Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autoroute du Gharb ?
a
27 septembre 2006 20:17
j'avais plaidoyé, il y a plus de 10 ans sur un journal marocain pour une autoroute Rabat-Fès. Je ne dis pas que je suis à l'origine (loin de là) moi je ne fais pas de politique ! Simplement, dans les années 80 je mettais 2H pour faire Rabat Meknès et 5 ans plus tard il fallait le double du temps ! c'est ce qui m'a amené à faire ce plaidoyer.
Aujourd'hui, avec un point de chute à Meknès, dommage de ne pas profiter de l'autoroute seulement dès que j'arrive au niveau de My Bouselham j'hésite : soit 100 km de mélange (nationale, piste ???) pour rejoindre Souk El et puis Sidi Kacem et enfin Meknès. Ou alors continuer jusqu'à rejoindre l'autoroute de Rabat-Fès (80 km) et partir dans l'autre sens vers Meknès (80 km). Résultat 60% de distance en plus avec un carburant importé à 90% c chéro !
Alors pourquoi pas une double voie (une autoroute) ou encore une bonne nationale My > Meknès ? Votre avis m'interesse. Merci
g
27 septembre 2006 21:57
mon avis en tout amitié :
il faut deja que l'autoroute arrive a oujda, agadir, tantan, beni mellal, etc...etc
vous (region fes meknes) avez été les premiers servis. attendez donc que les autres aient leur part de ce developpement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 22:05 par geng.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook