Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1h avant la datte.
21 août 2011 15:09
Salam,

Je partage avec vous cette websérie, que je trouve assez interessante, ça montre un peu comment chacun vois le ramadan.

J'ai souvent été surprise par la signification chez certains.
J'en dis pas plus.


[www.arte.tv]

Vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 16:08 par cacahuette.
j
21 août 2011 15:31
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

J'ai apprecié certains portraits

BarakAllah loyfik du partage
21 août 2011 16:34
Citation
j'up les bons posts a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

J'ai apprecié certains portraits

BarakAllah loyfik du partage

De rien.

Lesquels?grinning smiley

Pour moi, c'était Chaouki, Isabelle je trouve beau ce qu'elle dit, celui qui refaisait Paris durant le ramadan et la maman à la fin.

Bizarrement chacun avait un quelque chose d'attendrissant, même si certains donnaient l'impression de le faire sans vraiment savoir ce que ça signifiait.

J'ai bien aimé la phrase " à la fin du ramadan, tu te sens triste comme si c'était les derniers temps avec un ami que tu ne verras que l'année d'après".


J'ai aussi remarquée une chose, celle des "voyous" bizarrement ils font des choses illicites durant toute l'année etc...mais impossible de passer outre le ramadan.
C'est comme si c'était une barrière...tu peux faire autant de choses illicites mais si tu
franchis cette barrière, là oui...tu n'as ni foi ni loi.
Bizarrement, j'ai pas trouvé ça hypocrite venant d'eux, comme ça peut le paraître.

Le ramadan a vraiment plusieurs dimensions, selon chacun.

Voilà ça porte à la reflexion je trouve.
h
21 août 2011 18:30
je l'ai vu et moi aussi ça m'a beaucoup surpris l'ignorance de quelques principes de base de ramadan. que ce qu'il faut faire ou pas en ramadan , le fetour sehour ...
Après pour la signification spirituelle de ramadan ça peux être différent pour chacun
21 août 2011 19:46
Citation
hicham1176 a écrit:
je l'ai vu et moi aussi ça m'a beaucoup surpris l'ignorance de quelques principes de base de ramadan. que ce qu'il faut faire ou pas en ramadan , le fetour sehour ...
Après pour la signification spirituelle de ramadan ça peux être différent pour chacun

Pareil au debut.

Y'en a qui donnent l'impression de le faire parcequ'il faut le faire.
Et se donne une raison de le faire assez "bâteau".
Voilà ce que j'ai eu en tête dans un premier temps.

Mais finalement, je pense pas que ça soit de l'hypocrisie. Peut être que c'est autre chose.
Moi ça m'a beaucoup fait cogiter.
d
22 août 2011 17:01
Je trouve dommage cette ignorance, ce manque d'education, ce manque d'instruction au niveau religieux,

Parce que, on voit bcp de personnes faire le ramadan, sans vraiment connaître le sens. C'est un peu la corvé, la punition....
Vraiment dommage, parce qu'ils réagiront différement et au lieu de la corvé, ce sera le cadeaux.
Le goût de la pratique du ramadan ne sera plus amer, mais sucré comme la datte que l'on mange pour maghreb.

Bonne fin de ramadan a tous le monde, nous sommes dans les 10 derniers jours, alors redoublons d'efforts inchallah,

slm ahleicoum
l
22 août 2011 19:18
c'est quoi la prière de l'Imsek???? Réponds moi Slimane de Paris 18

thumbs downthumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook