Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un autre monde est possible
K
23 août 2007 17:46
23 ans. Origines notamment argentines. Marseillaise. Inclassable. Un flow extraordinaire. Un fond hors norme (...).

C’est le fan, plus que le blogreporter qui s’exprime. Keny est LA rappeuse non pas du moment mais de "demain". Keny est un ovni, un extra-terrestre, une alter-terrestre, qui a les pieds rivés sur terre et le regard qui porte loin. Keny est en guerre. Permanente. Contre les inerties, les iniquités, les placebos de solutions, elle est LA RAGE, une rage nourrie de foi (la foi en la vie, l’autre, l’espoir, rien qui ne dorme dans des livres convenus et autres best-seller de la croyance dogmatique). Et Keny est amour. Un amour armé prés à incendier les immobilismes.
Elle s’appelle donc Keny Arkana,
Son album : "Entre ciment et belle étoile".

L’an passé - grâce ou via, et peu importe, une amie à l’ouie fine - je découvrais et bloguais son premier clip. Aujourd’hui Keny est "mainstream", Goncourisée par BBB. Vous ne la verrez pourtant pas sur les plateaux télé. "Pas demain", me confie-t-elle. Elle ne sera pas "l’alibi démocratique" d’un système qu’elle condamne et récuse. Elle ne sera pas la Bimbo péchue du PAF, la rappeuse explosive "caution du totalitarisme" aux rythmes rugueux et aux produits dérivés "made in misère".

Keny est une alter-terrestre. Qu’on se le dise.


[www.dailymotion.com]
S
23 août 2007 18:38
Bonjour Blackhead

Ce genre de musique n'est pas du tout ma tasse de thé mais je dois bien avouer que cette jeune fille à une belle rage en elle.

Merci pour cette video.

J'en profites pour te soumettre une video qui se situe plus ou moins dans le même registre revendicatif mais pas nécessairement sur le même horizon musicale. Disons que ce style là décoiffe pas mal...winking smiley


[www.dailymotion.com]
L
23 août 2007 19:17
j'ai entendu le dérnier titre de kenny arkana "victoria" tro cool Clap
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook