Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une autre victime de la rebelle des jeunes : racisme chez E .lecleg
L
10 novembre 2005 12:43
salam


voila je voulais juste pousser mon coup de gueule:

le WE passé j'ai travailleé en tant que animateur de vente au supermarché E.LECLERG.


je commence le vendredi, la premiere remarque que j'ai faite il n' y avait aucun vendeur ou caissière d'origine etrangere, je me suis dis que peut etre c 'est un peu normal les conditions de travail ne sont pas adéquats.


je rencontre le chef de rayon et la il faisait le sourie jaune en meme temps il ne comprenanit pas qu'est qu'il fait un robeu dans un supermarché ou il y a que des fracais de souche ( je vous invite d'ailleurs de faire la remarque la prochaine fois c'est hallucinant.....), enfin bref je passe mon WE normalement

le mercredi la socièté de vente qui m'a missioné pour le supermarché E.leclerg
me tel pour me dire que le chef de rayon ne vous sent pas , vous trouve pas dynamique que des points négatifs

et la c'est le dégout total, parce que depuis longtemps je travaille en paralléle de mes études sans que un chef de rayon me fasse pareil, surtout que je faits toujours plus ques autres pour éviter les remarques déplacées, j'ai expliqué à ma socièté d'animation que j'allais porter plainte contre ce racisme, parce que je ne peux pas laisser passer cet injustice, je ne sais qu'est que vous en pensez ???

et je vous demande SVP de boycotter ce supermarché qui deteste les etrangers
( bien sur sauf les agents de sécurité noirs et maghrebins : pour mettre de l'ordre et faire peur aux petits jeunes francais qui veulent voler )



voila c'est mon coup de gueule je suis écoeuré!!!!!!
L
10 novembre 2005 13:12


pas de réaction !!!!


OK


j'aurais du le garder pour moi !!
a
10 novembre 2005 13:16
seul a paris , on trouve des employes maghrebins ou africains ds les supermarches en province c tres rare et evidemment c par racisme
leclerc il y en pas ds mon secteur donc je risque d y mettre les les pieds smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 13:20 par rifton75.
I
10 novembre 2005 13:17
Brule le!grinning smiley
k
10 novembre 2005 13:19
Salam

Il faut arreter la victimisation!
Je suis triste pour toi, car tu as l'air motivé avec l'envie de t'en sortir, et ça c'est un point très positif que tu peux mettre en avant.MAis en meme temps il ne faut pas généraliser, tous les centres leclerc ne sont pas racistes. La discrimination existe, c'est une réalité, mais pas partout et heureusement. Il faut continuer à te battre pour faire respecter tes droits et ça tu peux le faire en montrant que tu es capable de réussir dans ta scolarité et dans n'importe quelle activité. Il ne faut pas penser que derrière chaque regard il y a un mépris. Tous les français ne sont pas racistes et dieu merci. Je te souhaite bon courage.
A+
D
10 novembre 2005 13:44
Salam,


Moi je propose la creation d'une agence citoyenne de veille contre le racisme et les discrimination diverses.

La politique française s'americanise, donc les habitude aussi, et comme aux USA, il faut des groupe de pression ou blobby.

Alors pourquoi ne pas creer une agence de veille contre le racisme, qui collectera toutes les affaire de racisme avec un logo specifique pour les entraprises et societé discriminatoire tant pour les beur, black, femme, handicapé...

Et là je vous dis que les direction de ces société reflechiront a deux fois avant de sortir leur debilité racistes et autre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
10 novembre 2005 14:50
i
10 novembre 2005 14:58
Moi je pense que il faire une plainte car si moi et toi , les autres laisse les ces chose se repand c'est nos progenitures qui vont subis la meme loi. Tant que la republique est connue par la liberte , egalité et fraternité bon vas y depose une plainte et ne renonce pas car ce que tu va faire peut etre c'est qu 'une simple declaration mais il va laisser les autres a reflechir surtt avec ces problemes qui font honte.


bonne chance
h
10 novembre 2005 15:26
Il ne faut pas se laisse faire.
Mais c'est vrai que j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas d'arabes au caisse de plusieurs magasin (leclerc, intermaché, cora) mais les seuls qui font de la surveillance c'est les arabes!!!C'est bizarre quant meme.De tout manière la france est un pays d'injustice et après il nous parle de liberté et il critique les droits de l'homme dans les pays arabes, la plupart de français ne sont que des grandes geules mais au fond ce ne sont que des peureux.
Et c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser marché dessus par de moins que rien qui ne sont pas meilleur que nous.

Bon courage a toi
a
10 novembre 2005 15:31
Moi je te comprends, si tu as le courage, écris au siége aux dirigeants, tu n'as rien à perdre.

Et ce n'est qu'un début, tu n'a pas fini de voir ...

La grande distribution, est un monde très rude, Moi perso, je vais à AUCHAN, et vive AUCHAN car ils ont investi au maroc (acima et marjane) !
p
10 novembre 2005 15:31
tu fais une plainte!!!

tel comportement est ou a fait intolerable!!!

(sad smiley)
l
10 novembre 2005 15:41
[www.service-public.fr]

[www.le114.com]





Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/05 20:32 par webmaster.
a
10 novembre 2005 17:13
------>aindiab


ah non je ne ferais pas du tout pareil je suis désolé je mettrais la part de chose , toi peut etre tu ferais pareil pas moi !!!!
p
10 novembre 2005 17:32
merci pour l info!

(smiling smiley) ^_^
m
10 novembre 2005 18:34
Salam,
apparement ca s'est passé dans le dep. 31 si j'en croit ton pseudo. Ce que tu dis est vrai pour la province (j'en viens) c'est moins flagrant dans paris et region parisienne. Il faut dire que les centres leclerc sont des franchisés , donc entre deux leclerc suivant les patrons tu peux avoir 2 politiques de recrutement totalement differentes . Plus tu te retrouve dans des fin fond de province et plus la discrimination raciale est visible. quand j'etais dans les ardennes (de plus en plus de fachos) dans les cora et les carrefours c'etait rare de voir des rebeu ou alors yen avait pas du tout, moi meme je trouvait pas de boulot, voila mais ce que tu dis est une realité, maintenant de la a porter plainte c'est comme vouloir soulever des montagnes...
L
10 novembre 2005 18:43
au moins je vé me faire entednre


ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!
r
10 novembre 2005 19:10
SALUT...

JE CONSTATE LA MEME CJOSE DANS LE DEPARTEMENT DE L'AUBE, C4EST RARE DE VOIR DES BEURS OCCUPER DES POSTES INTERESSANTS....

LES SEULS QUE JE VOIS C'EST LES COMMERCANTS SUR LE MARCHE DE TROYES....


BREF MON COUP DE COLERE EST LE SUIVANT :


derniérement j'ai été contacté par une boite qui fait de l'assistance telephonique aux abonnés d'un provider internet, une charmante voix m'a appelé et m'a proposé de commencer lundi matin (mon cv l'interessait) - devinez quoi ? la voix elle s'appelait nadia - elle me demande de recontacter l'agence d'interim pour pouvoir faire les demarches et se presenter lundi.....

avant hier je recois un appel de l'agence d'interim !!!!


elle me pose un tas de question !!!!! j'y reponds correctement.

elle me dit qu'elle me rappelera pour convenir d'un rendez vous.....

hier elle me rappele pour me dire que le client n'avait pas retenu ma candidature.

je contate le client (la ou travaille nadia), on me repond qu'elle ne s'occupe plus de recrutement.....


QU4EST CE QUE JE DOIS COMPRENDRE !!!!!!!!!


J'en ai marre, ca fait 1 an que je suis sans emploi, je vais craquer....

que faire ????












l
10 novembre 2005 19:23

Pourquoi ne pas fair des greves de faim et protester tranqillement pour dennoncer cette descrimination injuste au monde. Au lieu de ces affrontements violents.Avec les demonstrations paisibles on acheve plus.
La France est bien connue pour son racisme,elle n'est pas nouvelle.Elle date depuis le colonialisme.La France n'est pas raciste que contre les Maughrebins,c'est contre tout ce qui n'est pas Francais,s'est contre les Gitants,les noirs,les chinois et maintenent meme contre les Anglais qui resident en France.Il y a des Maires qui n'ont pas cache leur jalousie et haine,et veulent limiter le nombre d'anglais dans leur villes.
Je suis d'accord pour les demonstrations mais pas la violence et le vendalisme.Cela n'aidera pas notre situation,mais aidera bien le fachisme.
M
10 novembre 2005 23:14
retourne voir le chef des vente ou demande un RDV et demande lui ce kil te reproche dans ton travail.
Avec la discussion et le fait que tu fait des etudes, il peux revenir sur sa decision.

Mais de porter plainte pour discrimination, cest quasiment impossible sans preuve et sans temoins..........

tu peux emmener un dictaphone, tu lenregitre(pas valable comme preuve mais ...).

Cest vrai quil nya pas bcq de caissieres etrangers, ca un jour il faudra boycotter.
s
11 novembre 2005 13:17
Hello,

Je comprends ta déception, même habitant en Suisse, je fais mes commissions la plupart du temps chez Leclerqu à Ferney Voltaire en France.

La majorité de leur personnel, est d'origine Maghrebine, les caissiers, et même certains chefs de rayon.

Si le courant n'est pas passé entre toi et le chef, faudrait-il voir pourquoi, mais la mésentente entre deux personnes, pour autant que ceci soit justifié des deux côtés, ne permet pas un appel au racisme de ton côté.

Car s'en est quelque part.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 13:18 par slilou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook