Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les autres petits signes précurseurs de la fin des temps
O
14 juin 2005 08:46
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley, répondant à une question de Jibrîl (عليه السل&#1605winking smiley au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Les gouverneurs seront les pires gens

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

Les déserts seront construits

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (At-Tabarâni)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète (saws) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (At-Tabarâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibn Mardawayh)

Les savants seront corrompus

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Les assassinats augmenteront considérablement

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)

Le temps se contractera

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)

Les richesses seront abondantes

Abou Hourayra (رضي الله عن&#1607winking smiley rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley: "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer". (al-Boukhâri, Mouslim); ce signe n'est pas encore apparu.

Le retour au pagnanisme dans les pays arabes

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (al-Boukhâri, Mouslim)

La bataille contre les juifs et l'aide divine

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit: "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul « Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (al-Boukhâri, Mouslim)

La multiplication des femmes et la diminution des hommes

Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)




Sourate Luqman Verset 33
Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
J
JD
14 juin 2005 10:07
bonjour OUAHIBA

tu ne devrais pas répandre ce genre de rumeur qui n'a aucun fondement sérieux.
celà ressemble à de la propagande destinée à provoquer la peur parmi les musulmans.
or la peur est le plus mauvais des sentiments humains. Preque tout le mal vient de là peur.
la peur de l'autre rend agressif
la peur de manquer provoque l'avarice
la peur de mourir pourrit la vie
etc...

et la peur de la fin du monde empêche les musulmans de construire leur avenir.

cesse d'avoir peur et le monde changera.

corialement

Z
14 juin 2005 10:14
JD a écrit:
-------------------------------------------------------

> et la peur de la fin du monde empêche les
> musulmans de construire leur avenir.
>
> cesse d'avoir peur et le monde changera.
>


Pour une fois je suis d'accord avec JD smiling smiley.
Les musulmans ont l'imperatif de retrouver un soupcon de leur gloire passé.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
14 juin 2005 10:46
n'importe quoi ce qui est dis est véridique!!!

Si l'homme prenait conscience de tout ca il avancerais dans le droit chemein et non dans la perversion.

Ce si nous pousse a nous rendre compte des chose essentiel et a nous diriger vers le droit chemin.
Mais bon tant que l'Homme fera celui qui n'entend pas alors il se perdras.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
O
14 juin 2005 10:48
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam JD,

Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est un texte que j'ai trouvé Allah walem et je trouve que ça trace un peu ce qui se passe actuellement dans ce monde, je ne suis pas là pour faire peur aux musulmans.
De plus tu parles de peur, mais biensûre qu'en tant que musulmans on a peur et c'est pour autant qu'on s'arrête pas de vivre, c'est normal puisqu'on pense au jugement dernier.


Ouahiba
J
JD
14 juin 2005 11:45
bonjour OUAHIBA

c'est justement parce que celà correspond trop bien à noitre époque que j'ai qq doutes sur lauthenticité des sources.

d'ailleurs le problème n'est pas vraiment nouveau.
PLATON avait déjà écrit ceci :

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."


cordialement
O
14 juin 2005 11:59
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam JD,


Dans un célébre hadith rapporté par bukhârî et muslim l'ange gabriel interroge le prophète sur lui la grâce et la paix : "enseigne moi quels sont les signes avant coureurs de l'heure?
- Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse ( en ce moment beaucoup d'enfant ne respecte plus leur parent) et les va-nu-pieds, les geux,les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maison de plus en plus haute.

L'heure n'aura pas lieu avant que les hommes n'aient eu honte du livre de dieu, que l'islam ne soit redevenu etranger et que la haine ne soit apparue entre les hommes. La science aura disparu,le temps se sera contracté ( vous avez du remarquer que le temps au fil des années passé de plus en plus vite), la durée de la vie humaine et celles des années se seront ecourtées, les récoltes seront devenus maigres, les coupables seront en securité et l'ont accusera les gens fiables;on accordera du crédit aux menteurs et on traitera les gens sincères de menteurs;les meutres se multiplieront, on construira des palais élevés, les mères s'attristeront de la dureté de leurs enfants et l'on fécondera [artificiellemnt] les femmes stériles; la prostitution, la haine et l'avarice apparaîteront; les gens disparaiteront [en masse]; on suivra ses passions, on prendra des décisions de justice sur une simple opinion, les pluies seront abondantes mais les récoltes maigres; la science disparaitra, l'ignorance se répandra, l'enfant sera un sujet d'indignation [pour ses parents] et les pluies seront estivales [ c'est à dire qu'elles ne fertiliseront rien], la turpitude se manifestera ouvertement, la terre se retirera [ pour faire place aux dessert et aux eaux], et des prédicateurs mensongers feront leur apparition, en donnant raison aux pires élément de ma communauté. Celui qui accréditera ces coquins etsera satisfait de cet état de choses, ne sentira meme pas l'odeur du paradis.



--------------------------------------------


Les croyants assisteront bel et bien au déroulement de la plupart des Signes Majeurs de la Fin des temps, parmi lesquels la venue du Mahdi (alayhis salâm), le retour de Issa (alayhis salâm), la sortie de Dajjâl etc… Les Hadiths authentiques attestant de cela sont si nombreux et si explicites qu'aucun doute n'est possible à ce sujet...


Dans un Hadith, il est dit: "Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement." (Rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibné Mâdja)


Wa Allâhou A'lam !

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Ouahiba





"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
'
14 juin 2005 13:27
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chère soeur Ouahiba, merci de préciser, à chaque fois que tu "empruntes" un texte (un site, un livre ou autre), le nom de son auteur, ou l'adresse du site.



Bârakallâhou fîki.




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
O
14 juin 2005 13:38
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam frère Adel,

Désolé j'oublie de mettre le lien.
As tu des infos sur ce sujet.Allah walem

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba


[www.muslimfr.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook