Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant de tomber enceinte
p
24 juin 2013 01:21
Slm

je parle pour les mamans et les futures maman, avant de tomber enceinte avez vous fait un bilan pré conceptionnel ?
C est de plus en plus rare les médecins le recommande, sur doctissimo j'ai vu qu'avant d'entreprendre un projet de bébé il falait prendre un médicament quelque moi avant ( acide folique).

Et que cela pouvait meme empecher les futures malformation ect ect ??? Comment avez vous fait ,,,,,,,,,
24 juin 2013 02:00
Citation
panierdefruit a écrit:
Slm

je parle pour les mamans et les futures maman, avant de tomber enceinte avez vous fait un bilan pré conceptionnel ?
C est de plus en plus rare les médecins le recommande, sur doctissimo j'ai vu qu'avant d'entreprendre un projet de bébé il falait prendre un médicament quelque moi avant ( acide folique).

Et que cela pouvait meme empecher les futures malformation ect ect ??? Comment avez vous fait ,,,,,,,,,


Salut,

heuuu sais tu que il y a un autre nom pour l'acide folique et ce n'est en aucun cas un medicament mais une vitamine, la B9..(tu m'etonnes que c'est de plus en plus rare lol)

Sais tu aussi que les malformations de bb sont souvent d'origine genetique?

Felicitation a venir..

Sourire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 02:07 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
c
24 juin 2013 09:23
jamais entendu parler

ecoute toute ces conneries ces medicaments laisse tomber fait confiance à Dieu
bientot on va meme inventer un medicament pour avoir soit une fille soit un garcon
non mais ou va t on?

comment faisait nos ancetres???? et bien ils placaient toutes leur confiance en Dieu

arrete de te prendre la tete avec tout cela et fait ton bebe
w
24 juin 2013 09:40
Salam

Tu ne peux pas faire de bilan pre conceptionnel, en tout cas j'en ai jamais entendu parlé.
Ce genre d'examen est souvent réservé aux femmes qui mette du temps à tomber enceinte ( genre 2 ans) car pour les gynéco même an un c'est pas beaucoup.

Pour l'acide folique, effectivement tu peux en prendre avant de tomber enceinte, ce n'est pas réellement un médicament comme te l'a dit Odeya c'est une vitamine, ca réduirait le risque de fausse couche et de malformation. J'ai bien dit réduire, ca ne garantie rien, bien évidemment.
Franchement, je pense que ca ne coute rien d'en prendre. D'ailleurs c'est souvent préscit pendant le premier trimestre de la grossesse.
Je crois que tu peux même en prendre sans ordonnance, mais sinon parles en a ton gynéco, il/elle répondra a toutes tes questions.
m
24 juin 2013 10:50
salam

la posteuse a raison,

moi même je n'en avait pas entendu parler, lors de mon rdv chez ma gyneco, je lui ai annoncer que j'ai arrêter la contraception pour avoir un enfant, elle m'a prescris l'acide folique pour prevenir de la malformation du foetus, et un traitement c juste un petit cachet a prendre une fois par jour, alors si sa peut prevenir certaine maladie pourquoi pas, le traitement doit prendre fin à 2 mois de grossesse.

je ne suis pas encore enceinte mais je le prend toujours.apres ce n'est pas obligatoire, chacun fait ce qu'il lui semble bon ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook