Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant le mariage.
m
15 juin 2008 20:01
J'ai posté cette question dans la rubrique religion, mais aucune réponse. Alors je la repose ici :

Je lis souvent les yabies parler de salat al istikhara lorsque quelqu'un les demande en mariage.
J'ai des questions, pour celles qui l'ont faite :

- après l'avoir faites, sur quoi vous basez vous pour décider : avez vous eu des signes? je veux des réponses conrètes.

- celles qui l'ont faite et qui ont cru voir que la réponse est oui : après le mariage, vous êtes vous rendu compte que vous auriez du répondre non et que donc cette prière n'étais pas fiable?

- certaines l'ont-elles faites, ont eu un mauvais présage, se sont pourtant marié, et après c'était la catastrophe?

- est ce cette prière est une garantie?

Eclairez moi, Allah yijazikoum belkheir, et un maximum de conseils sur cette prière.
j
15 juin 2008 21:13
salam alaykoum,


Pour ma part, c'est mon mari qui as fait la prière de la consultation, la première fois il n'as rien vu(il n'as fait aucun rêve et son coeur ne penchait pas d'un coté) il l'as fait une deuxième fois et l'as il a rever que je portais le hijab et ça l'as tout de suite rassuré. le rêve n'est pas la seule façon de savoir si c'est bon ou pas je sais pas si je me fais bien comprendre

A chaque décision importante il est fortement conseillé de la faire poue qu'Allah nous aide dans le choix de la décision


Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539 tiré de www.sajidine.com.

Si je suis pas claire je m'en excuse d'avance j'espère en tout cas avoir pu t'aider
m
15 juin 2008 21:17
Bonsoir,

Merci de poursuivre sur le sujet suivant : [www.yabiladi.com].

Par ailleurs, je vous rappelle qu'il est inutile de poster plusieurs fois le même sujet.

Merci de votre compréhension.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook