Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RSA ou autre aide en attendant de trouver un travail
A
19 mars 2016 10:35
Bonjour

J'aimerais savoir SVP s'il y a des aide pour lui une fois en France.. Car je suis moi même au RSA et et je cherche du travail et cest pas évident !.. Donc pour lui encore moins.. Donc en attendant un travail il a le droit à une aide? Merci d'avance ! Car Ca m'angoisse à fond !
On a pas encore le visa mais l'idée de se retrouver vraiment sans argent m'angoisse à fond!!
Ps il est travailleur et ne veut pas de ça mais je dis bien le temps de trouver un travail...
Merci à tous
s
20 mars 2016 15:51
T es serieuse ! !!
Quand on emigre le minimum c de venir avec son argent
Quelle mentalité je suis choquee
N
20 mars 2016 15:55
Il arrivera et ira postuler à l'intérim, dans les grecs etc! Et oublie le rsa
A
21 mars 2016 07:36
Oui merci cest pour avoir vos témoignages vos conseils etc car je sais bien qu'il y a pas de RSA
a
21 mars 2016 09:59
salam
si tu es locataire , tu peux prétendre à quelques euros de plus sur ton aide au logement si tu n'es pas déjà au maximum d'aide

sinon faire les marchés , et puis s'il a un diplôme ou qualification il devrait facilement travailler

au pire tu l'aides financièrement , moralement , affectivement , oups ça fait bcq bon courage
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
21 mars 2016 10:33
Salam


Oui je suis locataire.

Oui ça fait beaucoup oui .. Mais on a pas le choix ! Comment on fait les femmes qui sont à ma place ?

Merci à tous pour les conseils .

Êtes vous dans la même situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
21 mars 2016 14:03
Les femmes refkechissent avant de s engager
Elle travaille
Tu peux trouver un boulot l entretenir et c un mauvais depart pour un mariage
Tu peux commencer aussi a prospecter pour lui et a envoyer des cv

Tu peux aussi lui dire j espère que t a mis de côté des sous pour venir car il y a loyers charges et alimentaire a payer

Sois tu responsabilise de suite ton mari
Sois tu vas au devant de grosses difficultés

Un mariage sans argent c source de conflit
Meme si c aujourd'hui le marche du travail est fermé tu as les interim tu as aussi les petits boulots les vacations
Exct
Faut bosser ma cherie
Attendre des aides pour que tu puisses vivre ton histoire d amour je trouve ça tout juste incroyable
A
21 mars 2016 14:12
J'ai dis que je cherchais deja moi meme et que je trouvais pas d'où mon message pour savoir comment ça s'est passé pour les autres.

Je te demande pas de me juger ni de me faire la moral.

J'ai préciser aussi que c'est un travailleur et que EN ATTENDANT qui est le titre de mon post.

Merci.
t
21 mars 2016 17:04
Salam,

Ce n'est pas pour critiquer ou juger mais il faut partir du principe zéro aide et se bouger un peu. Rien n'empêche ton mari de venir avec de l'argent de côté...

Si il n'a rien, il ne te reste plus qu'à chercher intensément un job.

Trop facile de compter sur les aides.

Bonne chance
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 mars 2016 17:26
Bonjour,

Juste une précision, les étrangers doivent avoir 5 ans de présence sous couvert d'un titre de séjour, pour bénéficier du RSA, donc le RSA couple, il n'y aura pas non plus.
Citation
Ahlem 90 a écrit:
J'ai dis que je cherchais deja moi meme et que je trouvais pas d'où mon message pour savoir comment ça s'est passé pour les autres.

Je te demande pas de me juger ni de me faire la moral.

J'ai préciser aussi que c'est un travailleur et que EN ATTENDANT qui est le titre de mon post.

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
21 mars 2016 17:30
personne ne comprend le EN ATTENDANT DE TROUVER je vois
A
21 mars 2016 17:32
personne ne comprend le EN ATTENDANT DE TROUVER je vois

Je souhaite avoir des témoignages de situations similaires et non pas de venir me juger !

Merci
A
21 mars 2016 18:31
Voilà une réponse claire... Merci
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Ce n'est pas pour critiquer ou juger mais il faut partir du principe zéro aide et se bouger un peu. Rien n'empêche ton mari de venir avec de l'argent de côté...

Si il n'a rien, il ne te reste plus qu'à chercher intensément un job.

Trop facile de compter sur les aides.

Bonne chance
s
21 mars 2016 23:07
Ahlem90
Je ne juge pas du tout
Mais la société ne prend pas tout en charge
Je te dis mais tu le comprendras a son arrivée que sans argent cdur
Meme pour rechercher un emploi il faut de l argent pour se déplacer
Comme l a dit sos courriers pas de rsa donc aucune aide financière
Va falloir songer a prospecter et bosser
26 mars 2016 22:45
Les y et x sa marche cher bien ...
Citation
Nyssaf a écrit:
Il arrivera et ira postuler à l'intérim, dans les grecs etc! Et oublie le rsa
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook