Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant ma convertion je voudrai quelques renseignements
t
28 septembre 2014 00:26
J'espère avoir les réponses aux questions que je n'osent pas poser

Bonsoir, je suis une jeune fille de 18 ans, maman d'une petite princesse de 6 mois et je souhaiterai me convertir à l'islam qui est pour moi qui a le plus de sens dans son histoire et qui représente la paix pour tous. Hélas j'ai quelques questions et à chaque fois j'ai des réponses différentes. Alors je vous explique le père de ma fille et moi ne sommes pas mariés, il n'habite pas avec moi mais avec la mère de son fils, mais malgré cela quand nous nous voyons c'est toujours comme si il etait parti juste une heure et nous agissons comme si nous étions un couple comme un autre, esque nous pourrons continuer notre relation comme elle l'est ? Sachant que la mère de son fils ne remplis ni son devoir de femme ni de mère. Et j'aurai une autre question, j'aime les chiens et j'ai appris il y a peu que ils étaient interdits ? Devrais je abandonner mon chien ?
Je vous demande de ne pas me juger pour ma première question j'ai souvent du mal à en parlé mais je ne voudrai pas me convertir et faire le mal.
Merci du temp que vous m'accorderez en répondant à mes questions.
A
28 septembre 2014 07:44
je me suis permise de te repondre en message prive
c
28 septembre 2014 08:18
salut,

pas de jugement? bienvenu sur la planete terre. je me fiche de ton mode de vie ou de te juger mais puisque tu parles de conversion, il faut bien que j'en tienne compte pour te repondre.

pourquoi te convertir alors que tu vis dans le peche sans te repentir.
la religion c'est un mode de vie, des valeurs auxquelles on adhere.
excuses moi mais se taper le mec d'une autre n'est pas acceptable. je ne vais meme pas parler de l'enfant ici, que Dieu le protege de ses parents pas tres respectables.

ta vie avant conversion, on s'en fiche mais si tu ne changes pas ta maniere de vivre alors a quoi bon parler de conversion. si tu ne ne veux pas vivre selon les valeurs islamiques qui sont loin du mode de vie auxquel tu aspires avec ce type, de quoi parle t'on ici. l'Islam n'est pas une maniere d'absoudre vos peches, ni de les rendre acceptable alors que vous les continuez. je reve de lire ca....ca n'a aucun sens

on se convertit si on veut changer, pas pour se rendre plus blanc que blanc en apparence. c'est a toi de reflechir a ta maniere de vivre et de decider si c'est la bonne pour toi et surtout pour ton enfant mais ne parles ^pas de conversion a une religion, c'est une blague a cet instant precis de ta vie. pas besoin de te connaitre, ce que tu dis en dit long.

bonne journee
28 septembre 2014 09:26
Assalam alaykoum,

Je ne vais pas te juger, je vais te répondre sincèrement et avec des Versets.

Tout d'abord sache qu'il y'a aucune divergence sur le fait que les relations hors mariage sont haram (interdite). Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais d'en approcher.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"
[Sourate Al Isra - Versets 32]

Même si cette femme ne remplit ni son devoir de femme ni de mère tu ne peux pas avoir de relation avec son homme parce que ce n'est pas ton mari. De plus c'est homme commet l'adultère et c'este encore pire, l'adultère est sévèrement puni dans l'islam.

Dans ce monde, pour celui qui commet la fornication, l’islam a institué des lois très sévères pour empêcher ce genre de péchés de se propager dans nos sociétés. Si c’est un jeune célibataire garçon ou fille qui commet la fornication, la peine en islam est de cent coups de fouets devant tout le monde afin que ceux qui y assistent en tirent des leçons.

Et si l’homme ou la femme sont mariés et commettent l’adultère alors la peine est la lapidation.

[Sajidine]

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

[Sourate 24. An-Nour - La lumiere - Verset 2]


"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques ."

[Sourate 24. An-Nour - La lumiere - Verset 4 à 9]


Tu ne peux plus continuer votre relation comme elle est puisque cette relation est illicite, cet homme n'est pas ton mari.

Et pour le chien :

Il est interdit de posséder un chien sauf pour la chasse ou pour garder des troupeaux ou des champs.

Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)

De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :

1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)

1686. 'Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)

[[url=http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2685.0;wap2]mosquée de lyon[/url]]

Ps : si le un chien a lapé un de tes récipients ou tes vêtements, tu dois vider ton récipient puis le laver sept fois et si c'est un vêtement tu dois aussi le laver 7 fois ( Après le sèchage et le repassage, le vêtement devient plus propre qu’auparavant du coup tu pourra le porter)
28 septembre 2014 23:40
salam ala man itab3a al houda
sajada t'a repondu a tes questions avec des versets,je rajoute a partir du moment que tu converti a l'islam tous tes peches sont pardonne;tu ouvre une nouvelle page avec dieu que t'as temoigne qu'il n'ya de dieu que dieu et ce n'est pas de la sagesse que tu sali cette page avec des peches alors y'a bk des musulmanes qui souhaite que leur peches seront pardonne,c'est une bonne occasion pour toi, ta relation avec ce mec tu peux la rendre licite si tu te mari avec lui et qu'il soit musulman aussi,le chien a la maison ne laisse pas les anges et la misecorde"rahma" de dieu entre a la maison,allah a creer la nature pour les animaux sont libre au lieu de leur mettre une corde et le prendre comme exclave en plus qui nous garantit qu'ils aiment ctte vie domestique puisque ils parlent pas,le chien est autoriser seulement pour la chasse comme le sanglier et aussi si on habite dans un desert ou sa craint pour notre vie.
28 septembre 2014 23:59
salam
si tu souhaites te convertir, c'est bien que tu espere une vie meilleure, plus saine? et que tu espere rencontrer ton Seigneur le jour du jugement et ce jour la avoir dans ta balance plus de bonnes actions que de mauvaises actions pour entrer au paradis et etre toujours a Ses cotés?
si oui, tu as les reponses a tes questions.
bon courage et bienvenue dans la communauté musulmane
s
29 septembre 2014 16:27
Citation
tartareen a écrit:
J'espère avoir les réponses aux questions que je n'osent pas poser

Bonsoir, je suis une jeune fille de 18 ans, maman d'une petite princesse de 6 mois et je souhaiterai me convertir à l'islam qui est pour moi qui a le plus de sens dans son histoire et qui représente la paix pour tous. Hélas j'ai quelques questions et à chaque fois j'ai des réponses différentes. Alors je vous explique le père de ma fille et moi ne sommes pas mariés, il n'habite pas avec moi mais avec la mère de son fils, mais malgré cela quand nous nous voyons c'est toujours comme si il etait parti juste une heure et nous agissons comme si nous étions un couple comme un autre, esque nous pourrons continuer notre relation comme elle l'est ? Sachant que la mère de son fils ne remplis ni son devoir de femme ni de mère. Et j'aurai une autre question, j'aime les chiens et j'ai appris il y a peu que ils étaient interdits ? Devrais je abandonner mon chien ?
Je vous demande de ne pas me juger pour ma première question j'ai souvent du mal à en parlé mais je ne voudrai pas me convertir et faire le mal.
Merci du temp que vous m'accorderez en répondant à mes questions.

Salam,

Concernant la 1ère question, ce jeune homme doit faire un choix tout simplement.
Tu indiques que son épouse actuelle ne remplit pas ses devoirs, c'est à lui de décider si tel est le cas et si action de séparation il prendra.
Car tu mérites bien plus qu'une relation de second plan avec toutes ses conséquences négatives sur ta vie et celle de l'enfant.

Concernant le chien, la règle a été précisée.
Cependant, cela ne doit en aucun cas constituer un blocage.
Il est possible qu'une personne ait dû mal à se séparer de son chien tant cet animal est proche de l'homme et affectueux. Dans ce cas, si cette difficulté est trop grande, elle ne doit pas devenir une condition à ta conversion, cela viendra de toi quand tu te sentiras prête. Mais en attendant, ton cheminement vers Dieu ne doit pas s'arrêter pour autant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook