Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avaler sa salive ou pas pendant le ramadan?
k
19 août 2008 15:55
Salam alikoum,

je sais question peut etre stupide mais je dormirai moins bete ce soir inchallah:

at'on le droit d'avaler sa salive ou pas quand on fait le ramadan ou doit on cracher systématiquement??

merci d'avance pour vos réponses...
s
19 août 2008 16:00
haleikoum salam,

On peut avaler sa salive sans aucun pb inshaAllah, c'est l'apport d'éléments extérieurs qui est interdit.

Bon ramadan
k
19 août 2008 16:02
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

On peut avaler sa salive sans aucun pb inshaAllah, c'est l'apport d'éléments extérieurs qui est interdit.

Bon ramadan


merci pour ta réponse aussi rapide....

bon ramadan à toi aussi....
s
19 août 2008 16:02
pppttdrrrr

a t on le droit de respirer? ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
19 août 2008 16:04
Citation
sopi a écrit:
pppttdrrrr

a t on le droit de respirer? ptdr

Ce n'est pas bien de se moquer

smiling smiley
s
19 août 2008 16:05
Citation
srnit a écrit:
Citation
sopi a écrit:
pppttdrrrr

a t on le droit de respirer? ptdr

Ce n'est pas bien de se moquer

smiling smiley


lool je ne me moque pas mais bon voila quoi un peu de bon sens qd meme.... as tu déja vu les gens qui jeunent marcher et cracher toute les 5min?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
19 août 2008 16:09
Citation
sopi a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
sopi a écrit:
pppttdrrrr

a t on le droit de respirer? ptdr

Ce n'est pas bien de se moquer

smiling smiley


lool je ne me moque pas mais bon voila quoi un peu de bon sens qd meme.... as tu déja vu les gens qui jeunent marcher et cracher toute les 5min?

Le bon sens est relatif
Kheir inshaAllah

Salam
P
19 août 2008 23:50
Salamou 3alaykoum!

C'ets une question comme une autre mais bon, il faut raisonner un minimum car, c'est quand même ton corps qui produit cette salive, tout comme le sang... Si tu as les lèvres gercées pendant le jeûne du mois de Ramadant et que celles-ci saignent, le fait de passer ta langue dessus n'annule en rien ton jeûne car c'est une substance interne à ton corps, et non externe comme l'a bien précisé SRNIT.


Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
c
20 août 2008 00:21
Citation
kemsounette a écrit:
Salam alikoum,

je sais question peut etre stupide mais je dormirai moins bete ce soir inchallah:

at'on le droit d'avaler sa salive ou pas quand on fait le ramadan ou doit on cracher systématiquement??

merci d'avance pour vos réponses...

franchement si tu arrive a ne pas avaler ta salive pendant 8 heures, t trop forte !!!! ptdr
S
20 août 2008 10:50
quel question eye popping smiley
ca frise le ridicul la
C
30 juin 2014 01:03
Ralala, moi aussi je me posé la question. Ce n'est en aucun cas ridicule Sothys.
j
30 juin 2014 02:20
oui tu peux avaler ta salive non probleme durant le jeun
bon ramadan a tous
30 juin 2014 02:50
Salam,

Tu comptes passer ta journée à cracher perplexe

La religion ce n'est pas un ensemble de rites appliqués bêtement. C'est aussi une bonne part de logique et de bon sens...
A
30 juin 2014 04:40
Tu veux qu'on recrée un océan de crachats??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
S
30 juin 2014 09:35
Elle posait juste une question.. Pas la peine de lui envoyé des piques No no. Et oui ma soeur on peut avalé sa salivethumbs up Bon ramadan à tous winking smiley
n
30 juin 2014 12:23
et on peux avaler des minis molards ou salives
(pour la salive c'est ouii ) mai pour les molard (petits minis) question qui parait bete
merci de me repondre au plus vite bon ramadan a tous smiling smiley
D
D'S
30 juin 2014 15:12
On peut avaler sa salive s'il s'agit de salive normales.
CEPENDANT, s'il s'agit de glaire ou de mucosité (épaisse avec un arrière-goût salé parfois) il faut le cracher car ne pas le faire romprait le jeune.
j
30 juin 2014 16:34
et aussi il est conseille de rincer la bouche pas mal de fois durant la journee
mais bien sur en faisant attention pour que l eau ne passe pas
ce site interessant www.islamweb.net
et aussi grace a google poser n importe quelle question vous trouverez reponses
N
16 juillet 2014 16:45
Combien de fois il faut cracher apres avoir mis l'eau dans la bouche?car j'ai l'impression que en crachant il ya de nouveau crachat qui viennent ajouté a l'encien crachat dc on es melangé on ne sait plu koi faire
d
21 juillet 2014 12:13
Je me suis toujours posé cette question, mais plutôt pour la morve. Comme il est interdit de cracher par terre et desfois ne me trouvant pas a proximité de sanitaire, j'avale mais je me dit que ça peut casser mon jeune. Allah w a3lam, quelqu'un peut il m'éclairer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook