Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre question.. les doua'a c'est obligé en arabe??
l
18 septembre 2007 15:51
je ne parle pas l'arabe mes sourates je les connais par coeur... dc comment demander quelque chose a Dieu si on le parle pas? j'ai cru lire quelque part que les doua'a se fesait en arabe?
R
18 septembre 2007 17:00
Les doua'a c'est en arabe, chelh, français, anglais, chinois... juste prie et demande
l
18 septembre 2007 17:02
Citation
RienADire a écrit:
Les doua'a c'est en arabe, chelh, français, anglais, chinois... juste prie et demande

ah merci je suis contente alors la personne qui m avait dit le contraire dit des betises!!! hamdoulah merci je vais pouvoir continuer tranquillement smiling smiley
k
18 septembre 2007 23:06
Les douaas pendant la prière doivent être formulées en arabe, langue du Coran.

Par contre, les invocations en fin de prière peuvent être dîtes en n'importe quelle langue, elles peuvent même être pensées dans le cas des muets car c'est la langue du coeur qui importe dans ce cas là, il suffit quelles soient sincères.
c
19 septembre 2007 10:18
Salamoualikoum Allah est Omnipotent et Omniscient et il sait mieux que quiconque et mieux que nous même ce qui se cache dans les coeurs...Tes invocations peuvent être faites en français sans soucis...winking smiley
r
19 septembre 2007 10:21
Citation
kerryjames a écrit:
Les douaas pendant la prière doivent être formulées en arabe, langue du Coran.

Par contre, les invocations en fin de prière peuvent être dîtes en n'importe quelle langue, elles peuvent même être pensées dans le cas des muets car c'est la langue du coeur qui importe dans ce cas là, il suffit quelles soient sincères.

Salam

c'est vrai les dohas peuvent être faite dans n'importe qu'elles langues, mais un jour à la mosquée, la fille de l'imame m'a dit qu'il était préférable de les dire plutôt que de les pensées, mais les 2 passes, l'essentiel c'est la sincérité dans ce que tu veux.
R
19 septembre 2007 11:08
Oui c'est preferable en arabe c'est comme lire le coran mais faute de mieux comme dit rachassan18 Allah est Omnipotent et Omniscient, donc fait tes doua'a et si tu peux apprendre l'arabe c'est encore mieux smiling smiley

Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Les douaas pendant la prière doivent être formulées en arabe, langue du Coran.

Par contre, les invocations en fin de prière peuvent être dîtes en n'importe quelle langue, elles peuvent même être pensées dans le cas des muets car c'est la langue du coeur qui importe dans ce cas là, il suffit quelles soient sincères.

Salam

c'est vrai les dohas peuvent être faite dans n'importe qu'elles langues, mais un jour à la mosquée, la fille de l'imame m'a dit qu'il était préférable de les dire plutôt que de les pensées, mais les 2 passes, l'essentiel c'est la sincérité dans ce que tu veux.
l
19 septembre 2007 18:58
Citation
kerryjames a écrit:
Les douaas pendant la prière doivent être formulées en arabe, langue du Coran.

Par contre, les invocations en fin de prière peuvent être dîtes en n'importe quelle langue, elles peuvent même être pensées dans le cas des muets car c'est la langue du coeur qui importe dans ce cas là, il suffit quelles soient sincères.

Sincerement y'en a bcp qui parle la langue arabe du coran??? parce que moi impossible
l
19 septembre 2007 18:59
Juste mes sourates en arabe (evidemment vs m auriez dit)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook