Bon c'est pas grave je répète grinning smiley
U
6 avril 2016 21:17
Une femme au foyer ne veut certainement pas dire qu'elle sait cuisiner ou qu'elle te concoctera de supers bons plat. Ni bien éduquer ses enfants et ni être au top pour son mari chaque soir.
De plus, la femme au foyer est bien plus fatiguée qu'une femme qui travaille. Crois moi.
S
6 avril 2016 21:17
Hanhanhan
nan nan nan

Tu réponds pas à ma question Danse

Citation
a écrit:
Et puis ne compare pas une journée de travail de 10h à 1000 bornes de chez toi et une femme s'occupant de son foyer. La fatigue n'est pas la même, elle est beaucoup plus physique pour le premier cas.

Tiens: une autre question, as-tu déjà utilisé un balai dans ta vie?

EDIT: je te demande ça car tu as l'air de planer très haut dans le ciel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 21:18 par Seiko22.
Z
6 avril 2016 21:17
Ca restera toujours mieux que ça. grinning smiley

[fr.trace.tv]



Citation
Sansa Stark a écrit:
Gozen Welcome yawning smiley

J'ai tout de suite pensé à ça moi. grinning smiley

Théorie = Angel


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Reality = Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
6 avril 2016 21:18
Bah désolée, mais une femme au foyer va forcément faire le ménage, la cuisine et tout le reste quand Monsieur travaille. Bien sûr que ça ne se résume pas qu'à ça, mais c'est quand même une chose importante à souligner.

Tout dépend du travail. Si tu me dis que la femme est assise dans un bureau en tant que secrétaire par exemple, même si elle travaille loin de chez elle, ça ne vaudra jamais les efforts fournis en étant à la maison en s'occupant du foyer (maison, enfant, cuisine etc...). C'est vraiment éprouvant comme travail, essaye simplement durant une semaine.

Et il ne faut pas oublier une chose: ma mère me dit toujours qu'une femme au foyer n'a jamais de vacances. Jamais.
Alors qu'une femme qui travaille, si.
Citation
Sonic9 a écrit:
Une femme au foyer ne se résume pas qu'au ménage. C'est vous qui braquez et commencez à sortir les clichés sur ce statut.

Et puis ne compare pas une journée de travail de 10h à 1000 bornes de chez toi et une femme s'occupant de son foyer. La fatigue n'est pas la même, elle est beaucoup plus physique pour le premier cas.
6 avril 2016 21:20
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.

Gallik pour Monsieur ptdrptdrptdr Monsieur.
tu parle d un monsieur lol
L
6 avril 2016 21:21
Il faut tout un village pour élever un enfant...
Citation
idbel a écrit:
salam
on peut aller demander a la racaille du coin si sa maman travaille ou non. Faut arreter de croire que les femmes au foyer elevent des enfants parfaits ou mieux elevés que les autres...
6 avril 2016 21:21
Salam,

Alors, juste pour info, je suis concernée par le droit, et je t'assure que je fais mon métier avec passion. Tu ne fais pas 7 ans d'études minimum pour juste gagner ton pain.

Pour les autres filières, je ne sais pas, mais pour le droit, on peut bosser à son compte. Il suffit de prouver, son intégrité, sa droiture, et son honnêteté. Et du boulot il y en a.


Citation
Sonic9 a écrit:
Je crois que tu confonds, mener une activité et travailler.

Le travail au sens moderne, depuis l'ère industrielle, est une contrainte. Tu travailles pour gagner ton gagne pain avant tout, et non par passion. Dans ce cas, comment expliquer que des filières comme le droit, l'économie/commerce, l’ingénierie ou la médecine sont bouchées ? Tu va pas me faire croire que les gens ont pour passion que ces 4 domaines ?
Non, la réalité est que ces 4 domaines sont le plus pourvoyeurs d'emplois donc d'argent.

Je sais pas si tu es au courant, mais historiquement nous n'avons jamais autant travaillé, même les paysans et agricultures au Moyen-Age avaient moins d'heure de travail.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 avril 2016 21:22
La femme au foyer ira en vacance avec son mari, elle ira en vacance toute seule avec ses amiEs, elle ira voir ses parents ou grands parents au bled quand elle voudra.

La femme qui travaille devra poser ses congés ou se les voir imposer, et attendre impatiemment tout en racontant à ses collègues à la pause déjeuner son envie ou devrais-je dire son rêve d'aller à Tahiti.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah désolée, mais une femme au foyer va forcément faire le ménage, la cuisine et tout le reste quand Monsieur travaille. Bien sûr que ça ne se résume pas qu'à ça, mais c'est quand même une chose importante à souligner.

Tout dépend du travail. Si tu me dis que la femme est assise dans un bureau en tant que secrétaire par exemple, même si elle travaille loin de chez elle, ça ne vaudra jamais les efforts fournis en étant à la maison en s'occupant du foyer (maison, enfant, cuisine etc...). C'est vraiment éprouvant comme travail, essaye simplement durant une semaine.

Et il ne faut pas oublier une chose: ma mère me dit toujours qu'une femme au foyer n'a jamais de vacances. Jamais.
Alors qu'une femme qui travaille, si.
S
6 avril 2016 21:22
Et la vérité, t'imagine pas comment je rigole depuis tout à l'heure ptdrptdrptdr
Tout à l'heure j'ai rigolé tellement fort que ma mère est venue me voir


Et..... elle aussi elle a rigolé ptdr
Citation
nazha1 a écrit:
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.

Gallik pour Monsieur ptdrptdrptdr Monsieur.
tu parle d un monsieur lol
S
6 avril 2016 21:24
Oui mais elle au moins, elle pourra dire j'ai été à Tahiti, et en plus j'ai payé le billet ptdr

Et sérieusement, tu n'as toujours pas répondu à mes deux questions, je faisais pas que me moquer de toi, j'étais aussi un peu sérieuse ptdrptdr
Citation
Sonic9 a écrit:
La femme au foyer ira en vacance avec son mari, elle ira en vacance toute seule avec ses amiEs, elle ira voir ses parents ou grands parents au bled quand elle voudra.

La femme qui travaille devra poser ses congés ou se les voir imposer, et attendre impatiemment tout en racontant à ses collègues à la pause déjeuner son envie ou devrais-je dire son rêve d'aller à Tahiti.
b
6 avril 2016 21:26
Moi je bosse et c'est bien mieux, il es hors de question que je restes entre 4 murs à rien faire et attendre monsieur qui attends son assiette et madame se ramasse encore la vaisselle.

franchement ton poste est grave et sa sent que tu cherches une femme qui doit être simplement soumise.

l'horreur.
6 avril 2016 21:27
Bin voyons. Payer un voyage à Tahiti, avec ses 1300 net par mois.

Tes question ? J'en ai déjà répondu à une. L'autre c'est quoi ?
Citation
Seiko22 a écrit:
Oui mais elle au moins, elle pourra dire j'ai été à Tahiti, et en plus j'ai payé le billet ptdr

Et sérieusement, tu n'as toujours pas répondu à mes deux questions, je faisais pas que me moquer de toi, j'étais aussi un peu sérieuse ptdrptdr
6 avril 2016 21:29
bravo, tu as été complétement brainwashé par Marie Claire, Simone de Beauvoir, et Enora Malagré.

Une femme au foyer est forcément soumise, malheureuse, et oppressée. Merci de ton intervention.
Citation
blackpanthere a écrit:
Moi je bosse et c'est bien mieux, il es hors de question que je restes entre 4 murs à rien faire et attendre monsieur qui attends son assiette et madame se ramasse encore la vaisselle.

franchement ton poste est grave et sa sent que tu cherches une femme qui doit être simplement soumise.

l'horreur.
6 avril 2016 21:30
Le truc c'est que à notre époque c'est difficile de faire survivre sa famille avec seulement un salaire, à moins d'avoir un très bon job il faut se serrer la ceinture.

Sinon rien de mieux que faire travailler sa femme pour soi, comme secrétaire ou assistante
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 avril 2016 21:32
ptdrptdr ahhhh oui je suis avec des amies, elles ont lu le sujet on est plier de rire,on aimerait bien voir a quoi ressemble la tête de Monieuuuuuuuuur et l age qu il a. lol

Citation
Seiko22 a écrit:
Et la vérité, t'imagine pas comment je rigole depuis tout à l'heure ptdrptdrptdr
Tout à l'heure j'ai rigolé tellement fort que ma mère est venue me voir


Et..... elle aussi elle a rigolé ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook