Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si j avais su jamais je ne me serai mariée
s
5 octobre 2008 13:38
mais c'est quoi cette vie robotique apparemment tu es trop bien dans ta torture et tu ne veux rien faire pour t'en sortir tu ne sais rien faire d'autre dans ta vie que travailler et rentrer chez toi.
commence par ne travailler que 6/7 et de 8 à 18h max et que s'il ne veut pas tu le menaces d'en parler au juge ou avocat et qu'il y'a plusieurs associations qui vont t'aider à sortir de cet enfer.

à te lire dès le début il y'a un truc qui va pas, tu parles de conte de fée de grands projets de ne manquer de rien d'avoir une voiture et puis d'avoir tjrs travaillé 7/7 jusqu'à 22h ne pas avoir de revenu de congé de quel conte de fée tu parles et de quel amour tu parles il te traite comme une boniche et pireeye popping smiley.

peu importe il est tant que ta vie change à ta place j'irais pas travailler, oulli yjra yjra pire que ce que tu endures n'existe pas tu restes chez toi et c'est à lui de travailler pour toi et tes enfants comme ça si tu travailles pas il connaitra ta valeur et ton importance au travail.
au fait c'est quoi ton boulot?
R
5 octobre 2008 15:01
Salam alaykoum,

Déjà ma soeur je te félicite pour ta patience et ta perséverance. Ne vas pas voir d'assistante sociale elle ne serviras à rien du tout. Et ne fuis pas car ce n'est pas la solution, ni pour toi, ni pour tes enfants !

Par contre j'ai besoin de précisions :

Quel travail excercez vous ?
Quel âge ont vos deux enfants ?
Est ce qu'il t'insulte en public ?
Pourquoi te reproche-t-il de le ruiner sur quel fait se base-t-il pour dire sa ?
Est ce que c'était son désire à lui d'avoir des enfants ? Ou c'était juste ton désir à toi ?

Merci de répondre à ses questions on pourras mieux t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 12:02 par Rifainesensible.
p
5 octobre 2008 17:53
JE SUIS VENDEUSE MES ENFANTS ONT 3 ET 5 ANS NON IL M A JAMAIS insulté en public car comme je l'ai précisé il est tres discret et il est tres fort pour sauver les apparences
pour me ruiner ca veut dire que comme moi je n'ai rien et pas de ressource tant que je reste avec lui je ne manquerai de rien mais si je decide de le quitter j'aurai rien parceque pour lui je n'ai jamis contribué a quoique que ce soit et si j'ai travaillé c"est pour payer ma bouffe et me loger
m
5 octobre 2008 18:37
Citation
papanole28 a écrit:
JE SUIS VENDEUSE MES ENFANTS ONT 3 ET 5 ANS NON IL M A JAMAIS insulté en public car comme je l'ai précisé il est tres discret et il est tres fort pour sauver les apparences
pour me ruiner ca veut dire que comme moi je n'ai rien et pas de ressource tant que je reste avec lui je ne manquerai de rien mais si je decide de le quitter j'aurai rien parceque pour lui je n'ai jamis contribué a quoique que ce soit et si j'ai travaillé c"est pour payer ma bouffe et me loger

si tu le quittes tu vivras comme une reine, personne ne crève de faim en france
tu seras logée, nourrie, idem pour tes enfants..fait un essai peut être qu'il se rendra compte de sa perte et reviendra vers toi en changeant de comportement.
p
5 octobre 2008 18:39
pour les enfants on les a désiré tous les deux et lui encore plus et je l'avoue c'est le plus merveilleux papa qui existe , toutes ces belles intentions c'est pour ses enfants et maintenent depuis qu'ils sont la ils ne pensent qu'a leur avenir , il est capable de travailer 24/24 pour leur preparer un bon avenir donc lui et moi on n'existe plus c'est tout pour les enfants , travailler , travailler que pour pour les enfants , on dirait que je suis la belle mere , d'ailleurs j entends régulierement que je ne suis pas une bonne mere et que je ne veux que me reposer , ne m'occuper de rien et c'est faux depuis qu'ils sont nés je travaille plus mais pour lui ce n'est pas suffisant , par contre , le fait de travailler pour lui me fait plus de tort car quand je fais une bonne recette , le soir c'est les mots ma cherie , je t'aime , heureusement que je t'ai , mais si ma recette ne convient pas c'est les reproches les insultes comme si c'etait moi qui voulait ne pas faire de recette , donc ma vie privée dépend de la recette du jour , et ca ce n'est pas moi qui peut le changer car la rectte c les clients qui la font mais lui ne veut rien savoir c'est toujours ma faute si tout va mal et c"est moi sa ruine j'essaie de trouver un moyen de l'attendrir de le rendre comme avant en vain , tu vas me dire arrete de travailler avec lui , c'est la seule solution qui arrangera tous mes problemes mais voila sa reponse : d'accort tu veux arreter de travailler donc tu resteras à la maison , je ne te donnerai aucun sous 'comme si il m'en donnait ' et tu t'occuperas de tout et si je rentre a minuit tu n'as pas le droit de rouspeter mais attention la maison devrait etre parfaite ..... moi je lui dis que je suis capable de m'occuper de tout et voila sa reponse : ah d'accord tu veux te la couler douce rester à la maison à bouffer sans m'aider mais alors à quoi tu sers , ne crois pas que je vais te faire vivre sans que tu mettes la main à la pate ......
donc si je dis non ou oui il doit toujours avoir le dernier mot .
sans compter qu'il me reproche de ne pas m'occuper de lui , que je suis fainéante , grosse , et qu'il en a marre de moi et plein plein de choses qui font mal et qui me donne que l'envie de me jeter d'une falaise parce que tout n'est pas vrai et qui me croira il faut etre un fantome et vivre avec nous pour tout entendre et tout voir pour me croire
l
5 octobre 2008 18:50
C'est de l'esclavage familial que ton mari te fais subir. Tu es sous son emprise et tu as besoin d'être aidée par quelqu'un pour t'en sortir psychologiquement et matériellement.

Si tu n'as plus de famille ou d'amie sur qui peuvent t'aider, il n'y a que les services sociaux qui peuvent le faire.

C'est un leurre de croire que sacrifier ta vie va permettre de rendre tes enfants heureux.

Au contraire, ils sont sous les yeux un très mauvais exemple familial et ils risquent à leur tour de reproduire ce shéma.

Agis pour ta vie et celle de tes enfants. C'est la première démarche la plus difficile mais tu revivras très vite après ce premier pas car même dans les pires situations, on se découvre des ressources insoupsonnées pour s'en sortir.
p
5 octobre 2008 18:56
vivre comme une reine ou et chez qui meme chez moi soi disant que j'ai construit avec mon mari j'etais pas comme une reine alors c'est pour ca que je supporte cette vie parce que je sais que je n'ai pas le coulot de me demerder , de me prendre en main et surtout avec des enfants , si j'etais seule alors la je n'hesiterai pas d'ailleurs dans le passé je l'ai quitté plusieurs fois mais ce n'était pas pour autant de choses que maintenant et je revenais comme une chienne parceque au bout de quelques jours les gens chez qui j'étais se montrer sur leur vrai visage et sans le sou personne ne te tend la main , toutes les personnes à qui je m'étais plainte avant je parle 10 ans avant croyait que si je quittais mon mari j'aurai plein d'argent donc aucune n'hesitait à me proposer de m'heberger mais quand le verdict tombait c'est la ou je vois la réalité , donc je ne crois plus en personne , seule c'était facile de partir et de revenir mai la partir avec les enfants , et apres prendre un avocat réclamer de l'argent , moi je ne veux pas d'argent , je veux retrouver mon mari d'avant , celui qui faisait tout pour me rendre heureuse , celui avec qui j'ai passe tellement de choses depuis l'age de 18 ans , dites moi vous les hommes pourquoi vous changez apres combien d'année de vie commune , je ne me trouve pas laide , je suis meme bien conservée pour mon age et avant l'arrivée de nos enfants , j'ai été aimée et on était complices , amoureux et je me battais à ses cotés , rien ne pouvait me fatiguer , mais j'avais éspéré que lorsque j'aurai pris de l'age , on diminuerai notre rhytme et il m'aimera encore plus vu que quand meme grace à dieu on ne manque de rien , donc c'est quoi la solution ........
p
5 octobre 2008 19:10
des services sociaux , tu reves , tant qu'il n'y pas coup ni blessures , ca ne rime à rien , tu sais si je suis arrivée à ce stade pour dévoiler ma vie à des inconnus c'est que je n'ai pas trouvé de solutions , je suis coincée , je ne peux rien faire , mais je m'adresse aux hommes maintenant , qu'il me dise ce qu'il attendent d'une femme c'est quoi pour eux un homme heureux qu'ils m'aident à voir clair parce que tout ce que je fais ne plait plus à mon mari , vous allez me dire qu'il a une autre femme peut etre mais il ne me quitte pas bp et passe toutes ses nuits chez nous donc c'est quoi son probleme .........
m
5 octobre 2008 19:35
il existe des foyers pour femmes avec enfants...je crois que tu dois le savoir
en fait j'ai l'impression que tu cherches juste à te vider ici sur le forum, j'ai bien l'impression que finalement tu resteras chez ton mari même si il continue à te traiter comme tu dis quelque part ça t'arrange de ne pas devoir te demener pour tes enfants.
excuse moi mais je ne vois pas d'autres solutions à ton problème soit tu te tires (au moins pendant kelkes jours quitte à le faire reagir) personne ne te conseille le divorce mais au moins le laisser dans sa m...pour qu'il se rend compte de son comportement
ou bien tu vivras comme cela jusqu'à ce qu'il change...si il change biensur (donc pas d'autres choix que de patienter) mais ne va pas te jeter d'une falaise parce que là ça seras toi la lâche par rapport à tes enfants.
m
5 octobre 2008 19:46
Citation
papanole28 a écrit:
des services sociaux , tu reves , tant qu'il n'y pas coup ni blessures , ca ne rime à rien , tu sais si je suis arrivée à ce stade pour dévoiler ma vie à des inconnus c'est que je n'ai pas trouvé de solutions , je suis coincée , je ne peux rien faire , mais je m'adresse aux hommes maintenant , qu'il me dise ce qu'il attendent d'une femme c'est quoi pour eux un homme heureux qu'ils m'aident à voir clair parce que tout ce que je fais ne plait plus à mon mari , vous allez me dire qu'il a une autre femme peut etre mais il ne me quitte pas bp et passe toutes ses nuits chez nous donc c'est quoi son probleme .........


à tes dires son problème c'est l'argent, le boulot
si l'argent rentre tu es la meilleure si rienne rentre tu es la plus detestable thumbs down

ce genre de personne ne savane tpas ce que c'est que de vivre la vraie vie, l'amour,le plaisir...
rien l'argent ,e le boulot, l'argent le boulot jusqu'au jour où ils leur arrivent malheur (maladie ou autre allah yster)
p
5 octobre 2008 20:07
je pense que tu es la seule à avoir compris le probleme de ma vie , mon bonheur dépend de l'argent , si je gagne au loto alors mon mari sera amoureux et attentionné , je reponds aussi a la personne qui a dit que je ne cherche pas une solution que je veux simplement vider mon sac , oui c'est vrai je veux vider mon sac mais pas pour rigoler ce que je subis est trop dur au quotidien , se sentir moins que rien et regretter chaque jour de vivre pour entendre tellment de mechancete , avec mon histoire je conseille à toute fille qui s'engange dans uen relation telle quelle soit , surtout ne jamais dépendre de son mari , avoir son propre travail et son propre compte personnel pourque son mari ait toujours peur de la perdre , qu'il sait qu'elle peut subvenir à ses besoins elle meme , ce qui n'est pas mon cas , je sais qu'il n'y a pas de solutions à mon cas , parceque si je le quitte pour lui donner une lecon , il est capable d'etre plus mauvais , et pour lui si je quitte le foyer conjugal c'est parce je le trompe , donc c'est pour mes enfants que je supporte , peut etre qu'un jour le grand DIEU qui voit tout m'aidera ou me donnera la force de tenir , je ne suis pas maso , je ne raisonnais pas comme ca avant , depuis que je suis maman c'est une souffrance et un bonheur de les avoir mais surtout je comprends nos parents qui nous disait c'est pour vous que j'ai tout supporte
R
5 octobre 2008 20:23
Salam alaykoum,

Arrêtez de lui dire de quitter son foyer !!! Vous n'êtes pas à sa place ! Vous croyais toujours que c'est la solution ! Fuir hélas n'est pas la solution après 18 ans de vie commune !
De plus cette femme à été aimé, chérie par son mari ... elle a des enfants qu'elle aime et son mari aime et traite bien ses enfants, alors la fuite c'est la pire des choses à faire.

Le soucis viens de ton mari, c'est lui qui à un problème mais la grande difficulté demeure dans la solution. Je crois qu'il sais trop habitué, il n'a plus de limite, plus de pitié et c'est sa le plus dramatique. Quand il a franchis les limites tu n'as pas réagit assez vite et maintenant il a l'habitude et donc pour le faire arrêter sa ne vas pas se faire en un coup de baguette magique.

Pourtant quand les affaires marches il reconnait ton utilité et son amour envers toi, il aime ses enfants c'est un bon père, et il ne trompe pas sa femme il n'y a pas d'histoire d'une autre femme....
Le problème est assez complexe.

Est ce que vous travaillez ensemble ? Je pense que oui
Ton mari à des soucis psychologique, mais pour lui faire comprendre sa je pense sa va être dure.
Tu nous a dit que ton mari à changé depuis l'arrivée des enfants.
Je crois hélas que ton mari est atteint d'une maladie d'argent, toujours plus, plus, plus...si bien qu'il s'oublis lui même il oublis les siens et plus rien n'a de sens pour lui que l'argent, il pense à travailler sans cesse pour gagner de l'argent et encore de l'argent, il est bien que quand y'a de l'argent. C'est une maladie.

Son mauvais comportement envers toi se justifis par le fait que avant l'arrivée des enfants naturellement tu avais plus de temps à consacrer pour les affaires, il ne pouvais donc pas te faire de reproche. Avec l'arrivée des enfants il est normal que tu dois t'en occuper et monsieur à du mal à l'accepter vraiment du mal puisque pour lui quand tu t'occupes des enfants c'est de l'argent perdu, des que tu n'es pas là pour travailler c'est de l'argent perdu comme il ne supporte pas la perte ou diminution d'argent puisque sa vie c'est l'argent alors il se décharge en t'insultant et en te rendant responsable de toute les pertes. Il ne peut pas le reprocher aux enfants d'avoir besoin de leur mère alors il s'en prend à toi. Je crois même que le soucis va plus loin, j'ai l'impression que pour ton mari pense que quand tu es là les affaires marchent mieux c'est pour cela qu'il ne supporte pas que tu ne travailles pas, je dirais même plus loin c'est que ton mari se sens pas capable d'assumer le travail sans toi, je crois que c'est la réalité il n'arrive pas à travailler sans toi, la preuve il te reproche de vouloir ne pas l'aider si tu restes à la maison. Je crois qu'il a réellement besoin de toi au travail et que en réalité ce mauvais comportement c'est pour te lancer un appel, j'ai besoin de toi au travail, je m'en sors pas sans toi ....

Mais c'est pas si simple, tu es maman tu as besoin de t'occuper des enfants et de passer du temps avec eux mais lui le supporte pas ... c'est très difficile je crois qu'il ne peut pas se mettre à sa place et je crois qu'il n'y arrive pas à se mettre étant donné qu'il est atteint de la maladie "d'argent" il pense donc en premier lieu "argent" pour lui rien n'est plus important que l'argent le reste il s'enfou et ce "il s'enfou" se traduit par des insultes harcèlement moral...

Mais je constate que tu es intelligente tu dois te battres ma soeur !
Tu dois rester confiante en toi, ne culpabilise pas, ce n'est pas toi la responsable. C'est ton mari qui à une maladie d'argent pas toi. Alors reste fier de toi !

Tu dois régler se soucis avec ton mari tout les deux mais sa va prendre du temps tu vas devoir perséverer. La première chose à faire ne laisse plus ton mari t'insulter ! Ni te faire des reproches injustes ! Ni des autres remarques mauvaise à ton égard !
Des qu'il t'en fais une reste ferme à son égard, regarde le dans les yeux avec un regard froid montre lui que tu n'aimes pas dit lui d'arrêter de t'insulter tu peux tapper du poing sur la table ! Dit lui que c'est une honte pour un homme comme lui que d'insulter sa femme et après sa ne passe pas l'éponge comme si de rien n'été ...

La solution c'est de 1/ ne plus se laisser insulter, ni accepter les mauvaises remarques et les reproches. Dit lui stop ! Tait toi ! Tu me casses les oreilles !
Ensuite tu vas retourner la situation tu dois à ton tour lui faire des reproches sans cesse, chaque fois qu'il te feras une reproche tu lui en feras une. Réfléchis bien à tout ce que tu peux lui reprocher ... comme sa des qu'il te fais une reproche tu lui en fais une directement tu dois te défendre !
Il a trouvé que en face de lui que tu acceptes tout donc lui aussi il crois qu'il raison et il crois que tu es d'accord alors il continus mais c'est faux ! Dit lui qu'il se trompe !
R
5 octobre 2008 20:40
Re la suite dit lui qu'il n'est plus un bon mari ! Dit lui à lui aussi qu'il n'est plus séduisant ! Dit lui qu'il fais honte avec son comportement grossier qu'il devrais avoir honte de se comporter ainsi de dire des insultes devant sa femme et ses enfants ! Dit lui qu'il n'assume pas son rôle de mari et qu'il n'est pas capable d'assumer son rôle d'homme seul ! Oui dit lui que faire vivre une famille c'est le rôle d'un homme et pas celui d'une femme, dit lui que ce n'est pas ton rôle ! Oui le tiens c'est d'entretenir la maison avant tout et de t'occuper de l'éducation dit lui de regarder autour de lui pour voir que tu as raison ! Dit lui qu'il est atteint d'une maladie d'argent tu dois le lui dire ! Dit lui que sa vie c'est l'argent qu'il est obsédé par l'argent. Dit lui qu'il est devenu un homme insensible ! qu'il n'as plus de miséricorde dans son coeur, qu'il à mal veillis ! Qu'il est devenu nerveux grossier agréssif blessant... qu'il n'est plus un bon mari ! Tu dois lui dire tout sa
Chaque fois qu'il te dit une reproche tu lui repond directement avec une reproche tu ne dois pas pleurer sa ne sert a rien ton mari es devenu insensible alors soi méchante toi aussi ! fais lui des reproches ! Montre lui à lui aussi qu'il n'es pas un mari modèle ! qu'il est atteint de maladie d'argent ....

Une fois qu'il verras que sans cesse tu lui répond et que tu ne te laisses pas faire il finiras par se calmer petit à petit tu verras mais pour cela tu dois être forte devant lui ne pas pleurer tu dois être un mur en face de lui qui ne se laissera pas faire et qui va lui répondre sans cesse par une reproche il finiras par voir le miroir de ce qu'il est si sans cesse tu lui répète comment il est !

Tu ne seras gentil avec lui que si il l'es envers toi tu devras être son miroir.
Ce travail est tres important tu dois etre sur de toi tu dois lui montrer que tu es confiante et que c'est lui qui es malade pas toi et que c'est lui qui à un problème. Tu dois être ferme et pas te laisser faire et ne pas te fatiguer de lui répondre tu dois lui répondre par une reproche des qu'il t'en fais une.
p
5 octobre 2008 20:46
merci bp tres chere soeur pour toutes tes belles et raisonnables paroles , je ne cherche pas à me faire plaindre , je veux simplement etre comprise car vu ce que j'endure je commence à ne perdre confiance en moi et à ne plus rien esperer de la vie , le fait d'en parler dans ce forum m'a donnée l'envie de me battre encore et encore parce que avant je parlais qu'a moi meme et j'en souffrais de ne pas avoir une réponse , si toutes les femmes divorcaient pour resoudre leur probleme c est nos enfants qui subiront les consequences , on est pas francais dans notre culture et malgré tout ce que a réussi a faire la femme dans la sociéte arabe , on restera toujours des femmes comme nos meres , on supporte , on subit et on ferme les yeux , j'ai l'envie de me révolter , meme de le punir mais c'est lui le gagnant à la fin j'ai 44 ans maman de 2 enfants , ce n'est pas facile de refaire sa vie , ca se passe que dans les films , lui par contre qu'a t'il à perdre , d'accord , il sera peiné , mais biensur il verra ses enfants quand il voudra , et biensur comme tu peux le savoir , il se trouvera une petite minette avec qui faire la fete et peut etre qu'avec elle , il reprendra gout à la vie et c'est elle qui profitera du confort que je meritais sans qu'elle ait rien fait , et moi je resterai seule à elever mes enfants et dieu seul sait combien les enfants sont impitoyables et rancuniers , j'ai été reveuse avant mais quand on devient maman on ne reve plus , les francaises ou europeennes peuvent refaire leur vie avec trois quatre mecs reavoir d'autres enfants de peres differents mais nous , notre education ne nous permet pas , je prie DIEU TOUT PUISSANT qu'il soit à mes cotés et m'aide à etre plus forte , peut etre que un jour il se rendra compte qu'il a perdu des années de notre jeunesse et la jeunesse ne s'achete pas et ne revient pas merci encore mille fois pour tous les conseils que j'ai eu
s
5 octobre 2008 20:51
Et il y en a combien comme ça qui supporte et ne font rien?

Ma voisine du dessus est tunisienne, elle a divorcé et vit maintenant avec ses 3 enfants, et elle travaille, je trouve cela très courageux.
p
5 octobre 2008 21:01
oui c'est courageux mais demande lui comment elle s'en sort et comment ses enfants se comportent , comment elle arrive a gerer le quotidien , mon mari ne me bat pas et ne me trompe pas c'est un bon pere mais il a un gros probleme la peur de l'avenir pour lui tant qu'il travaille il est à l'abri , je ne suis pas capable , je l'avoue , de vivre seule surtout dans ce pays sans famille , et sans un homme surtout sans mon mari , cette femme doit souffrir mais personne ne vit avec elle au quotidien pour connaitre la verité , je ne parle pas du mansue d'homme , cest LES ENFANTS le gros probleme , quand il faut les gerer , les commander , les suivre plein de choses , déja à deux c'est difficile parfois et ils ne sont que petits encore les miens alors va voir les femmes seules qui endurent avec leurs gamins de 13 ans adolescents ou leur fille qui veulent la liverte et bien sur la presence d'un pere limite les degats et le chavirement:
a
6 octobre 2008 14:10
Le conseil que je peux te donner c'est d'arreter de travailler avec lui.Reste chez toi et laisse le se débrouiller tout seul peut etre qu'il comprendra tout le mal que tu te donnes pour ta famille.Resiste et ne céde pas ,ne travaille plus pour lui de toute façon tu n'as rien à perdre puisque tu n'es pas payé.Crois moi j'ai été presque dans la même situation que toi et ça a marché.Maintenant je travaille de mon côté aprés une année d'arrêt .
a
6 octobre 2008 16:53
Bonjour PAnapole,

Sache que tobn mari est un pervers manipulateur !

oui il ya un terme qui rassemble ce genre d'energumene.

ache que ce qu'il te fait subir est de la maltraitance, de la violence conjugale. la vioence conjugale ne se résume pas seulement à la violence physique mais également à la violence morale. et si tu vas voir des services sociaux, ils connaissent très bien ce genre de phénomène et pourront te conseiller au mieux.
a
6 octobre 2008 16:55
La violence morale

Portrait du bourreau sur le site [www.ajc-violence.org]

Un tyran domestique
Le bourreau ou quelle que soit la pathologie ou le nom qu’on lui donne : le pervers narcissique du Dr Marie-France Hirigoyen, le manipulateur d’Isabelle Nazare-aga, le misogyne de Susan Forward jusqu’au “vampire” du Dr Lopez se définit par son comportement ! Ce peut être un homme ou une femme ; la violence morale n’est pas l’apanage des seuls hommes, bon nombre de femmes sont des tyrans domestiques ;

les médias donnent trop souvent l’impression que les harceleurs sont tous des hommes et nous devons bannir ce jugement erroné, les hommes victimes ont tout simplement plus de mal à parler de leurs souffrances.

Question de comportement
Quels que soient son sexe, son âge, sa nationalité, le bourreau a toujours le même comportement, il vampirise sa victime, buvant son énergie vitale. On peut mettre des années avant de se rendre compte du processus de destruction mis en place. Au commencement il peut n’y avoir que des petites brimades, des phrases anodines mais méprisantes, pleines de sous entendus blessants, avilissants, voir violents, c’est la répétition constante de ces actes qui rend l’agression évidente. Souvent un incident vient déclencher la crise qui amène l’agresseur à dévoiler son piège ; en règle générale, c’est la prise de conscience de la victime, et ses sursauts de révolte, qui vont déclencher le processus de mise à mort : car il peut y avoir véritable mise à mort psychique, où l’agresseur n’hésitera pas à employer tous les moyens pour parvenir à ses fins : anéantir sa proie.

Question d’affect
L’agresseur est une personne totalement dépourvue d’empathie, qui n’éprouve aucun respect pour les autres, qu’il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d’autorité. Il a besoin d’écraser pour exister. Il ne possède pas de personnalité propre, elle est forgée sur des masques dont il se pare suivant les besoins, passant de séducteur paré de toutes les qualités, à celui de victime faible et innocente, ne gardant son véritable visage de démon que pour sa victime. Et encore peut il jouer avec elle au chat et à la souris, faisant patte de velours pour mieux la tenir, puis sortant ses griffes lorsqu’elle cherche à s’évader... Ce sont souvent des êtres doués d’une intelligence machiavélique, leur permettant d’élaborer des pièges très subtils.

Ils culpabilisent à outrance leur proie, ne supportent pas d’avoir tort, sont incapables de discussions ouvertes et constructives ; ils bafouent ouvertement leur victime, n’hésitant pas à la dénigrer, à l’insulter autant que possible sans témoins, sinon ils s’y prennent avec subtilité, par allusions, tout aussi destructrices, mais invisibles aux regards non avertis !
a
6 octobre 2008 16:56
La violence morale
Les conséquences

Les victimes sont en état de stress permanent dû à la tension occasionnée par l’effort de soumission.

Les effets seront d’ordre psychique : fatigue intellectuelle, incapacité à réfléchir, à formuler, nervosité, irritabilité, troubles du sommeil, perte de confiance ; mais aussi d’ordre physique : maux de tête, maladies de peau, troubles digestifs, des petits problèmes qui peuvent aller jusqu’à des maladies beaucoup plus graves...

Lorsque du doute, les victimes passent à la prise de conscience, elles se sentent flouées, trompées, abusées, non respectées, elles perdent l’estime d’elles mêmes et leur dignité ; elles entrent dans la culpabilité, la honte, et la peur !

Elles se sentent mal dans leur peau, incomprises, donc isolées, coupables de tout sans savoir pourquoi, elles deviennent fragiles et vulnérables !

Elles ont souvent l’impression de sombrer dans la folie, peuvent sentir leur personnalité éclater ; la victime peut aussi retourner la violence suscitée par son bourreau contre elle même, le suicide comme fuite suprême !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook