Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les autorités interdisent un sit-in contre le bétonnage de la plage de Saïdia
B
8 janvier 2017 01:54
Le sit-in prévu ce samedi pour dénoncer le bétonnage de la plage de Saïdia a été interdit par les autorités locales nous rapporte Mohamed Benata,...

Lire l'article associé
B
8 janvier 2017 01:54
Les autorités locales nous ont interdit notre Sit-in pacifique prévu ce jour samedi 07/01/2017 de 10h à 13h, mais ils n'ont pas pu arrêter le rassemblement des jeunes citoyens qui réclamaient leur droit à la plage qui se sont rassemblés l'après midi de 15h à 17h sans aucune violence. Ces jeunes réclamaient simplement leur droit car ils ne peuvent plus accéder à la plage après sa privatisation par l'administration de l'Equipement chargé du Domaine Public Maritime. Ces jeunes ont décidé de se rassembler à la plage jusqu'à l'arrêt des travaux. Il faut s'attendre aussi à l'occupation de la plage si l'Administration ne répond pas à leur revendication.
O
8 janvier 2017 02:01
c'est quoi le projet?? je ne suis pas au courant de cette affaire..perplexemoody smiley
B
8 janvier 2017 02:18
L'Administration veut privatiser la plage et céder des parcelles sur le sable pour des individus pour la construction de cafétérias. L'accès à la plage n'est plus libre comme auparavant.
8 janvier 2017 02:47
moi ce que j'ai compris c'est que les club style kim club ou eden club auront quelque mettre de plus de sable a leurs disposition pas de privatiser la plage, mais bon pour moi c'est déjà scandaleux, ayant vécu a oujda a la fin des années 70 début des années 80, j'ai vu la plage de saidia se transformer et pas en bien, il est loin le temps ou on aller manger notre poulet rôti a l'ombre dans les foret d'eucalyptus de saidia, quel gachi. certain diront " il se mêle de quoi celui la? il n'est même pas marocain" certes je suis algérien mais je suis né a oujda et j'y est passer mon enfance et a ce titre je me sent bafouer par rapport au desatre de saidia.
Citation
BENATA Mohamed a écrit:
L'Administration veut privatiser la plage et céder des parcelles sur le sable pour des individus pour la construction de cafétérias. L'accès à la plage n'est plus libre comme auparavant.
F
8 janvier 2017 09:29
Le projet moderne de Saïdia qui a été lancé il y a quelques années à l'extérieur de la Ville. Ce projet-là a globalement échoué avec la faillite de Fadesa, société espagnole, repris par Adoha et relancé à maintes reprise. Si on arrive à relancer son activité, elle sera bien extérieure et il faut une voiture pour y aller. Les plages elles avec la marina ont déjà privatisé la mer. Je ne vois pas l'intérêt de protester aujourd'hui.

Du côté de la ville, ça continue de construire mais la plage là aussi est prise en partie par certains clubs. Mais ça reste marginal. La plage est immense en long et en large. De plus l'immobilier connait une véritable crise et il est plutôt ralenti, donc le bétonnage est ralenti par le marché. Là aussi cette marche ne ma parait pas opportune.

Ceci dit interdire un sit-in n'est jamais une bonne chose sauf si on a des choses à reprocher à l'organisateur.
8 janvier 2017 14:18
je ne comprends pas comment nos responsables ont ose entreprendre de concasser par des careaux le court du jardin hilton??courir sur presque de l asphalte n est il pas dangereux et deconseille?
idarble
i
8 janvier 2017 18:30
.



L'exemple omniprésent de la plage de Ain Diab à Casablanca.
La plage public est délabré, sans compter les odeurs du pipi et le reste. Les familles sont obligées de s'installer vers la Coline de sable car la plage est envahie par les joueurs de foot., Rien que pour traverser la plage il y a le risque de recevoir sur la joue un ballon mouillé qui pèse plus de 5 kg. Et souvent ces racailles te visent pour se marrer.

La plage privée est juste a coté où les gens sont installés sur des transat jus de fruit à coté le calme absolu et près de l'eau.




.
K
9 janvier 2017 13:53
Cette ville est gérée par une mafia avec la complaisance des autorités régionales, ce genre de projets ne devrait jamais avoir d'autorisation, les riverains bientôt n'auront plus le droit d'accéder à la plage et doivent faire des kilomètres pour aller se baigner, tout ce pour faire plaisir à quelques mafieux qui soudoient les élus locaux.

Ce qui se passe à Saidia est scandaleux, cette station devrait être la première station balnéaire au Maroc et une destination de qualité qui serait la locomotive pour d'autres projets balnéaires, mais hélas c'est l'échec total malgré les milliards de dirhams injectés par l’État...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook