Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant le mariage
s
9 mai 2008 21:31
slt.je voudrais des temoignages de filles ou garcons qui se sont marier avec1 homme ou 1femme au maroc...combien de temps ete vous rester ensemble avant de vous marier.. combien de voyage au maroc avez-vous fait pour retrouver votre tendre et cher cheri-e ... avez-vous fait le mariage (la fete) ou pas ..pour la dot il vous a proposez combien..et apres arriver en france a t il changer de comportement..
m
9 mai 2008 21:44
salam
oulaaaaaaaaaa ca va pas etre évident de répondre à tes questionsperplexe
repose les une par une stpgrinning smiley
s
9 mai 2008 21:47
pourtant je trouve que c est clair..mes questions
l
9 mai 2008 22:53
je ne suis pas concerné, mais pour ceux qui ont pris quelqu'un du maroc, en tout cas bon courage pour les distances sa doit pas etre facil sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
9 mai 2008 23:37
désolé, ta dernière question est un peu drôle même si ça pointe vers un cible précis...est-ce que cet homme est sincère?
si on t'affirme que OUI, l'homme est sincère en se basant sur d'autres experiences, que ferais-tu?
si on t'affirme que NON, l'homme n'est pas sincère en se basant sur d'autres expériences, que ferais-tu?
je pense pas que tu puisses prendre décision en se basant sur les réponses que tu vas avoir ici.
y'en a des filles qui se sont faites avoir et y'en a d'autres qui mènent une vie calme tranquille et heureuse...tu peux vivre l'enfer avec quelqu'un qui a grandit en france comme tu peux le vivre avec quelqu'un du bled....c kestion de mektoub et nnasseb....chacun 3ndou zhar dialou w nasseb dialou préscrit par Dieu...moi je pense comme ça....une chose que je te conseille avec insistance est de faire des investigations et des enquêtes, je ne sais pas comment, mais surement, tu en auras des methodes et manières pour les faire.

Hard luck
s
10 mai 2008 09:53
Citation
sarah380 a écrit:
slt.je voudrais des temoignages de filles ou garcons qui se sont marier avec1 homme ou 1femme au maroc...combien de temps ete vous rester ensemble avant de vous marier.. combien de voyage au maroc avez-vous fait pour retrouver votre tendre et cher cheri-e ... avez-vous fait le mariage (la fete) ou pas ..pour la dot il vous a proposez combien..et apres arriver en france a t il changer de comportement..
salam

le doute plane au dessus de toi moody smiley

tu devrais réfléchir avant de te lancer ds cette aventure, ou mésaventure pr certaines et certains
j
11 mai 2008 11:02
Citation
sarah380 a écrit:
slt.je voudrais des temoignages de filles ou garcons qui se sont marier avec1 homme ou 1femme au maroc...combien de temps ete vous rester ensemble avant de vous marier.. combien de voyage au maroc avez-vous fait pour retrouver votre tendre et cher cheri-e ... avez-vous fait le mariage (la fete) ou pas ..pour la dot il vous a proposez combien..et apres arriver en france a t il changer de comportement..

Moi je me suis mariée avec un homme du maroc, on s'est rencontré en france en janvier 2005, il était clandestin! Pendant 9 mois, on se voyez presque tous les jours ! Il est parti ensuite en espagne pour avoir une situation, je l'ai rejoins quelques jours la-bas mais il s'et fais expulsé au bout de 3 mois en voulant me faire une surpise pour mon anniversaire, malgré qui commencer a régulariser sa situation !

2 mois après son expulsion en février 2006, je suis parti au maroc pour commencer la 1er démarche du ccm,je suis rester 2 semaines ,ensuite nous nous sommes marié en avril 2006 où je suis rester 3 semaines mes séjours était de courte durée car jété encore étidiante !

ensuite le temps de le faire venir en france a été très long après la transcription de mariage( 2 ans), j'ai donc arrété mes études et j'allais au amroc tous les 2 ou 3 mois pour une durée de 2 mois; 2 mois et demi !!

Nous avons pas fais de fête demariage faute de moyen et de toute facon ca ne m'interesse pas et je n'avasi aps trop la tête a ca dans le moment des démarches ! la dot pour moi a été de 300 euros !

mon mari est arriver en france depuis mnt plus de 1 mois et tous de passe très bien !!

mais il faut tout de même être vigilant, il faut rester pas mal de temps au maroc avec la personne je pense pour voir un peu plus la pesonnalité et le comportement ! les rencontres sur internet essayer de ne pas trop idéaliser la personne car une fois arriver en france on s'apercoit des caractère très différents etc ..
s
11 mai 2008 13:11
je te remercie jenyy pour ton temoignage ... quand je vais au maroc il n est pas content que je vienne .. au debut de notre rencontre tout ce passer bien et apres..ca personnalite a changer .. il crois que je m amuse avec lui..je ne peux pas me marier parce que je dois d abord faire 1exaquature au maroc.prendre 1avocat traduire les document et tout ca c est tres cher pour moi.. lui veut bien payer l avocat...et le reste c est pour moi je ne suis pas d accord. et puis je n ai pas confiance en lui.. mais je l aime..
p
11 mai 2008 14:19
Citation
sarah380 a écrit:
je te remercie jenyy pour ton temoignage ... quand je vais au maroc il n est pas content que je vienne .. au debut de notre rencontre tout ce passer bien et apres..ca personnalite a changer .. il crois que je m amuse avec lui..je ne peux pas me marier parce que je dois d abord faire 1exaquature au maroc.prendre 1avocat traduire les document et tout ca c est tres cher pour moi.. lui veut bien payer l avocat...et le reste c est pour moi je ne suis pas d accord. et puis je n ai pas confiance en lui.. mais je l aime..

¨Pourquoi l 'aimes tu ? qu'est ce qui t'attire chez lui ?

ps : ton cas est différent de celui de JENNy , il est évident que son mari a tout fait pour régulariser sa situation sans compter sur elle avant qu 'elle se décide à le faire ...ils ont tenus le coup malgré les difficultés ...ton cas a l'air bien différent, déjà il veut même pas tout payer ( ce qui est on ne peut plus normal !! après tout c avant tout pour lui...)

je pense que tu devrais prendre des distances, ça sent pas bon ton histoire Allah oo aallam
j
11 mai 2008 14:59
Citation
sarah380 a écrit:
je te remercie jenyy pour ton temoignage ... quand je vais au maroc il n est pas content que je vienne .. au debut de notre rencontre tout ce passer bien et apres..ca personnalite a changer .. il crois que je m amuse avec lui..je ne peux pas me marier parce que je dois d abord faire 1exaquature au maroc.prendre 1avocat traduire les document et tout ca c est tres cher pour moi.. lui veut bien payer l avocat...et le reste c est pour moi je ne suis pas d accord. et puis je n ai pas confiance en lui.. mais je l aime..

2 choses me chocs tout de même !

1. il n'est pas content de te voir, pourtant lorsque l'on n'aime vraiment une personne on n'ai content de l'a voir et de passer du temps avec !

2. tu n' as pas confiance en lui ce qui n'est pas vraiment bon pour un mariage ! comme tu as l'air de te douter qu'il se moque de toi !

Si tu dis ca , autant ralentir les choses et de ne pas vite t'engager, attends de voir une amélioration de son côté et encore si il réagis comme ca, on se demande si il t'aime vraiment !Prends ton temps et réfléchis bien !!

bon courage !!
r
11 mai 2008 15:45
salam à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur yabiladi, je suis marocaine et moi aussi je vais bientôt me marier avec qq un du maroc.
On est ensemble depuis 4 ans et je vais le voir tous les ans pdt 2 mois qd je pars au maroc pour les vacs d'été.
ça a été très dur et on a surmonté pas mal de difficultés, mais là nous sommes à 3mois du mariage et rien ne va plus...

Cette personne a bcp changé ces derniers tps, elle me fait du chantage et elle me demande d'arrêter mes études l'année prochaine (Master2) sous pretexte qu'une étudiante ne peut pas se marier et ramener qq un en France.
Il m'a dit que si je choisissais mes études, alors il faudra que je l'oublie, j'ai beau lui expliquer que je peux étudier et en meme tps faire ce qu'il faut pour qu'on se réunisse ici mais il ne me croit pas.
Je n'arrive pas à croire qu'il m'ai demandé de l'oublier, j'ai essayé de calmer le jeu plusieurs fois mais g craqué à la fin et je lui ai dit que si il voulait que je l'oublie, je l'oublierai sans état d'âme.( je ne pensais pourtant pas ce que je disais)
Je pense qu'il a voulu me faire ça pour me tester, il m'a d'ailleurs dit à quel point il était déçu que je préfère mes études à lui.
Par fierté je n'ai pas voulu répondre au tél qd il m'a appelé, et là je ne sais plus quoi faire, annuler le mariage ou me marier ?

Depuis (ça fait une semaine),il n'a pas cherché à me joindre, et ça me fait de la peine de voir que 4ans de ma vie vont partir dans le vent, surtout que c'est une personne que j'ai bcp aimé et qui était en fait mon premier amour,et ça me fait aussi de la peine de le laisser au maroc c'est comme si je l'avais abandonné.

Mais en mme tps je me dis que si lui ne cherche pas a me joindre c'est qu'il s'en fout et qu'il arrivera surement à m'oublier (meme si ça m'étonne) donc pourquoi ne pas en faire de meme ?

En plus de tt ça toute la famille a été prévenue et mes parents ont déjà donné des accomptes pour l'organisation du mariage. J'ai tt raconté à ma mère et elle veut pas que j'annule le mariage pour "pas que les gens parlent" mais il s'agit qd meme de mon mariage et j'ai peur de commettre une bétise en me mariant uniquement pour faire plaisir à mes parents.

Qd je vois ce changement de comportement soudain de la part de cette personne avec qui je me sentais en confiance, j'ai peur pour l'avenir et j'ai peur que ce soit pire ici en france après.
Je sais qu'il m'aime, mais est ce qu'on peut tout accepter pas amour ? je ne crois pas...

Donc sarah, avant de te marier réfléchis bien, mais je trouve qd meme bizarre qu'il ne soit pas content de te voir qd tu rentre au maroc, c pas bon signe ça à mon avis. et meme le fait que tu n'ai pas confiance en lui, c'est pas rassurant, car la confiance est qd mme une des bases d'une bonne relation.

A mon avis, il est vraiment important que tu prennes ton tps pour bien réfléchir et sutout ne précipite pas les choses et comme a dit jenny ne t'engages pas trop vite.

Bon courage à toi
s
11 mai 2008 16:53
oui c est se que je me dis lorsque qu on aime .. on est pret a tout.. enfaite j ai l impression qui ma ensorceler..allah oo aallam.. quand je suis au maroc avec lui je suis comme 1aimant.. je ne suis plus la meme et 1fois arrivee en france je retrouve mon esprit trop bizzare.je lui ai meme poser la question il a rigoler..
j
12 mai 2008 00:24
Citation
sarah380 a écrit:
slt.je voudrais des temoignages de filles ou garcons qui se sont marier avec1 homme ou 1femme au maroc...combien de temps ete vous rester ensemble avant de vous marier.. combien de voyage au maroc avez-vous fait pour retrouver votre tendre et cher cheri-e ... avez-vous fait le mariage (la fete) ou pas ..pour la dot il vous a proposez combien..et apres arriver en france a t il changer de comportement..


salam


tu parles du meme mec qui t'as trompé??????? t'es toujours avec lui???? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
12 mai 2008 00:47
Citation
sarah380 a écrit:
slt.je voudrais des temoignages de filles ou garcons qui se sont marier avec1 homme ou 1femme au maroc...combien de temps ete vous rester ensemble avant de vous marier.. combien de voyage au maroc avez-vous fait pour retrouver votre tendre et cher cheri-e ... avez-vous fait le mariage (la fete) ou pas ..pour la dot il vous a proposez combien..et apres arriver en france a t il changer de comportement..




Salam khti,

Les témoignages diffèreront sûrement. Je n'ai qu'une chose à te dire: hosn nya. Rebbi kbirsmiling smiley Linouaha zouina tkherjlou zina. A force de méfiance, nass ka ife9dou damirhoum!
Quant aux histoires de dot et paiement: laissons le fric de côté! S'il n'a pas les moyens aujourd'hui, il les aura plus tard inchAllah.
Si tu l'aimes, d3i m3ak ou m3ah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 00:49 par HOUDA777.
D
12 mai 2008 00:49
Citation
sarah380 a écrit:
oui c est se que je me dis lorsque qu on aime .. on est pret a tout.. enfaite j ai l impression qui ma ensorceler..allah oo aallam.. quand je suis au maroc avec lui je suis comme 1aimant.. je ne suis plus la meme et 1fois arrivee en france je retrouve mon esprit trop bizzare.je lui ai meme poser la question il a rigoler..


Il parait que traverser la mer ça fait perdre tout effet au shor.. Mais Allah ou A3lem.
Si tu reagis comme ça, il doit y avoir un probleme. Ne te marie pas avec. Demande à tes parents de t'empecher.

Salam
n
12 mai 2008 11:13
moi je suis fiancée avec une personne du maroc que j'ai rencontré pendant les vac 2006, on s'aime tellement et il veut tout faire pour me rendre heureuse, et il s'en fou de venir en france ou pas car il a une bonne situation au maroc, il m'a demandé de vivre avec lui au maroc, mais moi je peux pas j'ai grandi en france et j'ai touts mes amis et ma famille en france, donc à la fin il a accepté de me suivre, le mariage inchallah c pour l'année prochaine en aout 2009, et il a compté de me faire un grand mariage et aprés passer une une bonne lune de miel, franchement c'est un amour, et je remerci dieu tout les jours d'avoir tombé sur lui. voila je t'aimmmmmmmmmme mon amour

franchement ke ca soit une personne de france ou du maroc ca depend sur qui tu tombe, et un conseil il faut bien connaitre la personne de tout les sens avant de s'engager. et allah i3aoun ljami3
s
12 mai 2008 11:32
oui je parle du mec qui ma trompé.. je suis toujours avec lui... je suis indecis sur ma desicion.. j ai les preuves en main je suis perdue...
n
12 mai 2008 12:03
moi je suis fiancée avec une personne au maroc, on s'est rencontré en aout 2006, et on s'aime tellement il veut tout faire pour me rendre heureuse, il sen fous de venir en france ou pas,il a une bonne situation au maroc le plus important pour lui c'est d'être avec moi, il m'a demandé de vivre avec lui au maroc, mais moi j'ai refusé car j'ai grandi en france, et j'ai toute ma famille et mes amis en france, donc à la fin il a accepté de me suivre, le mariage inchallah c pour l'année prochaine en aout 2009, et il m'a promi de me faire un grand mariage et de passer une magnifique lune de miel inchallah donc on se connait 3 ans avant le mariage, c'est un amour je remerci dieu touts les jour d'avoir tombé sur lui, voila je t'aimmmmmmmmmmmmmmme mon amour.
une personne de france ou du maroc ca depend sur qui tu tombe, un conseil il faut bien connaitre la personne avant de s'engager. Allah i3aoun ljami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook