Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant votre accouchement
M
23 novembre 2023 20:25
Salam alaykoum

Je revient avec encore des questions pour les mamans

Alors je voudrais savoir svp si c'est vrai que le première accouchement le travail se fait jusqu'à 10 h car c'est plus long pour le premier

L'anesthésiste ma dis cela aujourd'hui

Il m'a bien dis que chaque femme et différente


Que pour le deuxième c'est bien plus rapide


Donc j'en conclue que si perte des eaux il y a il ne faut pas se presser pour aller à la maternité ?


Ensuite je voulais savoir vous avez accoucher à 9 mois pile ou 9 mois et demi etcc ?

Ou plus ?

Et dernière questions des contraction peuvent survenir durent le 9 ème mois puis partir ?


Sa peu arriver par moment où bien dès qu'elles sont là cela veut dire obligatoirement accouchement ?


Merci de votre aide
J
23 novembre 2023 20:33
Comme t’a dit l’anesthésiste, toutes les femmes sont différentes…
Perso, pour mes 2 bébés, el’hamdoulilah, quand je suis arrivée à l’hôpital , j’étais déjà ouverte à 5 doigts sobhanallah…
Du coup, on m’a mis direct la péri et heureusement el’hamdoulilah !
C’est un soulagement de la douleur!

Par contre , si tu perds les eaux, n’attends surtout pas, tu pourrais avoir une infection…
Et t souvent quand la poche est percé, tu as de fortes contractions, donc tu ne pourras pas tenir lontemps…

Pour les délais, j’ai accouché avec 5 jours d’avance à chaque fois sobhanallah, mais je suis quelqu’un de très active…

S’agissant des contractions, oui, elles peuvent aller et venir mais tu le sentira quand ce sera les bonnes, elles seront hyper douloureuse et rapprochées …
Moi, le signal à chaque fois, c’était la perte de sang…
Ce n’était pas spécialement les contractions…

Qu’Allah te facilite ta fin de grossesses et ton accouchement
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Je revient avec encore des questions pour les mamans

Alors je voudrais savoir svp si c'est vrai que le première accouchement le travail se fait jusqu'à 10 h car c'est plus long pour le premier

L'anesthésiste ma dis cela aujourd'hui

Il m'a bien dis que chaque femme et différente


Que pour le deuxième c'est bien plus rapide


Donc j'en conclue que si perte des eaux il y a il ne faut pas se presser pour aller à la maternité ?


Ensuite je voulais savoir vous avez accoucher à 9 mois pile ou 9 mois et demi etcc ?

Ou plus ?

Et dernière questions des contraction peuvent survenir durent le 9 ème mois puis partir ?


Sa peu arriver par moment où bien dès qu'elles sont là cela veut dire obligatoirement accouchement ?


Merci de votre aide
M
23 novembre 2023 20:38
Amin très bien merci beaucoup

Super tu as accoucher rapidement c'est rassurant

El hamdulilah
Citation
Jiyadya a écrit:
Comme t’a dit l’anesthésiste, toutes les femmes sont différentes…
Perso, pour mes 2 bébés, el’hamdoulilah, quand je suis arrivée à l’hôpital , j’étais déjà ouverte à 5 doigts sobhanallah…
Du coup, on m’a mis direct la péri et heureusement el’hamdoulilah !
C’est un soulagement de la douleur!

Par contre , si tu perds les eaux, n’attends surtout pas, tu pourrais avoir une infection…
Et t souvent quand la poche est percé, tu as de fortes contractions, donc tu ne pourras pas tenir lontemps…

Pour les délais, j’ai accouché avec 5 jours d’avance à chaque fois sobhanallah, mais je suis quelqu’un de très active…

S’agissant des contractions, oui, elles peuvent aller et venir mais tu le sentira quand ce sera les bonnes, elles seront hyper douloureuse et rapprochées …
Moi, le signal à chaque fois, c’était la perte de sang…
Ce n’était pas spécialement les contractions…

Qu’Allah te facilite ta fin de grossesses et ton accouchement
L
23 novembre 2023 20:43
Salam,
Cela dépend des femmes mais en principe pour un premier accouchement le temps de dilatation est beaucoup plus long.

Tu sais que l'accouchement est imminent quand les contractions sont rapprochées et régulières. Tu seras accompagnée tout le long de ton accouchement par une sage femme qui te donnera toutes les informations et conseils pratiques donc pas de panique.

Les contractions peuvent arriver pendant toute la période de la grossesse, souvent suite à des efforts par exemple. Quand tu les voit apparaître faut chercher à te détendre, faire des séances de respirations et te mettre au repos. Lors des contractions tu ressens comme une crampe au niveau de l abdomen., une fatigue et ton ventre s'endurcit.

Que Dieu te facilite.
23 novembre 2023 20:53
Salam,

Pour moi ça a duré 12h00 pour le premier, mais j'ai fait la moitié à la maison.
On conseille d'aller à l'hôpital quand les contractions sont à 5 min d'écart depuis au moins 1h et régulières.

Tu auras des contractions avant, moins douloureuses et pas régulières. Quand ça devient régulier c'est que c'est le moments, ce sont des contractions plus fortes.

Pour la deuxième j'ai eu une rupture de la poche mais ça coulait un peu donc je suis allée directement. Les contractions ont commencé puis se sont stoppées donc on a du provoquer comme la poche était rompue c'était risqué.

La première est arrivée à terme, 2 jours après, deuxième 7 jours avant et troisième 7 jours après.

Bref, chaque accouchement est unique. Moi j'ai eu bcp d'écart entre mes enfants donc c'était comme la première fois chaque fois ?.

On ne perd pas systématiquement les eaux au début de l'accouchement, c'est dans les films ça ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Je revient avec encore des questions pour les mamans

Alors je voudrais savoir svp si c'est vrai que le première accouchement le travail se fait jusqu'à 10 h car c'est plus long pour le premier

L'anesthésiste ma dis cela aujourd'hui

Il m'a bien dis que chaque femme et différente


Que pour le deuxième c'est bien plus rapide


Donc j'en conclue que si perte des eaux il y a il ne faut pas se presser pour aller à la maternité ?


Ensuite je voulais savoir vous avez accoucher à 9 mois pile ou 9 mois et demi etcc ?

Ou plus ?

Et dernière questions des contraction peuvent survenir durent le 9 ème mois puis partir ?


Sa peu arriver par moment où bien dès qu'elles sont là cela veut dire obligatoirement accouchement ?


Merci de votre aide
a
23 novembre 2023 20:57
salam

je n'ai pas eu de contraction jusqu'au jour j pour mon aînée
au point où je n'avais pas compris que c'en était quand ça a commencé
col ouvert à 6 quand je suis arrivée après une nuit de maux de ventre
et même comme ça, ça a pris 9h à partir du moment où j'étais à la maternité
ma fille est née avec deux semaines d'avance

pour mon fils, entre le début des contractions et la naissance, il s'est passé 5h environ
je suis allée à la maternité 3h après le début des contractions, je suis arrivée col ouvert à 7
il est né une semaine avant la date prévue

ma sœur avait perdu les eaux pour son deuxième et mon neveu est finalement né 24h plus tard
J
23 novembre 2023 20:57
Euuuh accouchement rapide pas vraiment…
Même ouverte à 5 doigts, j’ai accouché au bout de 10h pour le 1er à mais avec la péridurale ça été ..
Et au bout de 8h pour le second…


Citation
Jedisrien a écrit:
Amin très bien merci beaucoup

Super tu as accoucher rapidement c'est rassurant

El hamdulilah
23 novembre 2023 21:30
Au Portugal tu n'y vas que au dernier moment


Dans mon cas si tout va bien et si un jour j'ai une grossesse complète lol ça sera une césarienne

Déjà les médecins et mon entourage refusent l'accouchement normal, et j'ai aussi peur

Et vu la galère des maternités et des urgences ici c'est mieux que ça soit prévu. 3 semaine avant la therme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/23 21:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
23 novembre 2023 22:10
O la la 10 h je vais relire ce que tu as écris plus haut car je pensé que c'était bien plus rapide pour toi


Sinon stp combien de jour c'est l'hospitalisation 2,3 jours ?
Citation
Jiyadya a écrit:
Euuuh accouchement rapide pas vraiment…
Même ouverte à 5 doigts, j’ai accouché au bout de 10h pour le 1er à mais avec la péridurale ça été ..
Et au bout de 8h pour le second…
23 novembre 2023 22:17
Salam,

Je n'ai jamais perdu les eaux avant le début de l'accouchement et pas non plus de contactions avant le début de l'accouchement.
J'ai toujours accouché en avance, de 3 semaines.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
23 novembre 2023 22:20
Je comprends pas ? Entre la perte des eaux et la naissance ça à mis combien de temps ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais perdu les eaux avant le début de l'accouchement et pas non plus de contactions avant le début de l'accouchement.
J'ai toujours accouché en avance, de 3 semaines.
. Pas de mp d'hommes merci
M
23 novembre 2023 22:24
Alors c'est considéré comme prématuré tes enfants ?

Ils été plus petit en poids à la naissance ?

Tu es resté longtemps à l'hôpital pour chacuns d'eux ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais perdu les eaux avant le début de l'accouchement et pas non plus de contactions avant le début de l'accouchement.
J'ai toujours accouché en avance, de 3 semaines.
M
23 novembre 2023 22:37
Pour les 9h tu reste dans une salle tu attend

Tu dort tu mange tu marche ??

Qu'est ce que tu fait tout ce temps ?


Et est ce que ton mari et à côté ou avec toi pendant c'est 9h ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai pas eu de contraction jusqu'au jour j pour mon aînée
au point où je n'avais pas compris que c'en était quand ça a commencé
col ouvert à 6 quand je suis arrivée après une nuit de maux de ventre
et même comme ça, ça a pris 9h à partir du moment où j'étais à la maternité
ma fille est née avec deux semaines d'avance

pour mon fils, entre le début des contractions et la naissance, il s'est passé 5h environ
je suis allée à la maternité 3h après le début des contractions, je suis arrivée col ouvert à 7
il est né une semaine avant la date prévue

ma sœur avait perdu les eaux pour son deuxième et mon neveu est finalement né 24h plus tard
M
23 novembre 2023 22:40
Stp si y a du sang et que tu été chez toi


Il faut des grandes serviette hygiénique car sa coule beaucoup e temps d'arriver au urgence ?

Faut aller en robe ?
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
Cela dépend des femmes mais en principe pour un premier accouchement le temps de dilatation est beaucoup plus long.

Tu sais que l'accouchement est imminent quand les contractions sont rapprochées et régulières. Tu seras accompagnée tout le long de ton accouchement par une sage femme qui te donnera toutes les informations et conseils pratiques donc pas de panique.

Les contractions peuvent arriver pendant toute la période de la grossesse, souvent suite à des efforts par exemple. Quand tu les voit apparaître faut chercher à te détendre, faire des séances de respirations et te mettre au repos. Lors des contractions tu ressens comme une crampe au niveau de l abdomen., une fatigue et ton ventre s'endurcit.

Que Dieu te facilite.
23 novembre 2023 22:56
Non pas prématurés, ils ont tous pesé entre 3,200kgs et 3,500kgs.
Je ne suis pas restée plus longtemps à la maternité.
Une fois les 8 mois de grossesse révolus et
qu'on entame le 9 ème mois bébé est prêt à naître, normalement.
Citation
Jedisrien a écrit:
Alors c'est considéré comme prématuré tes enfants ?

Ils été plus petit en poids à la naissance ?

Tu es resté longtemps à l'hôpital pour chacuns d'eux ?
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
23 novembre 2023 23:00
Je ne perdait pas les eaux, on me perçait la poche des eaux sur la table d'accouchement.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends pas ? Entre la perte des eaux et la naissance ça à mis combien de temps ?
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
23 novembre 2023 23:25
A d'accord.

Tu étais plus qu'à therme.

J'ai une voisine je sais pas si elle a accouché hier car elle était partie à l'hôpital. Elle était à 9 mois+5 jours hier
Je pense que ça va être un peu la même chose pour elle
Citation
Plein-Sud a écrit:
Je ne perdait pas les eaux, on me perçait la poche des eaux sur la table d'accouchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/23 23:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
23 novembre 2023 23:27
Pourquoi à 8 mois ? Il avait un problème ?


Citation
Plein-Sud a écrit:
Non pas prématurés, ils ont tous pesé entre 3,200kgs et 3,500kgs.
Je ne suis pas restée plus longtemps à la maternité.
Une fois les 8 mois de grossesse révolus et
qu'on entame le 9 ème mois bébé est prêt à naître, normalement.
. Pas de mp d'hommes merci
L
24 novembre 2023 00:16
Normalement il ne devrait pas y avoir de sang Allahou alam. Et si c'est le cas et bien oui tu mets des protections et direction très très vite aux urgences.


Citation
Jedisrien a écrit:
Stp si y a du sang et que tu été chez toi


Il faut des grandes serviette hygiénique car sa coule beaucoup e temps d'arriver au urgence ?

Faut aller en robe ?
24 novembre 2023 01:55
Prema je crois que c'est en dessous de 8 mois.

J'avais lu un article qui disait que les grossesse qui font jusqu'à à 9 mois sont rares aujourd'hui dû à notre système de vie hygiène de vie.

Je sais que pour les accouchements programme, quand il y a un problème de santé pour la mère que ça peut pas être en voie basse, c'est toujours entre 8 mois et une semaine. Ou deux. Mais dans ton cas ça sera pas le cas.


A 7 mois et demi commence à préparer ta valise et celle de bébé. Au moins ça s'est fait.

Tu accouchement en février ? Je sais plus.

J'ai ma voisine, elle devrait à accouché là, la semaine dernière vendredi je l'ai vu, elle était en forme, pas de soucis

Quand je pense que ma belle mère a fait un déni de grossesse, et que c'était des jumeaux, elle a compris qu'elle était enceinte et qu'elle accouché deux heures avant.
C'est même pas ma belle mère qui a calculé c'est mon beau père.


Bref ton Bébé va être super beau et il va avoir des très bons parents.

Essayez de profiter de vos derniers moments à deux !
Citation
Jedisrien a écrit:
Alors c'est considéré comme prématuré tes enfants ?

Ils été plus petit en poids à la naissance ?

Tu es resté longtemps à l'hôpital pour chacuns d'eux ?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook