Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN PAS EN AVANT VERS ALLAH AZZA WA JEL
E
23 février 2015 09:06
Salem Ali Koum

Mashallah je vois ici beaucoup de musulmans qui essaient au mieux de se rapprocher d Allah Unique.

Sachez qu'il existe des actions gratuites pour se rapprocher Allah Azza wa jal .

- Remercier Allah
C'est gratuit alors faites le ! dite el Hamdoulilah ya rabi pour tout ceux qu'Il vous a offert

- Prier à l'Heure
C'est gratuit faites le !
Qui d'autres subvient à vos besoins ? Houwa Allah Unique
Prier et souvenez vous d'Allah dans l'aisance comme dans la difficulté

-Saluez vous les uns les autres
Ceci est une aumone

Allah est grand et Pardonneur. attachez vous à l'istighfar ! demande de pardon pour vos péchés passés et présents afin Allah azza wa jal vous accorde ici bas une belle part et dans l'au delà une belle part.
Amine

O Musulmans souvenez vous de ce hadith :
'Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :


" Le Prophète a dit :


{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}



El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîr

amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/15 10:08 par EnDirectionUmaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook