Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un autre mort à Ghardaïa : Les heurts s’étendent dans les quartiers
m
20 janvier 2014 12:13
Les evenements entre Mozabites Berbers et Arabes a Gardia-Algerie recommence.

«L’armée ! Il n’y a que l’armée qui peut nous protéger. Tout le monde attaque tout le monde. Nous ne reconnaissons plus l’ami de l’ennemi», crie une vieille dame en pleurs. Elle ajoute : «J’ai fui ma maison dans mon propre pays, cette modeste demeure que je n’ai pas quittée même sous l’occupation française !» C’est dire toute la détresse de gens qui n’aspirent qu’à vivre en paix. 

[www.elwatan.com]
U
20 janvier 2014 16:40
Un autre sujet parlait de discrimination envers les Mozabites.

On ne comprend pas grand-chose à cette situation, sinon que c'est très tendu entre les autochtones et le Pouvoir central.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
20 janvier 2014 17:36
Avant de vouloir l'autodetermination du soit disant peuple saharoui au detriment du Maroc, le pouvoir algérien ferait mieux de s'occuper de la securité de ses peuples... et de respecter leur droit d el'homme aussi. Un etat qui n'arrive pas à securiser son territoire est un etat failli.
p
20 janvier 2014 17:43
C'est grave se qui se passe là bas..Du jamais vu dans l'histoire de l'algérie...Une fissure entre les deux communautés....Le mal malien...Ca fait des semaines que le gouvernement essaye d'eteidre ce feu et walou...Meme l'argent distribué et divers avantages n'ont servi à rien !
Gros probleme !
s
20 janvier 2014 19:09
Les ennemis de la nation, veulent mettre le feu à tout prix; ils sont comme des monstres vaincus mais qui ne veulent pas reconnaitre leur defaite..
Comme par hasard tout ça se produit a l'approche des elections . Qui est derrière ces incidents et dans quel but? L'état doit chercher les instigateurs et sévir avec une main de fer. Ces deux communautés ont vécu ensemble pendant si longtemps sans que jamais il n'y ait eu un seul problème. Comment se fait il que ces affrontements entre Ibadites et Malékites soient si fréquents. A mon avis les instigateurs sont parmi les ""autoproclamés" militants des Droits de l'Homme.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
o
20 janvier 2014 22:22
C’est un peu comme l’incendie, une fois déclaré ils ne peuvent qu’envoyer l’armée pour faire les pompiers mais il aurait mieux fallu faire du préventif avant pour éviter ce problème. Et c’est la ou on voit l’intérêt d’avoir un roi, c’est-à-dire un patron qui, quand il dit assez, c’est assez. Un patron qui fédère le peuple. Mr Bouteflika ne peut pas jouer ce rôle, car s’il le pouvait et s’il l’avait dans les tripes il n’aurait pas attendu que l’armée l’appelle à la fin de la guerre avec le gia pour lui offrir la présidence, il aurait accouru pour faire éviter au peuple algérien la décennie noire dès le début du problème.
i
20 janvier 2014 22:48
.


Les rats de laboratoire jetés sur la frontière marocaine ont fait demi tour



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/14 22:50 par imtiyaz.
m
23 janvier 2014 10:47
Le seul homme en Algerie capable d'eteindre le feu qui peut devorer le peuple, est le President Bouteflika.
Car grace a son experience qui date depuis l'independance d'Algerie, tout se calmera et redeviend normal.


Je vous confirme que le président Bouteflika est officiellement candidat» à l’élection présidentielle 2014.


[www.elwatan.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 10:50 par mailhac160.
p
24 janvier 2014 18:28
un 2eme mort ce vendredi...

et l'autre il vient nous parler de Bouteflika !!!! lui qui ne parle plus depuis plus de 2 ans.
Je dis à mes frères algériens : Arrêtez Are you crazy , Arrêtez vite avec cette mascarade de bouteflika.


C'est pas possible !!! , vous n'allez pas laissez un vieux ( ....) et respect pour tout les algériens .
Ce n'est pas une compagne présidentielle c'est ...un délire spécial Algérie !

Et même si ce n'est que du jeu politique de Bouteflika et que à la dernière minute de la campagne il se retire en appelant à voter pour un autre ...( ce qui est prévisible ). Ca reste de très mauvais goût et glauque comme stratégie. Ca donne une très mauvaise image de l'Algérie dans le monde.

et pendant ce temps là , les affrontements continuent à Ghardaïa.

Réveillez vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook