Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un autre acte de pédophilie à Constantine en algerie.
M
30 novembre 2007 09:35
Un autre acte de pédophilie à Constantine



Une fillette âgée à peine de 5 ans a été violée, jeudi dernier, à Constantine, selon les déclarations de la mère. Les parents de la petite fille ont déposé une plainte auprès des services de la sûreté de wilaya qui ont immédiatement déclenché une enquête pour identifier l’agresseur. Selon la mère de la fillette, il s’agirait d’un jeune voisin âgé de 19 ans. Ce dernier aurait abusé de sa victime dans un appartement situé au niveau de la cité Kouhil-Lakhdar (ex- Djenane Zitoune).

Notons que la victime a été examinée par le médecin légiste qui a confirmé l’agression sexuelle. Ce n’est pas un cas isolé, et le phénomène commence à prendre, ces dernières années, de l’ampleur. En effet, quelques jours auparavant, les éléments de la Police judiciaire de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, avaient traité une affaire similaire.

source : Liberté
z
30 novembre 2007 09:54
Cela va devenir de plus en plus courant,ce sont les mauvais coté d'internet,les amateurs de sex en puissance cherche de plus en plus a dépasser les limites de leur fantasmes,toujours plus plus plus ,jusqu'au jour où ils s'en prennent aux enfants,c'est dingue de faire des trucs comme ça a un enfants,en plus le violeur n'a que 19 ans!!! ,je ne suis pas partisan de la peine de mort,mais dans des cas comme ça ,je me pose beaucoup de question.
+++++++TANGER++++++++
s
30 novembre 2007 10:14
Citation
zilis a écrit:
Cela va devenir de plus en plus courant,ce sont les mauvais coté d'internet,les amateurs de sex en puissance cherche de plus en plus a dépasser les limites de leur fantasmes,toujours plus plus plus ,jusqu'au jour où ils s'en prennent aux enfants,c'est dingue de faire des trucs comme ça a un enfants,en plus le violeur n'a que 19 ans!!! ,je ne suis pas partisan de la peine de mort,mais dans des cas comme ça ,je me pose beaucoup de question.

Tout à fait!
E
1 décembre 2007 16:55
Des cas de pédophilie, y'en a partout dans le monde, alors pourquoi un topic spécial por dénoncer ce fait en Algérie?

Désolé miss douceur, mais je trouve votre post malsain.
M
2 décembre 2007 11:45
pourquoi tu es si enerve moody smiley,il ne faut pas se voiler la face ,la pedophilie c est un fleau qu il faut combattre ,alors au lieu de dire ca(nationalisme oblige)winking smiley fait qlq chose pour nous aider a combattre ces moins que rien de pedophiles,et sauver nos enfants.eye rolling smiley
m
2 décembre 2007 13:29
désolé mais je vois pas en quoi ce post nous apprend qqchose
la pédophilie a tjs existé y compris avant le net
cette fille miskina certes fait partie de million de victime dans le monde et aux magreb aussi

faut pas se voiler la face
w
2 décembre 2007 15:10
moi je pense qu'il faut relayer et dénoncer les cas de viol et de pédophilie dans nos sociétés, ces sujets restent tabous et on n'en parle pas assez dans les médias audiovisuels.

juste quelques chiffres:

-les mineurs victimes de viol sont à 70 % agressés sexuellement par des personnes qu'ils connaissent et à 30 % par des inconnus.

-Dans la tranche des 70 %, 80 % sont agressés par des membres de la famille au sens large.

-Les 20 % restant se partageant entre les camarades, voisins, l'encadrement pédagogique ou sportif...etc.

-En moyenne dans le monde, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie (OMS, 1997)

-74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime

-25 % des viols sont commis par un membre de la famille,

-57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons).

-49 % des viols sont commis sans aucune violence physique.

-67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur).

-45 % des viols sont commis de jour
L
2 décembre 2007 17:49
Citation
El Insan a écrit:
Des cas de pédophilie, y'en a partout dans le monde, alors pourquoi un topic spécial por dénoncer ce fait en Algérie?

.

parce qu'il faut bien ancrer dans les esprit qu'il y en a partout

parce qu'il y a des gens qui, parce que chez eux cela n'est pas dénoncé, osent dire que cela n'existe qu'en occident


oui parfaitement, j'ai souvent l'occasion de lire que en occident il y a de la pédophilie, un chef d'état ou des internaute qui disent que chez eux l'homosexualité n'existe pas, et d'autre dire encore que c'est a couse de permisivité qu'il y a des viol


il faut éduquer les gens, et bien leur montrer que nier un probléme c'est :
- aider le délinquant a continuer
- perpétuer le silence des victimes

hors, renseignez vous bien, psychologiquement la victime réclame justice et reconnaissance

j'en ai marre de ceux qui pense et parlent de travers au mépris des victimes

il faut se taire ?
le prochain qui parle de cela j'écris en majuscule grinning smiley

sans rancune el insan ce n'est pas dirigé principalement contre toi, puisque toi , tu admets que c'est universel
E
2 décembre 2007 21:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Des cas de pédophilie, y'en a partout dans le monde, alors pourquoi un topic spécial por dénoncer ce fait en Algérie?

.



sans rancune el insan ce n'est pas dirigé principalement contre toi, puisque toi , tu admets que c'est universel



Oui, mais nous n'avons pas besoin de cette hypothése.



spinning smiley sticking its tongue out
G
2 décembre 2007 21:38
Moi,perso,je suis tout a fait d'accord avec"El insan".
Le phenomene de pedophilie,etant un fleau universel et repandu qui plus est,a profusion sous toutes les latitudes et aussi reprehensible qu'il soit,ne remet pas en cause,le fait qu'on s'offusque,de l'initiative malhonnete de la personne qui a postee le sujet,avec la malencontreuse esquisse de denigrer l'Algerie,comme idee soujacente.
C'est cela(cette perfidie hypocrite) que"Elinsane"(un marocain,cela dit en passant)remet en cause et tres justement d'ailleurs.
L
2 décembre 2007 21:48
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
moi je pense qu'il faut relayer et dénoncer les cas de viol et de pédophilie dans nos sociétés, ces sujets restent tabous et on n'en parle pas assez dans les médias audiovisuels.

juste quelques chiffres:

-les mineurs victimes de viol sont à 70 % agressés sexuellement par des personnes qu'ils connaissent et à 30 % par des inconnus.

-Dans la tranche des 70 %, 80 % sont agressés par des membres de la famille au sens large.

-Les 20 % restant se partageant entre les camarades, voisins, l'encadrement pédagogique ou sportif...etc.

-En moyenne dans le monde, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie (OMS, 1997)

-74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime

-25 % des viols sont commis par un membre de la famille,

-57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons).

-49 % des viols sont commis sans aucune violence physique.

-67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur).

-45 % des viols sont commis de jour

il ne faut être parano, mais il ne faut pas nier
les victimes ont besoin d'aide, la meilleur aide c'est la reconaissance que l'on donne aux victime
merci wahrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/07 22:38 par La Boetie.
b
2 décembre 2007 23:58
que ce soit l'Algérie ou un autre pays peu importe. Je perçois une sorte de fatalisme à travers certains commentaires, même si je suis démunie face à ce genre de pratique, mes pensées vont vers les victimes qui auront une vie brisée.LES ENFANTS ONT DES DROITS.
M
3 décembre 2007 07:50
Citation
Grove1 a écrit:
Moi,perso,je suis tout a fait d'accord avec"El insan".
Le phenomene de pedophilie,etant un fleau universel et repandu qui plus est,a profusion sous toutes les latitudes et aussi reprehensible qu'il soit,ne remet pas en cause,le fait qu'on s'offusque,de l'initiative malhonnete de la personne qui a postee le sujet,avec la malencontreuse esquisse de denigrer l'Algerie,comme idee soujacente.
C'est cela(cette perfidie hypocrite) que"Elinsane"(un marocain,cela dit en passant)remet en cause et tres justement d'ailleurs.
mais je reeeve la ou quoi eye popping smiley denigrer l algerie !! eye popping smiley je comprenda pas lamoody smileyen tout cas ,je vois que ton nationalisme t aveugle mon frere,et puis c est un article d un journal algerien ,et c est pas moi qui a ecrit ca.
et je suis de l avis de la boetie,car il y a des internautes ici qui croient que chez eux il n y a que des anges .et que cela existe que dans les autres pays et pas chez eux.angry smiley et ce nationalisme qui fait que nos pays sont restes tres arrieres.

ps: je suis d origine algerienne.
G
3 décembre 2007 17:01
Citation
Miss+douceur a écrit:
Citation
Grove1 a écrit:
Moi,perso,je suis tout a fait d'accord avec"El insan".
Le phenomene de pedophilie,etant un fleau universel et repandu qui plus est,a profusion sous toutes les latitudes et aussi reprehensible qu'il soit,ne remet pas en cause,le fait qu'on s'offusque,de l'initiative malhonnete de la personne qui a postee le sujet,avec la malencontreuse esquisse de denigrer l'Algerie,comme idee soujacente.
C'est cela(cette perfidie hypocrite) que"Elinsane"(un marocain,cela dit en passant)remet en cause et tres justement d'ailleurs.
mais je reeeve la ou quoi eye popping smiley denigrer l algerie !! eye popping smiley je comprenda pas lamoody smileyen tout cas ,je vois que ton nationalisme t aveugle mon frere,et puis c est un article d un journal algerien ,et c est pas moi qui a ecrit ca.
et je suis de l avis de la boetie,car il y a des internautes ici qui croient que chez eux il n y a que des anges .et que cela existe que dans les autres pays et pas chez eux.angry smiley et ce nationalisme qui fait que nos pays sont restes tres arrieres.

ps: je suis d origine algerienne.

Maintennant,si on va s'amuser a poster,des faits divers anodins,sans importance aucune,pour meubler l'espace,on n'est vraiment pas sortit de l'auberge.
Mais a bien y penser,peut etre que votre sortie est tres pertinente,apres tout,vue la raritee du phenomene en Algerie,c'est un vrai scoop,digne d'etre telescoper,a la rubrique,actualites internationales,cote a cote,avec les grands dossiers de ce bas monde.
Sinon,une petite vieille,viens tout juste,de se faire subtiliser son petit portemonnaie,a Alger.
Aller,a votre clavier,missy!
L
3 décembre 2007 21:29
Citation
Grove1 a écrit:
Mais a bien y penser,peut etre que votre sortie est tres pertinente,apres tout,vue la raritee du phenomene en Algerie,c'est un vrai scoop,digne d'etre telescoper,a la rubrique,actualites internationales,cote a cote,avec les grands dossiers de ce bas monde.
Sinon,une petite vieille,viens tout juste,de se faire subtiliser son petit portemonnaie,a Alger.
Aller,a votre clavier,missy!

Décidément tu n'as rien compris, c'est quand même fort !

C'est rare en Algérie ? et c'est plus courant où selon toi ?

Tu peux nous expliquer pourquoi c'est si rare que cela en Algérie moody smiley
Parce qu'il y a des pays qui font des effort pour lutter contre cela et qui attendent ta recette miracle
J
JD
4 décembre 2007 11:53
Citation
bergère a écrit:
que ce soit l'Algérie ou un autre pays peu importe. Je perçois une sorte de fatalisme à travers certains commentaires, même si je suis démunie face à ce genre de pratique, mes pensées vont vers les victimes qui auront une vie brisée.LES ENFANTS ONT DES DROITS.

tout à fait d'accord !
autant je suis tolérant envers les pratiques sexuelles "déviantes" dès lors que c'est entre adultes consentants, autant je suis révolté lorsque cela touche des enfants.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
4 décembre 2007 12:20
bonjour,c'est arrivé y a pas longtemps au maroc,une petite de six ans,violée par un homme de 45 ans!
je crois qu'il faut dénoncer ces actes ou qu'ils soient!merci miss de lever le voile!
PS:je suis marocaine.
 
Facebook