Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant jetai superficielle mtn j'me suis voilé
S
6 novembre 2014 22:52
Selem aleykoum j'ai besoins de me confier et d'avoir des avis de sœur in sha Allah voilà 6 mois que je me suis intéresser vraiment a la religion, vraiment car avant je fesait que le ramadan je ne buvais pas etc.. Donc j'ai comenser a prier est par la suite 2 mois après j'avais le besoins de mettre le jilbeb a fin de me soumetre a Allah.
Avant j'étais le genre de fille qui sorter bcp bcp en boîte que Allah me pardonne c'était quelque chose que personne pouvais m'enlever malgres que je ne buvais pa ni rien d'autre al amdoulilah mais j'avais un besoin de plaire de sortir starfoullah et en se moment je suis pa bien car je sens des waswas comme des "oh mais regarde avant t'aurais pu fair sa ou sa" ou "oh tu peu bien sortir en boîte personne te verra" j'ai tjr ses penser, quan je dit adoubilah min sheytan el rajim sa sarrette mais sa reprend... J'ai peur que le sheytan prenne le dessu sur moi et que j'enlève mon jilbeb au fon de moi je suis triste par rapport a ses penser car je me dit que Allah doit être déçu de moi que c'est penser vienne de moi et pas du sheytan.
J'ai encor plein de chose a dir mais j'ai dit le principal si Quelqun veu bien me répondre ou qui se sent comme moi ou qui es déjà passer par la. Barak Allah ou fikoum.
7 novembre 2014 02:42
Salem aleykum oukhty

Deja dit toi que sheytan va justement vouloir s'occuper a détourné une personne du droit chemin une personne qui a la foi , et le fais que tu veux qqchose mais que tu lfais pas pour Allah Azzawajel tu sera rétribué in sha Allah pour sa dans l'Akhira. Moi jles mis deux mois apres m'etre reconvertie sa peut paraitre vite mais jme sentai vraiment en accord avec ma religion et j'etais fière de moi meme si jlai mis en cachette pdt plus d'un ans , jme voit plus l'enlever sa fais parti de moi. Prend refuge aupres d'Allah et surtout n'oubli pas le rappel d'Allah ecoute des conference de savant in sha Allah sa te donnera plus de foi d'apprendre et donc tu aura moins envie de l'enlever car tu sera la valeur quil a. Quand tu a une pensée negative tant qu'elle ne sort pas de ta bouche elle n'est pas contée et les pensée negative sa arrive a tout le monde . Reste ferme dans ta religion c'est très important et laisse pas nan plus sheytan etre plus fort que toi meme si c'est pas lui qui nous controle a 100% .

Salem aleykum.
j
7 novembre 2014 11:28
c est ainsi la vie on devient pas du jour au lendemain tt a fait correcte okhty il faut se combattre
ya bcp de choses a affronter pour aboutir et allah sobhanah est grand accepte touba de toute personne qui veut changer et etre droit chemin mais avec le temps bien sur pour savoir la qualite de l islam tu fais tout ton possible si tu ne sais lire en arabe ya des sites islamics en traduction svp il faut apprendre l arabe
faites votre possible tous...
S
7 novembre 2014 13:05
Selem aleykoum mais sœur merci pour vos message je pren note est kheir in sha Allah...
c
7 novembre 2014 15:52
Gloire et Louange à Dieu qui n’a pas oublié son serviteur. La illaha illillah je suis contente de te compter dans notre communauté et très heureuse que Dieu t’ait guidé sur le chemin de la droiture.
Les waswas que tu as sont normal puisque ton rapprochement de Dieu c’est fait il y a peu de temps, satan essaye donc de te faire douter et de te désorienter. Mais reste forte et quand tu t’adresses à Dieu demande Lui de renforcer ta foi afin que satan ne vienne plus te déranger. Et quand tu as des waswas qui te dérange dit dans ton fort intérieur « NON NON ET NON moi je suis soumise à Dieu et Il n’y a de Dieu que Dieu ». sache que chaque victoire que tu auras remporté vis-à-vis de toi-même ne te sera que bénéfique et ne te rendra que plus forte.
Laisse le passé de coté et regarde l’avenir nous avons tous fait des erreurs et nous continuons à en faire mais Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Je suis fiere de toi et la personne que tu es entrain de devenir ne peut etre que meilleur. Attache toi à la religion et n’oublie pas de remercier Dieu parce que c’est Lui qui t’a permis de te mettre sur le chemin de la religion.
S
7 novembre 2014 20:34
Selem aleykoum cmoi123 ton message ma toucher c'est super gentille et tu a vraiment raison je remerci Allah fortement car j'ai vraiment sentie qu'il ma guider c'est vraiment fort soubhanAllah in sha Allah que avec le temp j'aurais plus c penser pck sa me rend vraiment triste.. Merci encor et que Allah te protège ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook