Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant le 31 décembre, pour mes droits de citoyen musulman, je m'inscris sur...
m
30 décembre 2013 09:36
Salam aleykoum chères consoeurs, chers confrères!

Assez d'être le citoyen musulman mouton de Panurge? Exacerbé par des lois islamophobes qui s'accroissent de plus en plus en France? Impression d'étouffer ou de se sentir de trop dans un pays qui est normalement le notre?

STOP! Une façon concrète de se faire entendre: LE VOTE!

Les municipales 2014 sont plus que jamais le terrain idéal pour montrer notre pouvoir de citoyen français et musulman! Pour cela, IL NE RESTE PLUS QUE 2 JOURS pour s'inscrire sur les listes électorales!

La situation devient grave en France et les musulmans s'abstiennent beaucoup trop de voter,
Résultat: contrairement à certaines communautés (juifs, homosexuels, ect...) nous sommes loin d'être pris au sérieux! Du coup les politiques profitent de notre passivité et abusent de nos droits.
Le vote a déjà montré combien il était efficace pour faire front à certains maires islamophobes ou discriminants de certaines communes à l'image d'une commune des Alpes où il y a deux ans dans une le maire voulant récupérer la mosquée de la ville, les musulmans se sont mis à se mobiliser en sortant leur carte éléctoral, résultat: deux jours plus tard le maire s'était montré soudainement beaucoup plus conciliant.

Ne soyons plus passif et agissons!

Élevons notre communauté, élevons notre éducation, faisons entendre notre voix, soyons enfin une menace citoyenne!

Pour vous inscrire, vous trouverez les modalités sur internet (mairie, internet selon les communes, courrier... plusieurs possibilités s'offrent à vous)

Et comme un engagement ne doit jamais être fait sans prendre en compte notre éthique islamique, sachez que pour tout ceux qui s'interroge sur le caractère licite du vote en islam par rapport à notre contexte , vous trouverez des éléments de réponses dans cette vidéo très enrichissante:
[url=
Et à la question cruciale: "pour qui voter?":
[url=
Pour tout ceux qui seraient intéressés et prêt à s'engager dans cette sensibilisation au vote, vous pouvez rejoindre le collectif "on ne marche plus, on vote":
[url=https://www.facebook.com/pages/On-ne-marche-plus-on-vote/554198867988992]On ne marche plus, on vote[/url]
... ou tout simplement faire votre travail de sensibilisation de votre côté: proches, amis, familles, faites mobiliser tout le monde!

Honorer l'islam c'est aussi et avant tout penser de manière collective et solidaire, pour mes droits, pour nos droits: agissons!
30 décembre 2013 11:41
Aleykoum salam

Je réponds sur l'idée d'impératif islamique. C'est absolument n'importe quoi. On n'honore pas l'islam en allant voter. Si tu veux que les gens aillent voter, fais le mais ne dis pas des bêtises pareilles.

" contrairement à certaines communautés (juifs, homosexuels, ect...) nous sommes loin d'être pris au sérieux! "

Faut vraiment etre naif pour croire que la communauté juive tire sa force dans le vote... Elle ne représente rien numériquement tout comme les homosexuels. Ce n'est pas les homo qui ont permis le mariage pour tous mais ceux qui ont voter Hollande. Voila une des conséquences du vote.

Si je comprends qu'à l'échelle locale il peut y avoir une bonne occasion de voter, c'est loin d'etre le cas partout.
Surtout (pour moi), s’inscrire sur les listes c'est prendre le risque d'etre appelé en tant que juré dans une cour d'assise, ce qui est hors de question.
s
30 décembre 2013 15:04
"Élevons notre communauté, élevons notre éducation, faisons entendre notre voix, soyons enfin une menace citoyenne"

C est grave de penser com ça
On vote un programme , une liste

C citoyens de dire aux jeunes de s inscrire sur les listes
Mais diriger leur vote non

Je ne vote pas par rapports à mes croyances
Mais ce que propose le candidat pour ma ville
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook