Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer de l'argent ? ? ?
23 septembre 2008 19:15
Salam , cet été en France , un pote me demande si je pouvais amenais avec ma voiture son cousin venu en vacances ,pour récupéré sa voiture en panne chez le concessionnaire à une trentaine de kilométres de chez moi...
Je lui ai rendu service , mais une fois arrivée sur place, ce fameux cousin , pensais que l'assurance auto, prenais tout en charge, mais fallais s'acquitté de 80 euros de frais...
Mais , il avais pas d'argent sur luiOups
Que faire ?
Je lui est avancé cet somme,car j'avais ma CB ,il a récupéré son véhicule, il m'a dis "merci je te l'ai rendrais"...eye rolling smiley
Puis, 3 jours aprés , il est reparti chez lui...
Depuis, aujourd'hui, plus de nouvelle, ni au revoir, ou je t'envois l'argent par la poste thumbs down
Donc,ne trouvant pas de solution, je suis parti voir mon pote , pour lui demandais si son cousin, lui avais rien dis, pour cet somme avancé chez la concession, si il allais me l'envoyais ou autre, cet le néant...il est parti sans rien diresmoking smiley
Mon pote, m'a dis, je te les donnerais moi cet argent...smiling smiley
Voila, quand on veut rendre service, ce qui arrive...
Aujourd'hui , encore j'attends , que mon pote me les donne à la place de son cousin...whistling smiley

Qu'est-ce vous aurez fait, à ma place ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 19:16 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
23 septembre 2008 19:19
Perso j aurais rien dit, allah y semeh tous simplement.
Quand la personne ne comprend pas, tu va pas faire du forcing, je hchem trop moi
la prochaine fois j avance rien tous simplement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
23 septembre 2008 19:23
Citation
angelo a écrit:
Salam , cet été en France , un pote me demande si je pouvais amenais avec ma voiture son cousin venu en vacances ,pour récupéré sa voiture en panne chez le concessionnaire à une trentaine de kilométres de chez moi...
Je lui ai rendu service , mais une fois arrivée sur place, ce fameux cousin , pensais que l'assurance auto, prenais tout en charge, mais fallais s'acquitté de 80 euros de frais...
Mais , il avais pas d'argent sur luiOups
Que faire ?
Je lui est avancé cet somme,car j'avais ma CB ,il a récupéré son véhicule, il m'a dis "merci je te l'ai rendrais"...eye rolling smiley
Puis, 3 jours aprés , il est reparti chez lui...
Depuis, aujourd'hui, plus de nouvelle, ni au revoir, ou je t'envois l'argent par la poste thumbs down
Donc,ne trouvant pas de solution, je suis parti voir mon pote , pour lui demandais si son cousin, lui avais rien dis, pour cet somme avancé chez la concession, si il allais me l'envoyais ou autre, cet le néant...il est parti sans rien diresmoking smiley
Mon pote, m'a dis, je te les donnerais moi cet argent...smiling smiley
Voila, quand on veut rendre service, ce qui arrive...
Aujourd'hui , encore j'attends , que mon pote me les donne à la place de son cousin...whistling smiley

Qu'est-ce vous aurez fait, à ma place ?
Merci

ca se passe comme ca chez les chleuhs..... je rigole biensurgrinning smiley

ya des gens qui hachem pas et qui soi- disant t'empreintent de l'argent que tu reverra jamais....

moi étant donné mon caractére je laisserai passer pour cette fois ci au lieu de me prendre la tete pour les recuperer vu que t'es pas pret de revoir cet argent et au plus tu risque de te brouiller avec ce pote et la adieu les 80 euros....
dc jte conseille d'attendre et si l'argent ne refais pas surface , tu passe l'éponge , ca te servira de lecon sur la confiance entre poteseye rolling smiley

la prochaine fois, dis que tu a oublié ta carte bleuegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 19:24 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
23 septembre 2008 19:45
Citation
lamyaâ a écrit:
Perso j aurais rien dit, allah y semeh tous simplement.
Quand la personne ne comprend pas, tu va pas faire du forcing, je hchem trop moi
la prochaine fois j avance rien tous simplement

Salam , j'ai juste demandé à mon pote , cet tout, pour savoir, et depuis , je lui est plus rien dis, j'ai un peu honte, car lui n'est pour rien non plus...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 septembre 2008 19:52
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , cet été en France , un pote me demande si je pouvais amenais avec ma voiture son cousin venu en vacances ,pour récupéré sa voiture en panne chez le concessionnaire à une trentaine de kilométres de chez moi...
Je lui ai rendu service , mais une fois arrivée sur place, ce fameux cousin , pensais que l'assurance auto, prenais tout en charge, mais fallais s'acquitté de 80 euros de frais...
Mais , il avais pas d'argent sur luiOups
Que faire ?
Je lui est avancé cet somme,car j'avais ma CB ,il a récupéré son véhicule, il m'a dis "merci je te l'ai rendrais"...eye rolling smiley
Puis, 3 jours aprés , il est reparti chez lui...
Depuis, aujourd'hui, plus de nouvelle, ni au revoir, ou je t'envois l'argent par la poste thumbs down
Donc,ne trouvant pas de solution, je suis parti voir mon pote , pour lui demandais si son cousin, lui avais rien dis, pour cet somme avancé chez la concession, si il allais me l'envoyais ou autre, cet le néant...il est parti sans rien diresmoking smiley
Mon pote, m'a dis, je te les donnerais moi cet argent...smiling smiley
Voila, quand on veut rendre service, ce qui arrive...
Aujourd'hui , encore j'attends , que mon pote me les donne à la place de son cousin...whistling smiley

Qu'est-ce vous aurez fait, à ma place ?
Merci

ca se passe comme ca chez les chleuhs..... je rigole biensurgrinning smiley

ya des gens qui hachem pas et qui soi- disant t'empreintent de l'argent que tu reverra jamais....

moi étant donné mon caractére je laisserai passer pour cette fois ci au lieu de me prendre la tete pour les recuperer vu que t'es pas pret de revoir cet argent et au plus tu risque de te brouiller avec ce pote et la adieu les 80 euros....
dc jte conseille d'attendre et si l'argent ne refais pas surface , tu passe l'éponge , ca te servira de lecon sur la confiance entre poteseye rolling smiley

la prochaine fois, dis que tu a oublié ta carte bleuegrinning smiley

Salam, c'est vrai, certain n'ont pas honte/fierté, déja je l'améne récupéré son véhicule avec ma voiture,puis lui avance la tune, et méme pas au revoir, je t'envois ton due , walou...
Je l'ai dis, une fois à mon pote, maintenant si cet un homme, je vais pas lui courir aprés pour 80 euros, surtout j'aime pas trop cet démarche , on dirais que je fais l'aumone, alors que cet mon argent...eye rolling smiley
Trop bon, trop con, comme on dis, dés fois, mon téléphone, j'envie de l'éteindre pour étre tranquille...SOS

ps: cet pas un chleuh...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 19:53 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
23 septembre 2008 20:51
Oui a mon avis n en parle plus a ton pote. Dis toi que si il voulait te les rendre ca aurait été fait ou il t aurait di au moins excuse moi je te les rendrai ou autre chose mais là je pense c est pas la peine d en reparler.

Après les gens se demandent pourquoi on ne prête plus d argent, moi j ai prété plusieurs fois des grosses sommes et des fois je ne les ai jamais recuperer maintenant je sais que je ne preterai plus à ces personnes tant pis
Je pars du principe que ce n est pas a moi de reclamer mais à eux de s en souvenir
w
23 septembre 2008 21:13
C clair que des que tu commences à courir apres les gens pour recuperer ton argent, il vaut mieux considérer que tu l'as perdu.
Maalich consideres que cette fois c sadaka et qu'on t'y reprendras plus
23 septembre 2008 21:28
Citation
lallazitouna a écrit:
Oui a mon avis n en parle plus a ton pote. Dis toi que si il voulait te les rendre ca aurait été fait ou il t aurait di au moins excuse moi je te les rendrai ou autre chose mais là je pense c est pas la peine d en reparler.

Après les gens se demandent pourquoi on ne prête plus d argent, moi j ai prété plusieurs fois des grosses sommes et des fois je ne les ai jamais recuperer maintenant je sais que je ne preterai plus à ces personnes tant pis
Je pars du principe que ce n est pas a moi de reclamer mais à eux de s en souvenir

Exact, tu pense comme moi, je vais pas me prendre le choux, pour 80 euros, cet juste le fait quoi...
Tu rend service et aprés tu cours pour/aprés ton due...
Ce n'est pas cet somme qui va m'enrichir/m'appauvrir , mais bon , je sais à quoi m'en tenir, mais chez moi , ça arrive souvent ...Oups
Et si tu préte pas, tu te fais presque passé pour un radin ou autre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
23 septembre 2008 21:34
Citation
angelo a écrit:
Salam , cet été en France , un pote me demande si je pouvais amenais avec ma voiture son cousin venu en vacances ,pour récupéré sa voiture en panne chez le concessionnaire à une trentaine de kilométres de chez moi...
Je lui ai rendu service , mais une fois arrivée sur place, ce fameux cousin , pensais que l'assurance auto, prenais tout en charge, mais fallais s'acquitté de 80 euros de frais...
Mais , il avais pas d'argent sur luiOups
Que faire ?
Je lui est avancé cet somme,car j'avais ma CB ,il a récupéré son véhicule, il m'a dis "merci je te l'ai rendrais"...eye rolling smiley
Puis, 3 jours aprés , il est reparti chez lui...
Depuis, aujourd'hui, plus de nouvelle, ni au revoir, ou je t'envois l'argent par la poste thumbs down
Donc,ne trouvant pas de solution, je suis parti voir mon pote , pour lui demandais si son cousin, lui avais rien dis, pour cet somme avancé chez la concession, si il allais me l'envoyais ou autre, cet le néant...il est parti sans rien diresmoking smiley
Mon pote, m'a dis, je te les donnerais moi cet argent...smiling smiley
Voila, quand on veut rendre service, ce qui arrive...
Aujourd'hui , encore j'attends , que mon pote me les donne à la place de son cousin...whistling smiley

Qu'est-ce vous aurez fait, à ma place ?
Merci


Salam angelo

il ya un jolie proverbe marocain qui dit "Illa galike chmatke goulihe 3erftake" si cet ami ta rendu

lflouss jazahe Allah khayre aprés yethassabe me3a le cousin deyalou sinon si tu peut leurs pardonner

jazake ALlah khayre si tu peut ps khli lhssabe hetta 3ande Allah ou klouchi kayrja3e be lhssanatte smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
g
23 septembre 2008 22:21
Moi je réclamerai car ce n'est pas lui rendre service que d'accepter ce type de comportement:car dès qu'il en aura l'occasion,il le refera...
23 septembre 2008 22:56
Citation
gerem a écrit:
Moi je réclamerai car ce n'est pas lui rendre service que d'accepter ce type de comportement:car dès qu'il en aura l'occasion,il le refera...

Salam , c'est vrai aussi , ce que tu dis , car certaine personne oubli vite malheureusement...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
F
23 septembre 2008 23:09
Salam smiling smiley

J'ai vécu un cas similaire pour une somme plus importante et j'ai jamais revu ni mon argent ni la personne d'ailleurs....

Et maintenant je prete plus rien grinning smiley une personne à pourris pour toutes les autres
on m'a eu une fois pas deux si un prêt c'est pas un don...surtout que c'est même pas l'argent en lui même c'est le principe..quand j'ai réclamé mon du à la nana car j'étais en galére d'argent et bien j'avais limpression de mendié suite à sa des promesses de sa part oui oui a la fin du mois jte les rends sans faute au moins la moitié...un mois passe et je comptais sur elle et bien quand j'ai rappelé le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué....Oups c'est pas grave Allah est grand smiling smiley
l
24 septembre 2008 07:02
si tu veux te faire des ennemis alors prêtes des sous ou alors l argent preter c est de l argent perdu
O
24 septembre 2008 10:06
Salam Angelo

Moi à ta place j'aurai dis que je n'ai pas d'argent sur moi car ce genre de plan je les connais trop bien pour m'etre fait avoir donc maintenant c'est finito je prete plus
En plus moi j'ai JAMAIS emprunté ou demandé à quelqu'un de me dépaner

Suis je suis en galère et bien tanpis j'attendrais donc j'estime que les autres aussi doivent en faire autant

Un exemple comme un autre mais bon trop bonne trop conne

Une "copine" à l'epoque ne travaillait pas et comme on allait faire une sortie ensemble comme je la considerai comme une soeur je lui ai donné à l'epoque 100 francs donc l'équivalent de 15 € sans qu'elle me les rende bien entendu je lui ai dis aujourd'hui c'est toi qui galère un jour ca peut etre moi bref

quelques mois plus tard on va ensemble faire un tour à Auchan et n'ayant rien prévu d'acheter je n'avai ni ma carte, ni argent sur moi et arrivé la bas je suis tombé sur un truc qui valai 10 € que je voulais et tu sais ce qu'elle ma dit "ben prend le je t'avance tu me les rendra la prochaine fois qu'on se voit" bien entendu avec ce commentaire je ne l'ai pas pris et après avec elle ca c'est limité au stric minimum et plus de service thumbs down
Après la pluie, le beau temps !
O
24 septembre 2008 10:10
En tout cas à ta place je lacherai pas l'affaire, appele ton pote pour savoir si il a des news de son cousin et quand tu le vois relance le pas pour que lui te rembourse mais pour le faire réagir et qu'il appelle son cousin comme ca c'est lui qui sera mal a l'aise vis a vis de toi et pas le contraire
Après la pluie, le beau temps !
S
24 septembre 2008 10:23
Franchement ca m'ai tellement arrivé ca si tu savais combien on me doit.. J'ai toujours rendu le lendemain (meme si jai rarement emprunté) franchement je ne me sentirai pas bien a leur place c'est vraiment l'ahhshouma..


Mais on est trop gentil.. EUX N HESITE PAS A ETRE MAL POLI ET NOUS ENDORMIR NOTRE ARGENT... ET PUIS NOUS ON EST POLI ET RECLAME PAS... DC JE DIS RECLAMONS (désolée ca me rappelle des mauvais souvenirs lol)
24 septembre 2008 10:36
Salam,

Certaines personnes n'ont honte de rien franchement, le mec tu lui rends service et même pas il te calcul après (déjà il aurait dû te les rendre le jour même en arrivant chez son cousin s'il était honnete) ensuite ni beslama ni walou et bien vive le swab ...

Après si tu prete pas tu passe pour un crevard et bien la prochaine fois tu dis que tu es occupé et voila.

L'argent ne te casse même pas la tête il ne les emportera pas au paradis et voila comme on dit. Attend un peu ton pote n'y es pour rien la dedans. Par contre lui si tu le revois ne te gene pas pour lui faire une petite reflexion du style les bons compte font les bons amis lol tongue sticking out smiley
m
24 septembre 2008 13:10
salam alikoum

Franchement te prends pas la tête Angelo je sais que c'est plus une question de principe que d'argent et je te comprends tout à fait mais c'est devenu une chose tellement courante Allah ister.

Comme te l'on dit les autres Allah i semeh.

Quand je prête de l'argent à quelqu'un j'ai trop de lui demander de me les rendre et quand on me les rend je me sens trop génée je sais pas pourquoi, ouais je sais je suis bizarre looooool

Moi une fois j'ai prété de l'argent à ma cousine, elle était en galére, elle est venue à la maison et elle m'a dit j'ai demandé à personne qu'à toi ça m'avait vraiment fait plaisir de l'aider et quand elle me les a rendus je te promets que la façon dont elle me les a rendus on dirait que j'étais une moins que rien, c'est limite si elle me les a pas jetés à la figure. Honnêtement j'ai pas compris sa réaction, le pire c'est que je lui avais pas demander de me les rendre. A la limite je lui aurais demander ok je veux bien qu'elle se sente un peu génée, mais là je lui avais rien dit sobhan'Allah dir el kheyr fé ness regard comment il te remercie. Mais c'est pas grave el hamdoulileh il y a ALLAH qui Voit toutes nos actions et inchaAllah ce sera une hassana pour nous.

Salam alikoum
D
24 septembre 2008 13:26
Salam Alikoum,


J'ai fais la meme betise avec une "amie", enfin, plus une amie de ma soeur en faite. Elle etait à decouvert et je lui ai preté ( je lui avais dit! preter! ) et elle m'a dit qu'elle me les rendrait...
Mais bon, elle, elle a pas rompu tout contact, elle a juste "oublier" qu'elle me devait de l'argent.
J'ai jamais osé lui demander. Ce n'etait que 50€ (oui qui me les donne à moi, jsuis juste etudiante) bref, quoiqu il en soit, je sais que desormais je ne lui donnerai plus dargent.
J estime que c'est à elle de venir me les donner sans que j'ai à demander. Mais bon ... tant pis, c'est pas ça qui m'a ruiné. Ce que je recupere pas ici bas, je l aurai dans l'au dela inchaAllah lol.
m
24 septembre 2008 13:40
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


J'ai fais la meme betise avec une "amie", enfin, plus une amie de ma soeur en faite. Elle etait à decouvert et je lui ai preté ( je lui avais dit! preter! ) et elle m'a dit qu'elle me les rendrait...
Mais bon, elle, elle a pas rompu tout contact, elle a juste "oublier" qu'elle me devait de l'argent.
J'ai jamais osé lui demander. Ce n'etait que 50€ (oui qui me les donne à moi, jsuis juste etudiante) bref, quoiqu il en soit, je sais que desormais je ne lui donnerai plus dargent.
J estime que c'est à elle de venir me les donner sans que j'ai à demander. Mais bon ... tant pis, c'est pas ça qui m'a ruiné. Ce que je recupere pas ici bas, je l aurai dans l'au dela inchaAllah lol.


Tout à fait d'accord avec toi Désenchantée, je peux pas demander à quelqu'un de me rendre l'argent que je lui ai prêté. Le jour où je demanderai à quelqu'un de l'argent j'aurais du mal à dormir tant que je ne lui aurais pas rendus j'aurais trop peur de mourrir sans lui rendre c'est une crainte vis à vis du TOUT PUISSANT. Allah i samah c'est pas grave, Allah i ja3lo fil mizane el makboul amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook