Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si j avais su jamais je ne me serai mariée
p
3 octobre 2008 16:42
j appelle au secours
tout de l'exterieur est un conte de fée , mon mari est moi nous nous sommes connus jeunes on s 'est aimés et on a tout fait ensemble , j'ai vecu pendant 18 ans loin de mon pays de ma famille et je n'avais que lui et DIEU , la chance a voulu que mon mari a pu combler tout le vide , on a commencé à construire notre vie , faire des grands projets et DIEU a toujours été la pour nous aider .
pendant 14 ans j 'ai travaillé avec mon mari , je ne peux pas vous décrire la difficulté que c'est , d'etre constament critiquée , et je ne vous raconte pas que bien sur le travail est 7/7
mais j'étais quand meme contente . on a eu 2 enfants grace à DIEU , leur arrivée dans notre quotidien nous a donné tellemnt de joie mais surtout de l'organisation , mais j'arrive au probleme , mon mari n'a pas changé notre vie ,je travaille toujours 7j/7 malgré les enfants et l'entretien de la maison , aucun repos , les problemes ont commencé , sur pleins de choses : les enfants leur éducation , mon manque de temps à consacrer aux taches menageres , parfois on rentre du boulot à 22h , mais ma soirée dépend de la recette de la journée et comme l'activité a baissé , ca veut dire insultes , tronches , reproches chaque soir , car pour lui c'est moi la fautive , je ne l'aide pas assez , je le ruine , et je ne suis capable de rien , je suis devenue un fardeau pour lui mais le pire c'est que moi jamais je ne l'ai aidé , c'est lui qui a tout fait et si je me plains de ne pas avoir de repos ou d'argent de poche 'je n'ai pas de salaire' mais comme il dit je suis nourrie , logée de quoi je vais manquer ; il me dit que je veux vivre gratuitement et je dois m'estimer heureuse d'avoir un mari , une voiture et tout ce dont une femme peut rever .
je l'avoue je manque de rien mais je n'ai pas de vie , je suis dévouée 24h/24 au travail , que ce soit boulot ou menage , ah j'ai oublié j'ai 15 jours dans l'année ou on part au bled 1 semaine l'été et une semaine au courant de l'année , dons je travaille 340 jours par an , malade ou pas .
le pire c'est les insultes au quotidien , les reproches , les mots tronchants qui me pousse à vouloir finir avec la vie mais j'aime tellemnt mes enfants et pour eux que je supporte .
mon mari a changé depuis l'arrivée des enfants , il me détruit de jour en jour , coté fatigue et moralement , il n'a aucune pitié pour moi je ne peux malheureusement en parler à personne dans ma famille , la honte ; et surtout personne ne me croira , mon mari est trop fort pour paraitre la victime et c'est lui qui me supporte et fais tout pour nous , et notre avenir , j'aurai aimé encore parler et me confier mais que dois je faire je suis sure que si je refuse de faire ce qu'il me demande 'il me la dit ' il me renverra chez moi , sans un sou , et moi j'ai plus de parents que pourrai je faire , j'ai peur de le quitter , peur de me retrouver à 44 ans avec des enfants à charges , et surtout apres toutes années à travailler avec lui je n'ai aucun revenu .
chaque jour je me dis qu'il va changer mais ca empire
m
3 octobre 2008 17:59
tu vis dans quel pays??
y a bien des droits là où tu vis??
pq t'enverras t'il d'où tu viens??
puis quoi encore??
3 octobre 2008 18:06
salam

A notre epoque on a le choix, si ta decision est prise tu dois bien avoir des gens qui peuvent t'aider (assistantes sociales, etc...)

en plus de ca, il te fait du chantage thumbs down
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
3 octobre 2008 18:09
Salem wa aleikoum ma soeur

Tout d'abord mabroke aidek a toi et tt tes proches inchahalah.

Ton histoire ma beaucoup attristé, que peut ont te dire mise a part le faite que tu dois te reprendre, sache que ta vie est entre les mains d'Allah et que pour le bien de tes enfants tu te dois de relever la tete :

- Renseigne toi sur internet sur tt les associations pres de chez toi qui pourons te renseigner sur tes droits en cas de separtion d'avec ton mari.SOS

-Montre lui que tu n'accepte plus cette soumission qui na rien a voir avec l'islam ou le comportement que devrait avoir un bon mari musulmanthumbs down

-Enfin le conseil qui me parait le plus important c'est PREND SOIN DE TOI ET DE TES ENFANTS avant tout, trouve toi des occupations pour toi qui te font t'epanouir inchahalah.winking smiley

Mais la menace que ton mari profere n'a d'enprise que par ce que tu l'accepte.
On est en france et tu a des droits !!!yawning smiley
s
3 octobre 2008 23:22
Oui on est en France et tu as des droits, renseigne toi, je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais tu peux très bien les assumer seul avec un travail et de l'aide, va voir une assistante sociale et explique lui ce que ton mari te fait subir.

Il n'a pas le droit de te traiter de la sorte .

Si tu es en France n'ai pas peur ici des femmes vivent très bien seules avec des enfants.
a
4 octobre 2008 00:11
mas qu'est ce que vous racontez toutes? vous voulez detruisez un couple et les enfants est ce que vous avez pensez à eux? qu'est ce qu'ils vont devenir?
Ecoutez madame tu dois parler avec ton mari téte à téte à téte et si c'arronge pas tu lui propose de rencontre un psy ou conseiller conjugal.........
Ce n'est pas en séparant les couple que ca va arranger les chose.
N'oublie que le divorce c la dérniere chose qu'on puise y penser
a
4 octobre 2008 04:22
je partage assez l'avis d'abdelwahde.

Un couple est important, mais il me semble que votre couple souffre de deux maux

Le manque de communication, la communication c'est parler , faire des compliments et des reproches mutuellement, par reproches , j'entends parler iuvertement des choses qui ne vont pas.
C'est sur que si tu ne dis rien , ton mari se plait dans une situation iul se prendra toujours pour le maitre.
Explique lui que c'est pesant et que c'est entrain de detruire votre couple; et qu'il faudrait que vous trouviez une solution tous les ,deux pour ameliorer votre relationnel.

Deuxiemement et cette raison explique le probleme, c'est travailler enseomble avec son mari, vous ne disposez pas de ce moment ou vous pouvez vous oxygener l'un sans l'autre , ce qui renforce le couple.
Une des solutions consisterait à s'offrir des moments de detente avec des amies .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
4 octobre 2008 17:25
je vous remercie tous pour votre soutien mais la situation ne fait qu'empirer , je sais que les droits existent mais mes deux enfants subiront les consequences et je ne pourrai pas me le pardonner , j'ai parlé parlé et pleurer et crié pour expliquer à mon mari que je suis fatiguée et que ces reproches ces insultes au quotidien me detruisent de jour en jour , sa reponse est tu ne penses qu'a toi tu es egoiste , tu ne sais rien faire , tu veux vivre gratuitement sans travailler , d'autre femmes donnerait cher pour etre a ta place ........
mon probleme c est que mon mari n'a jamais été comme ca , il a changé depuis la naissance des enfants , il me pousse chaque jour à bout pour voir à quel point je peux tenir , je ne pense qu'a mourir et etre enfin reposée parce que le repos n'existe pas pour mon mari , pour lui la vie se resume à travailler pour assurer l'avenir , c'est vrai il a raison ; mais je ne lui demande que de profiter un peu de nos enfants , de les voir la journée comme tout le monde au moins une fois par mois , je ne sors jamais toute seule ou m absente pour aller quelque part car pour lui je n'en ai pas besoin , une femme qui demande a sortir veut dire qu'elle va voir quelqu'un .
j'ai aucune amie , aucune personne à qui parler , il ne veut pas que je parle à quelqu'un car pour lui ils sont succeptible de me remonter contre lui et les gens sont jaloux envieux donc autant les fuir .... que pourrai je vous dire encore la liste est longue , et j'ai peur de ne pas trouver de solutions pour trouver la paix
p
4 octobre 2008 18:05
mes enfants ont trois ans , pour l'assistance sociale , je ne veux pas faire subir a mes enfants une séparation avec leur pere , avoir une amie , hors de question pour mon mari tout le monde pour lui est suspect pour nous séparer , détente , il dit qu'on travaille maintenant mais à la retraite on se reposera , ma famille n'est au courant de rien et comme vous savez , mon mari est tres fort pour me faire passer pour une menteuse et en plus leur dire quoique ce soit veut dire que c'est la fin de mon couple parce que personne n'admettra que je supporte tous ses insultes sans agir , on vit bien , on mange à notre faim , mais , moi je n'ai rien , aucun argent de poche , c'est lui qui paie tout , calcule tout et gere tout donc moi je dois tout exécuter si je veux vivre sinon il n'est pas contre que je parte avec ou sans mes enfants si je veux en sachant que je n'aurai rien parce que c'est moi qui ai choisi et il veut me prouver que je ne reussirai jamais rien sans lui .
meme dans ce pays de droit de l'homme , je ne pourrai pas nuire à mes enfants , parceque toutes les apparences de notre couple sont parfaites , il sauve toujours les apprarences vis a vis de sa famille , de la mienne et du monde exterieur , combien, de fois j'ai envie de partir lui laisser les enfants car je ne peux subvenir à leur besoin mais je sais qu'il est capable de me détruire , de me salir aux yeux de tous nos proches et de mse enfants , j'ai peur , ce n'est pas le genre qui admettra que c'est lui le fautif , qu'il a tort , il est tellemnt fier que personne ne peut l'influencer car personne ne pourra me pardonner
D
4 octobre 2008 18:20
Salam Alikoum,


Excuse moi, sans vouloir te vexer, ce n'est qu'au bout de 18 ans que tu te reveilles ?

Fallait parler, COMMUNIQUER, bien avant ... Apres je ne pense pas non plus que ça soit trop tard, mais tu as tes torts egalement dans l histoire... on ne laisse pas pourrir une situation telle que celle ci en "esperant qu il va changer". Franchement!

Question: Tu l'aimes (toujours) ?
p
4 octobre 2008 19:11
biensur que je l'aime mais il m'arrive de le detester pour ce qu'il est devenu , il n'etait pas comme ca avant , il a changé depuis que lse enfants sont nes et surtout depuis que mes parents sont décédés en sachant que je ne pourrai me refugier chez qui que ce soit et entre mes freres et soeurs c'est devenu trop froid entre nous ; donc ou je supporte cette vie ou je me casse mais ou ?
communiquer avec lui est devenu impossible , il n'entend plus rien , il insulte , il fait des menaces et il me rend responsable de chaque echec pour lui impossible de lui dire non pour quoique ce soit sinon c'est la dispute et la morale , je sais , je reconnais c'est ma faute je me suis laissée humiliée et soumise mais je n'avais pas le choix , au début il savait me manipuler par amour je ne voyais rien et comme c'etait comme il disait pour notre avenir , je le laissais tout gerer , mais la je ne lui reproche pas d etre mauvais , je lui reproche le fait qu'il ne sait pas s"arreter , il ne sait pas profiter de la vie , et surtout que lorsque quelque chose ne lui convient pas il insulte il devient mauvais et me fais savoir que pendant toutes ces annees je ne l'ai jamais aidé et je suis la que pour le ruiner .
p
4 octobre 2008 19:39
je suis en france
p
4 octobre 2008 19:41
merci bp de ton attention
p
4 octobre 2008 19:45
c'est vrai qu'on est en france mais j'ai des enfants et ca c'est la seule raison qui me laisse tenir et supporter les droits soi disant de la la femme en france c'est bien mais tu n'obtiens que des problemes en plus et les enfants sont petits encore mais je prefere que DIEU me prenne avant que je le fasse moi meme à force de supporter toute cette pression au quotidien
m
4 octobre 2008 20:03
tu prefères mourrire , laisser tes enfants orphelins que partir avec eux et vivre tranquille??
p
4 octobre 2008 20:22
quand tu arrives a ne plus communiquer a te faire insulter tout le temps a devoir chaque jour donner des resultats et si tu n'arrives pas tu te fais incendier et humilier que pourrai je esperer de plus si j avais encore mes parents en vie j'aurai un endroit pour me refugier et il m'aurait accepter avec mes deux enfants sans le sou mais partir ou , je travaille avec mon mari sans aucun salaire et je n'ai pas de famille en france et surtout mes enfants sont petits , je sais qu'il ne manqueront de rien avec leur pere et mon absence sera comblee mais continuer comme ca c'est dur a supporter , pleurer , crier ne sert plus à rien avec mon mari , tout ce que je dis ne l'interresse pas , et ce qui fait mal c'est d'entendre que je n'ai jamais contribué a sa reussite ni aidé en quoique ce soit
s
4 octobre 2008 23:28
Je comprend tout à fait ce que tu vis, ça doit être très dur au quotidien.

Mais s'il te plait arrète de penser à la mort, tes enfants ont besoin de leurs maman.

je le répète si j'étais toi je verrais une assistante sociale pour voir avec elle se que tu peux faire.
r
5 octobre 2008 00:29
exactement, faut voir assistance social tu auras tt ls droit il vont t'aidé de trouver un loyer que lui payé et il te donnera demi de son salaire parceque ta 2 enfants( d'aprés se que j'entend )et apré tu chercheras bolot sii tu veux avec l'expérience que tu trouveras facilement et vivre ta vie ts enfants vont visité leur pére chaque week ls vac...pas la fin du monde et lui aussi viendra de temps en temps... et voilà profite toi de la vie voyagé.. pk se prison , et il se peut qu'il sera un bon leçon pr lui et retournera com avant en c jamais , mais il faut juste bougé et fair un pas , tt ki sont divorcés c à cause ds prob.. SSBAR KAYMCHI,alors t pas la seule...
mais avant tt essay d communiquer zad fih 2 enfant et bolot 7/7 et sans mm argent d poche!! nourire avoir un toit rah mm ls animaux mange et ont un toit en se moment awww..
B
5 octobre 2008 10:58
En france il y a un juge aux affaires familiale et il ne fait bon d'etre un homme et arabe quand on passe devant lui.

laisse le parler , parler c'est comme pis...ser dans un violon ça ne fait jamais de musique mais si ça le soulage .

Avec toutes ces années de travail tu aura droit à une préstation compensatoire ( sans parler de la pension alimentaire pour les enfants ) et c'est lui qui va se trouver dans les choux.

si ça ne s'arrange pas il faut aller voir un avocat lui seul connait le droit et peut te conseiller suivant ta situation particulière.


Quel lache cet homme !
------------------------------------------------
s
5 octobre 2008 12:48
Citation
BleuBlue a écrit:
En france il y a un juge aux affaires familiale et il ne fait bon d'etre un homme et arabe quand on passe devant lui.

laisse le parler , parler c'est comme pis...ser dans un violon ça ne fait jamais de musique mais si ça le soulage .

Avec toutes ces années de travail tu aura droit à une préstation compensatoire ( sans parler de la pension alimentaire pour les enfants ) et c'est lui qui va se trouver dans les choux.

si ça ne s'arrange pas il faut aller voir un avocat lui seul connait le droit et peut te conseiller suivant ta situation particulière.

Suis ces conseils là si tu veux stopper cette enfer dans laquelle tu vie .


Quel lache cet homme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook