Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant, J'etais plus intelligent !
A
8 février 2008 13:28
vous arrive t-il de lire des trucs que vous avez ecrits plusieurs annees auparavant, et vous trouver moins intelligent, moins bon, moins interessant que vous ne l'etiez a ces temps la? puis de vous dire "mon Dieu, mon cerveau fonctionnait bien mieux par le passe"

et seconde question, est ce que les annees nous rendent plus mur et plus sage, ou plutot plus debile et formate a l'image de son entourage? est ce que les experiences s'accumulent de facon monotone (en s'ajoutant et en s'enrichissant) ou plutot les plus mauvaises annulent-elles les plus bonnes?
K
8 février 2008 13:51
Citation
Aymen1978 a écrit:
vous arrive t-il de lire des trucs que vous avez ecrits plusieurs annees auparavant, et vous trouver moins intelligent, moins bon, moins interessant que vous ne l'etiez a ces temps la? puis de vous dire "mon Dieu, mon cerveau fonctionnait bien mieux par le passe"

J'ai pas bien saisi, tes 2 phrases ne sont pas un peu paradoxales?

Citation
Aymen1978 a écrit:
et seconde question, est ce que les annees nous rendent plus mur et plus sage, ou plutot plus debile et formate a l'image de son entourage? est ce que les experiences s'accumulent de facon monotone (en s'ajoutant et en s'enrichissant) ou plutot les plus mauvaises annulent-elles les plus bonnes?
ça dépend de la jugeotte de chacun, de son bon sens, de sa capacité à faire la part des chose et de ses convictions.
j
8 février 2008 14:09
Non, bien au contraire, quand je relis des choses que j'ai ecrit il y a de ca des années, j'ai envie de me

mettre des claques tellement je trouve ca NUL et pas intelligent.

Je pense que les années me rendent plus...sage Angel, c'est ce que MOI je pense, mes proches je sais pasperplexe
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
L
8 février 2008 14:23
salamsmiling smiley

moi c est le contraire je deviens de plus en plus intelligente Angel niveau social

niveau professionel j etais plus intelligente avant

en fait je sais pas grinning smiley


...


Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
I
8 février 2008 18:23
salam smiling smiley

je ne me relis pas si souvent que ça mais je sais que ça m'est arrivé y'a longtemps(nostlgie à mes débuts ici grinning smiley)et je ne me suis pas trouvé nulle en quoi qe ce soit, je ne pense pas qu'on devient plus intelligent avec le temps mais sûrement plus sage, plus mature(c'est pas à la portée de tout le monde attention lol).
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
8 février 2008 18:48
Citation
Aymen1978 a écrit:
vous arrive t-il de lire des trucs que vous avez ecrits plusieurs annees auparavant, et vous trouver moins intelligent, moins bon, moins interessant que vous ne l'etiez a ces temps la? puis de vous dire "mon Dieu, mon cerveau fonctionnait bien mieux par le passe"

et seconde question, est ce que les annees nous rendent plus mur et plus sage, ou plutot plus debile et formate a l'image de son entourage? est ce que les experiences s'accumulent de facon monotone (en s'ajoutant et en s'enrichissant) ou plutot les plus mauvaises annulent-elles les plus bonnes?

si ok avec toi surtout quand je relis mes dissertations en terminale et les exos de maths que je faisait. je suis sure que maintenant je serais incapable de les faire. j'ai l'impression d'avoir acquis de l'assurance en terme social mais d'avoir perdu en termes de connaissances surtout scientifiques et phlosophiques. dès fois ça me déprime tellement que je me remet à étudier !! notament l'histoire et les sciences.
B
9 février 2008 00:30
Salamsmiling smiley,


K7al'Ras, je viens de comprendre tout le sens de ton pseudo.. Il ne doit pas y avoir bcp de lumière dans ta boite cranienne: le noir intersidéral en somme!grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Pour la deuxième partie de la question, j'aurai tendance à dire que généralement, plus on grandis, plus on acquiert de l'expérience et de ce fait plus on murit. Pas nécessairement dans le bon sens, mais on murit malgré tout!

Après pour ce qui est de la question de la sagesse, tout est relatif.
Si la sagesse c'est d'apprendre à devenir imperméable face à des choses qui nous outraient quelques années auparavant, alors oui on devient indéniablement de grands sages avec l'âge.tongue sticking out smiley

Comprendra qui pourra.winking smiley
K7al'Ras, inutile de te triturer l'esprit, de fatiguer tes 2 neurones, toi tu ne peux justement pas.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
K
9 février 2008 01:58
Pour ma part, c'est plus au niveau de la création. Il m'arrive de regarder des dessins que j'ai fait quelques années auparavant ou encore des nouvelles ou courts textes que j'ai rédigés à tel ou tel autre moment et je me dis: « Mince, est-ce vraiment moi qui a écrit ceci ? Pourquoi je n'arrive plus à rédiger un tel truc ? »
A
9 février 2008 06:36
Citation
Kennza a écrit:
Pour ma part, c'est plus au niveau de la création. Il m'arrive de regarder des dessins que j'ai fait quelques années auparavant ou encore des nouvelles ou courts textes que j'ai rédigés à tel ou tel autre moment et je me dis: « Mince, est-ce vraiment moi qui a écrit ceci ? Pourquoi je n'arrive plus à rédiger un tel truc ? »

voila...c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment
on dirait que mon cerveau devient moins creatif et plus paresseux ces derniers temps sad smiley
i
9 février 2008 17:57
je me retrouve dans la meme situation que vous, en lisant mes poèmes, regardant mes dessins crying( et surtout mes petits textes, je me demande d'où est ce que j'ai eu ce talent ?
depuis les études supérieurs , je donne plus l'importance à la tout ce qui est recherche de soi même et découverte de du monde eye rolling smiley
on se focalise plutot sur les autres, la socièté, les règles et les obligations et on se projette plus sur l'avenir et ses soucis

enfin je sais plus grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/08 19:43 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
9 février 2008 19:11
c normale que les gens perdent leur intelligence au fil du temps... y a un proverbe marocain:

LLI KBER KEY KHERREFgrinning smiley
A
9 février 2008 19:34
Citation
bhalbhal a écrit:
c normale que les gens perdent leur intelligence au fil du temps... y a un proverbe marocain:

LLI KBER KEY KHERREFgrinning smiley

mdrrrr...zwina hadi

wa ma zal mawselna zaama l 70 oula 80 3am bach nekherfou....grinning smiley
b
9 février 2008 19:39
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
c normale que les gens perdent leur intelligence au fil du temps... y a un proverbe marocain:

LLI KBER KEY KHERREFgrinning smiley

mdrrrr...zwina hadi

wa ma zal mawselna zaama l 70 oula 80 3am bach nekherfou....grinning smiley

mdrr wa chi we7dine 3andhom 20ans bessa7 39al dial 80ans evil
i
9 février 2008 19:44
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
c normale que les gens perdent leur intelligence au fil du temps... y a un proverbe marocain:

LLI KBER KEY KHERREFgrinning smiley

mdrrrr...zwina hadi

wa ma zal mawselna zaama l 70 oula 80 3am bach nekherfou....grinning smiley

mdrr wa chi we7dine 3andhom 20ans bessa7 39al dial 80ans evil

yakma kherafti ? evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
9 février 2008 22:49
Citation
Aymen1978 a écrit:
vous arrive t-il de lire des trucs que vous avez ecrits plusieurs annees auparavant, et vous trouver moins intelligent, moins bon, moins interessant que vous ne l'etiez a ces temps la? puis de vous dire "mon Dieu, mon cerveau fonctionnait bien mieux par le passe"

et seconde question, est ce que les annees nous rendent plus mur et plus sage, ou plutot plus debile et formate a l'image de son entourage? est ce que les experiences s'accumulent de facon monotone (en s'ajoutant et en s'enrichissant) ou plutot les plus mauvaises annulent-elles les plus bonnes?


c ce ki marive en ce moment!!! mes sujet ont boco changer et je poste boco moin kavan!!!
D
10 février 2008 00:03
Salam Alikoum,

Moi c'est tout le contraire, avec tout le boulot à la fac je me dis qu'avant jetais vraiment une feniasse et que si javais autant bossé au lycée que ce que je fais maintenant j'aurai tout fait peter lol


spinning smiley sticking its tongue out
D
5 avril 2023 18:49
Oui cela m'arrive souvent de me dire que mon cerveau était plus rapide quand j'étais enfant.

Avant je pouvais calculer de tête très facilement apprendre un texte par coeur en ne le lisant qu'une seule fois, maintenant je dois utiliser des astuces de calcules, des moyens mémo techniques.

Je pense vraiment que mon hygiène de vie a endommagé mon cerveau de manière irréversible et ça me fait peur sachant que j'ai à peine 19 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook