Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de perdre la raison..
a
26 mai 2011 18:52
salam

Un sujet déjà posté par une des yabis auquel je me trouve aussi concernée, mais j’ai choisi de le reposter dans cette rubrique en espérant avoir vos avis, car je n’ai personne à qui me confié.

Âgée de 25ans et mariée depuis 6mois seulement, j'avais tjrs envie de poursuivre mes études que j'ai mise en suspension pour donner plus de temps à mon couple pour bien s’installer. Mais le temps a passé très rapidement et l'envie de réaliser mon ambition a augmenté dans la conviction que je ne suis pas faite pour être une femme au foyer tout court avec tout le respect que je porte à toutes les femmes qui ont pu l’être y compris ma maman.

Une fois j’ai commencé les recherches pour trouver la formation qui me convient (master max un an) mon mari n’as pas trouvé mieux que cette période pour me déclarer son envie de devenir papa et ne cesse de me reprocher à chaque fois qu'on voit un bébé au parc, à la télé ...et pire lorsqu'il entend parler d'une proche enceinte ou viens d'accoucher!!! et moi comme une dingue j’ai cru qu’il sera la 1ere personne qui va m’encourager ,sachant que je fais de mon mieux pour lui satisfaire et lui rendre heureux, Je vous cache pas que moi aussi j'adore les enfants, et j’ai hâte d’avoir un bébé entre les bras mais je n’ai qu’une chose que j’ai envie de faire pour Moi entant qu’une femme avant de me consacrer à ma famille entant qu’une maman.

On a bcp parlé de ce sujet tout les deux avant et après le mariage il était jamais contre, j’essaye de comprendre son besoin d’être papa et je lui ai expliqué qu’on partage cette envie, mais je ne demande pas trop que quelques mois de plus le temps d’avancer dans mon projet d’études après ça sera avec plaisir Car ce n’est pas évident d’aller au cours avec des nausées et le risque de vomir en classe et hors question de laisser un bébé de quelques mois quelques part sachant que personne de ma famille ou la sienne habite à coté.

Est-il juste de forcer sa femme de tomber enceinte alors qu’elle n’est pas encore prête ?
Est-il juste de privé sa femme de réaliser un petit rêve qu’elle tenait à cœur ?

Je suis très malheureuse et mon mari est loin de comprendre tout ce que je ressens, je l’aime et je n’ai pas envie de faire quelque chose malgré lui, quand je me suis marié avec lui je croyais m’épanouir de plus en plus et avancer ensemble la main dans la main comme promis, mais là je me vois reculer de plus en plus en passant la plupart de mon temps devant la télé ou aux taches menagère en attendant qu'il rentre tard de son travail.

Je me pose une grande question : Comment je pourrai éduquer cet enfant et lui aider à réaliser son ambition alors que moi-même je suis incapable de le faire ?!

J’ai besoin de vos réaction avant de perdre la raison un jour pour gagner ma liberté…
J
26 mai 2011 19:17
Salam

Je comprends ta position...

Tu n'es pas encore prête et ne te brusques pas, vouloir un enfant est une envie légitime mais il faut etre prêt...

Ton mari doit comprendre que tu as des projets que tu as mis de coté et que tu souhaites entrependre maintenant.

Tu en avais discuté avec lui avant le mariage ?
Est ce qu'il connaissait tes projets et ne te laisse pas les realiser en voulant un bébé quand toi tu veux mettre en place tes projets ?

Il ne faut pas que ce soit une source de conflit avec ton mari, mais trouver ensemble un accord commun et tu pourras realiser tes projets et lui aussi
C
26 mai 2011 20:06
Salam ma soeur,

Je pense tout simplement que ton mari est contre le fait que tu continues tes etudes et donc il te trouve un pretexte valable.
Pour eviter les reproches la solution idéale c'est LE MENSONGE!!oui je sais c'est moche mais bon mieux vaut ça et gagner ta tranquilité que de te prendre la tête h24 et d'entendre toujours le même refrain donc mon conseil est le suivant:
Dis lui que toi aussi tu est desormais prete pour être maman que tu as arrété la pilule (bien sur ne le fait pas) et que tu vas commencer ce master et que si jamais t tombe enceinte qu'il ne s'inquiète pas tu arretera pour te consacrer a ta grossesse et voila comme ça tu fais ton master et une fois ton master en poche tu songera au bébé.
Parceque la il veut devenir papa mais il faut penser loin et dabord a toi ma cherie parceque dans la vie on sait jamais.
allah i hawnek et je sais que les conseils que je te donne ne sont pas des plus hlal que dieu m'en pardonne mais....C EST LA SEULE SOLUTION
a
26 mai 2011 23:52
re

tout d'abord je vous remercie d'avoir prendre le temps de me lire et me repondre.

je commence par toi Jahina pour repondre à tes questions, justement on a bcp parlé de ce sujet depuis nos premieres rencontre, il savait bien que je souhaite étudier une année de plus et aprés quelques mois de notre mariage, l'ennuie s'instalais surtout qu'il travail du matin au soir, je le vois que 3 à 4h par jour ,et moi je passe ma journée entre 4 mures surtout que connais pas bcp de monde et je sort de la maison que si necessaire, alors je me suis dis c'est la meilleure période pour me lancer dans une formation, mais monsieur ma trouvé rapidement la solution: c'est de faire un bébé pour s'en occupé!! en meme temps il est pas contre l'idée que je poursuive mes etudes ?! j'ai l'impression qu'il me prend pour une gamine , le OUI juste pour me rassurer et attendre que j'oublie et d'ailleur il me demande jamais ou je suis dans ma recherche sauf si j'en parle, il me deçois enormement
a
27 mai 2011 00:16
Cendrillon31 , je te remerci pour ton soutien et ta comprhéension, moi aussi des fois je pense la meme chose, pourkoi donc choisir cette période ou je suis en plein reflexion pour me mettre la pression? sachant que c'est casiment impossible de se lancer dans les deux projets en meme temps.

j'aimerai bien avoir vos avis et vos reflexions , ca va m'aider à prendre la bonne décision

cordialement
a
27 mai 2011 00:42
Salam je comprends tout à fait, je pense que la seule solution c'est de lui parler.. Dis lui que tu n'es pas prête à avoir un enfant, que vous êtes encore jeune et que tu as envie de profiter de la vie à 2... Parle lui aussi de tes ambitions professionelles, dis lui à quel point ca te tient à coeur, je suis sur qu'avec le temps qu'il comprendras, et puis c'est rien un an ou 2..

Par contre je suis pas du tout d'accord avec Cendrillon, je pense pas que le mensonge soit la bonne solution, c'est malsain je trouve, et t'imagines s'il se rends compte que tu prends la pilule? Il le prendras certainement très mal..
Non sois sincère avec lui, parle lui à coeur ouvert et il comprendra.

Mais ne te braque pas non plus, car je le comprends aussi ton homme il est impatient d'être papa, je ne pense pas qu'il te met la pression volontairement pour te freiner dans tes projets.. C'est vraiment le desir de paternité, l'envie d'avoir son petit bout qui le pousse à se comporter comme ca.
Kheir inchAllah smiling smiley
a
27 mai 2011 14:28
Merci anissa13or pour ton message que je trouve trés rassurant, j'aurais bien aimé laisser les choses s'ecouler dans leurs sens au fil du temps, mais c'est loin d'etre le cas, on a parlé une fois, deux fois ,plusieurs fois, j'essaye de lui expliquer ma position gentillement, tendrement sans discretion que je suis pas encore perte pour tember enceinte, toute en respectant son point de vue Mais dés qu'on evoque ce sujet on revient au point de départ !!!

la derniére fois il m'as dit: quand tu vas arreter la pillule?! je lui repondu :inchallah ça va venir mais pas maintenant, il m'as repondu: je veux une date fixe ou bien tu cherches de gagner le temps ?! ................mais dites moi ça veux dire koi gagner le temps ?! comment un mari ose dire à sa femme une chose pareil ?! ça m'as bcp fais mal, car j'ai senti un manque de confiance de sa part.

jusqu'à maintenant j'évite tte solution radicale de dire NON point final, et biensur hors de question de lui mentir à propos de la contraception ni pour autre chose, car on choisi pas de vivre avec quelqu'un pour mentir l'un à l'autre, Avec tt le respect envers cendrillon31 qui a px etre proposé cette solution de bon coeur.

je compte encore sur la communication dans notre couple, mais je me sens fatiguée avec les autres petits pb de tout les jours et j'ai peur de lacher l'affaire, mais chose dont je suis sur que je vais l'en vouloir tout le temps et ça restera tjr un noeud dans mon coeur meme aprés avoir un bébé si Dieux le veux.
X
27 mai 2011 20:06
Si lui veut une femme au foyer et que toi tu ne veux pas être une femme au foyer, il y a déjà un malentendu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook