Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-25 avant mariage...rien n'est encore fait
D
23 août 2016 23:38
Salam,

Je galère je stresse...plus qu'une vingtaine de jrs à mon mariage et rien n'est finalisé.

J'ai juste loué une villa...a part encore rien...

Mon mari et moi on s' etait mis d'accord pour faire du simple à la maison, un mariage islamic...mais ma famille et surtt ma soeur qui impose sa vision et qui a incisté sur ma famille...m'ont dit que hshouma ne faire qu'une petite réception.


Maintenant je suis perdu, je dois en plus chrrcher negafa et la Dj femme et les tyafer....

Je vois pas tout ça coller avec un Dj???? En plus des anachid et andaloussi basta...

Je stresse....je pense vraiment à retourner à ma version initiale : tolba et juste led tantes et oncles...

en plus lui il ramènera que ses parents frères et deux soeurs...

Aider moi....svp...j'ai plus le temps...mm pas pour moi...j ai pas le temps pour prendre soi de moi....
I
23 août 2016 23:42
Salam alikoum

je te conseil un truc simple
c'est ton mariage donc a toi de decidé (je sais chez les arabes c'est pas tout a fait ca lol)
evite le haram c'est le seul conseil que je peut te donner et prend toi pas la tete ca va bien se passé inshallah
23 août 2016 23:50
salam 'alayki,

Euh de quoi elle se mêle ta soeur ?? Pas besoin de faire un mariage à 40 000 € ..

ton mari et toi aviez prévu un repas, khlass faites un repas.

Si ta soeur veut un grand mariage, qu'elle le fasse pour elle même .

Le mieux c'est entre familles, un repas et voilà

Allah i kemel bel kheir in chaa Allah smiling smiley
Y
23 août 2016 23:55
Aaleykoum Salam,

Ta soeur est bien gentille ... mais ce n'est pas elle qui se marie ...

Vous devriez, toi et ton futur mari , faire ce que vous souhaitez, sans tenir compte de l'avis de qui que ce soit .

Kheir inchaallah.
24 août 2016 00:04
Le problème n'est pas ta soeur mais toi qui ne parviens pas à imposer vos souhaits à toi et ton mari en fonction de votre budget.

Un conseil: recadre ta soeur
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
24 août 2016 00:08
Je viens de lui parler...

Il est pas content....il me dit voila, la minassa de la mariée, il faut le dfou3. ..il faut la negafa.

Il m'a dit qu'il viendra pas..!!!
Il m'a dit qu'ile prendra sans fête ( car on a déjà fait l'acte).

Ma soeur me dit il faut obligatoirement dfou3 sinon hshouma et puis dfou3 devra etre accompagné de klk chose, elle propose Aissawa imaginez...

je pleure grave personne ne me comprenne ni pense à mon bonheur...

Lui maintenant ça y est il est enervé, surtt que ses parents habitent à 500km et qu'il doit les ramener....

Eux ma famille ne pense pas à ça
24 août 2016 00:13
et bien pour si peu il ne viendra pas?

Le jour où vous êtes un couple et une dispute éclate il fait quoi?

Il te jette par la fenêtre ou divorce express.

A vous 2 de garder votre sang froid et de recadrer ta soeur qui cherche à gérer ta vie de couple alors que tu n'es même pas encore mariés.

Mettez votre culturel de côté, ahchoummaa et compagnie...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
24 août 2016 00:48
Je fais quoi?? Lui il ne veut pas faire grand chose en plus il me l'a dit il souhaiter un simple repas...

Ma famille veulent plus...lui m'a dit si vous voulez bcp de monde et 9a3a faites le sans moi...

Ma famille me dit qu'il doit me poser ses conditions et lui me dit qu'ils doivent pas m'imposer...personne ne veut savoir ck moi je veux...

je suis perdu
I
24 août 2016 01:01
dit nous toi tu veux quoi?
D
24 août 2016 01:39
Mois suivre la religion et ne pas tomber dans l'illicite....

Je veux faie simple.

Je souhaite le faire à la maison en journée. Inciter ma famille proche tantes et oncles. Mais jn pourrai pas inviter plus par manque d espace...

Porter 3 tenues pas plus. Avec anachid soit contacter monshidat. Les femmes au premier les hommes au deuxième etage avec tolba.

Puis partir avec mon mari Inshallah....
.
24 août 2016 05:56
Aleykoum selem,

Si ton mari et toi voulez un mariage simple, faites simple, c'est votre mariage à vous, on a pas à vous imposer quoi que ce soit.

Si ta soeur dit que c'est hchouma, elle n'a qu'à pas venir et quand elle se mariera elle fera un grand mariage si elle veut.

Il faut que tu t'imposes plus aupres de ta famille, c'est ton mariage à toi, tu le fais comme tu veux.

Le mariage le plus simple est le meilleur. thumbs up

Bon courage ma belle smiling smiley
o
24 août 2016 08:42
Salam je suis passer par la car ma famille voulais une grande fête et mon mari et moi voulons juste un repas en famille tellement y avait des embrouille jai louer une salle et jai dit a mon pere trop tard j'ai payer la salle ... du coup en 23 jours on a tout fait . Jai loué 2 robes et ma coiffeuse ma servie de negafa et môn mari a céder il m'a dit tant on se mari .... du coup mes parents ont aussi investi au mariage car c'est eux qui voulait une fête et voilà yavais le trône qui servait à rien car mon mari fesait aller retour lol (il aime pas s'afficher ) et à 1h du matin on est parti et ils restaient des invités quand même. . Lol
P
24 août 2016 09:17
Moi aussi

Il reste 30 jours avant mon mariage


Et j'ai toujours pas trouvé de femme


Je commence à paniquer
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
A
24 août 2016 09:49
Salam, je comprends ton stress nous aussi sommes passés par là! Lors de la demande en mariage en général ces questions sont abordés tous ensemble les futurs et leurs parents pour que tout soit clair apparemment ça ne sait pas passé comme ça pour toi...c'est vrai que chez les maghrébins le couple et surtout mademoiselle doit fermer sa bouche lol et patienter et les familles négocient...pour éviter les embrouilles même si c'est difficile prends sur toi laisse faire les choses de toute façon l'acte est déjà fait donc maintenant quoi qu'il arrive tu es marié après si ton mari est intelligent il va arrêter ses menaces inutiles qui te font du mal si il a des choses à dire orienté le vers ta famille car il doit communiquer avec les autres et pas juste faire le beau en public et te mettre la pression en privé...qu'il assume ses choix...et concernant ta famille comprends les peut être que ça leur tient à coeur une belle fête car ils sont heureux pour toi donc ne leur en veut pas...patiente et pense à l'après mariage car c'est juste une soirée mais après ta vie d'épouse durera bien plus longtemps inchallah donc no stress !
24 août 2016 11:15
Salam ma soeur

Les mariages c'est toujours source de stress.

Dans un premier temps : reste zeeeeen !

Ensuite, fais ce que toi et ton mari aviez décidé. Apparemment, tous les deux vous voulez le même genre de mariage. C'est à vos familles de respecter vos choix.

Tu parle d'anachid et ensuite de music aissawa. T'imagine le grand écart qu'il y a entre les deux style ?

Que ta mère veuille imposer son choix c'est compréhensible mais ta soeur nan. Tu n'as pas de père ou de grand frère pour recadrer ta soeur et ta mère ?
24 août 2016 11:19
Bien dit ma sOeur si la soeur veut un big wedding kel le fasse pour elle il ne s'agit pas du Sien fait comme tu avais prévu de faire khlass. Dans un hadith notre bien- aimé prophète anlayhi swalatou wassalam a dit "le meilleur mariage est le plus simple" donc reste dans la simplicité ma soeur et ne stress pas tout se passera bien bi idhnillah
D
24 août 2016 12:59
Et la coiffeuse comment elle a pu faire? Elle a les accessoires?.moi aussi je pense à mettre inshallah 3 tenues maxi.

Et pour le henné tu l'as fait quand?
o
24 août 2016 23:32
Enfaite je suis voilé elle m'a coiffer àvant que je parte et elle s'est occuper de m'habiller car j'avais le chedda c'était difficile à mettre puis elle m'a maquiller dans une petite pièce dans la salle. Ensuite pour le henné ma copine elle le fait donc elle me la fait gratuitement c'était magnifique. Et voilà pour te dire que j'ai eu droit à un plateau avec du poulet pendant qu'elle me préparer lol une vrai princesse
D
30 août 2016 02:58
Salam

Je reviens vers vous.

J'ai mis les choses au claire, c'est à la maison que nous frons inshallah la cérémonie.

Est ce qu'il existe encore de vrais musulmans? Parcequ'à chaque fois je me dirige vers un prestataire de mariage, ils rogolent du fait d'un mariage non mixte et Halal!!!!

C'est grave et ma soeur à chaque fois profite de l'occas pour se moquer!!!

Moi je veux faire ce que j veux, on va pas me dicter ce que je vais faire????

Je ne veux pas de mosika je ne veux pas Basta...le DJ me dit les gens vont vouloir danser...j'ai dit non non pas de zik justw les anashids halal....

est ce difficile à ce point de faire une cérémonie conforme à l'Islam????
w
30 août 2016 12:17
Salam

Je en sais pas où tu vis mais oui ca existe j'ai assiste à plusieurs mariage non mixte sans musique juste avec anashid ca se fait de plus en plus. Ma question est pourquoi tu cherche un dj? Ca ne sert à rien il suffit qu'une personne s'occupe de changer les ce et c'est réglé ...
Quant aux prestataires qui se moquent ce sont des prestataires habitué aux mariage musulmans? Car en général les traiteurs et négafa par exemple ils s'en fiche
Citation
Douce&tendre a écrit:
Salam

Je reviens vers vous.

J'ai mis les choses au claire, c'est à la maison que nous frons inshallah la cérémonie.

Est ce qu'il existe encore de vrais musulmans? Parcequ'à chaque fois je me dirige vers un prestataire de mariage, ils rogolent du fait d'un mariage non mixte et Halal!!!!

C'est grave et ma soeur à chaque fois profite de l'occas pour se moquer!!!

Moi je veux faire ce que j veux, on va pas me dicter ce que je vais faire????

Je ne veux pas de mosika je ne veux pas Basta...le DJ me dit les gens vont vouloir danser...j'ai dit non non pas de zik justw les anashids halal....

est ce difficile à ce point de faire une cérémonie conforme à l'Islam????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook