Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les autoroutes marocaines.
a
8 août 2010 18:37
Citation
Ablad a écrit:
 d'adord pourquoi des autoroutes au maroc alors que nous ne sommes jamais pressés?


C'est debile de poser ce genre de question..Si toi tu n'es pas pressé,ce ,n'est pas le cas de tout le monde;et dans ton cas tu peux prendre la nationale voir meme l'ane de ton papa,...

je ne sais pas si tu as lu et compris mon sujet. je parle du cout de ces autoroutes pour le petit marocain et non pour leur utilité.

j,allais te comparé avec l,animal a 4pattes qui a de longs oreils mais par respets pour lui je ne l'ai pas fait.

mon papa allah yrahmou.
15 août 2010 03:00
Salam, les autoroutes Marocaines sont trés chéres je trouve , pour le MRE ça passe encore, car avec l'euro ça va, mais le Marocain lambda...Are you crazyIllSOSeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 août 2010 11:45
Le choix des tram et du train TGV ou autre me parait plus judicieux que des autoroutes quand on vois le prix du pétrol et l'etat des reserves mondials...

Sans oublier que le train s'inscris dans une suite de projet... je trouve que c'est une bonne idée (à l'image des barrages de HII)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
15 août 2010 19:18
entre amskroude et agadir il ya une pente...(une pente sur une autoroute il faut le faire...) de 18km en descendant et 14km en montant ce qui fait chauffer les moteur les plus permormant du monde.

une autoriute avec une pente(3agba) de 18km est vraiment triste et comique en meme temps.

c'est une betise digne de guiness book.
i
16 août 2010 03:06
Pour les taxi c'est peut être cher, mais le car, je pense qu'il peut se le permettre, vu qu'il économise de l'essence et du temps.
ça permet aussi aux vacanciers d'aller à Agadir en toute sécurité, vu que l'ancienne route était réputée dangereuse.
Maintenant, une autoroute est coûteuse, son entretien aussi, du moment que c'est sans danger, ça ne me dérange pas de payer ce prix là.
a
19 septembre 2010 20:51
Citation
aamirr a écrit:
avec votre propre voiture un allé-retour casa agadir vous coutera 200dh...9al chi rialates.

franchement; les taxis et les gens qui travaillent dans les routes et qui sont les plus exposés aux accidents ont-ils la capacité financiere de ce payer les autoroutes chez nous?

et d'adord pourquoi des autoroutes au maroc alors que nous ne sommes jamais pressés?

on parle meme d'un future TGV...qui ira un jour a zagoura.


n'est ce pas?

cette autoroute n'est vraiment pas une bonne idée d'un coté avec tous les 3roubi que les gens d'agadir vont se taper .
le tgv c'est pour faire beau,au lieu d'investir dans des conneries,ils devraient réfléchir a créer des emploi,limiter la prostitution soit disant "le tourisme ".....des écoles dans les village,l'eau potable(cet été j'ai vu une misère pas possible dan,s certaines montagne du sud)....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 20:54 par adare.
s
20 septembre 2010 02:16
Citation
aamirr a écrit:
avec votre propre voiture un allé-retour casa agadir vous coutera 200dh...9al chi rialates.

franchement; les taxis et les gens qui travaillent dans les routes et qui sont les plus exposés aux accidents ont-ils la capacité financiere de ce payer les autoroutes chez nous?

et d'adord pourquoi des autoroutes au maroc alors que nous ne sommes jamais pressés?

on parle meme d'un future TGV...qui ira un jour a zagoura.


n'est ce pas?

détrompes toi ,ils ont plus d'argent que toi .
l'autoroute,reste quand meme une securité.
l
20 septembre 2010 08:37
Citation
adare a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
avec votre propre voiture un allé-retour casa agadir vous coutera 200dh...9al chi rialates.

franchement; les taxis et les gens qui travaillent dans les routes et qui sont les plus exposés aux accidents ont-ils la capacité financiere de ce payer les autoroutes chez nous?

et d'adord pourquoi des autoroutes au maroc alors que nous ne sommes jamais pressés?

on parle meme d'un future TGV...qui ira un jour a zagoura.


n'est ce pas?

cette autoroute n'est vraiment pas une bonne idée d'un coté avec tous les 3roubi que les gens d'agadir vont se taper .
le tgv c'est pour faire beau,au lieu d'investir dans des conneries,ils devraient réfléchir a créer des emploi,limiter la prostitution soit disant "le tourisme ".....des écoles dans les village,l'eau potable(cet été j'ai vu une misère pas possible dan,s certaines montagne du sud)....

bjr adar
les route aide au developement des pays

é les 3roubi sont des marocaun pour koi ce racisme entre nous
21 septembre 2010 11:06
Citation
adare a écrit:
cette autoroute n'est vraiment pas une bonne idée d'un coté avec tous les 3roubi que les gens d'agadir vont se taper .
le tgv c'est pour faire beau,au lieu d'investir dans des conneries,ils devraient réfléchir a créer des emploi,limiter la prostitution soit disant "le tourisme ".....des écoles dans les village,l'eau potable(cet été j'ai vu une misère pas possible dan,s certaines montagne du sud)....

Salam,

C´est vrai comme l´a dit le basque faut pas être raciste, mais je te comprend cette autoroute a crée déjà bcp de problèmes à certains familles qui reçoivent bcp de visites les week end et les fêtes que soit de marrakech ou casa.
J´ai assisté à un évènement chez une amie labas et même les voisins de sa famille qui habitent casa sont venu. Mais bon les autoroutes au Maroc aident au développement de pays et on aura moins d accidents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook