Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorité mari rif
D
26 avril 2015 20:39
Salam Wa3laykum!

Je poste ce sujet car je voulais connaître pour celles qui sont fiancés ou mariées avec des rifains (qui ont un caractère assez strict Et autoritaire pour certains) comment vous êtes vous adaptées à ce comportement ?!

Je suis fiancée à un rif que j'aime énormément c'est un garçon très gentil et généreux quelqu' un de responsable Et pieux mais jai un peu peur pour l'avenir dans le sens où il est assez strict j'aurais mon mot à dire en cas de désaccord mais en gros je devrais le suivre dans ses décisions car c'est lui l'homme de la maison!
Il est tout à fait normal de respecter son mari c'est fondamental dans le couple j'en suis tout à fait consciente mais ce qui me fait peur c'est le fait que je n'ai pas trop mon mot à dire sur certaines choses en gros je ne dois pas broncher!
Tout va parfaitement bien avec lui il me respecte il est correct avec moi mais venant d'une famille ou même les femmes peuvent prendre des décisions sans se soumettre à chaque fois à leur mari il m'est un peu compliqué de concevoir le fait que je dois dire amen à tout sous prétexte que c'est un homme Et que je dois le respect bref je ne fais pas de généralités sur les rifs jaimerais simplement avoir vos expériences mesdemoiselles/mesdames/messieurs concernant ce sujet la
P
26 avril 2015 20:42
TIC TAC T'es où hbiba ????? Tu ne m'avais pas prévenu que les rifs étaient autoritaire ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
26 avril 2015 20:42
Ps :pas de polémique ou de commentaires désagréables j'attends simplement des avis
T
26 avril 2015 20:43
Citation
perlipopette a écrit:
TIC TAC T'es où hbiba ????? Tu ne m'avais pas prévenu que les rifs étaient autoritaire ptdr

ohh que sii
D
26 avril 2015 20:43
Mdr non mais j'essaie de tourner les choses de façon à ne froisser personne mais oui c'est pas un scoop LOL
26 avril 2015 20:45
salam
je suis marié a un rif
je pense pas a ces prejugé sur les rifs mais pas du tout
le mien est pas du tout autoritaire
y a en partout des hommes autoritaire c juste une etiquette
26 avril 2015 20:45
Citation
perlipopette a écrit:
TIC TAC T'es où hbiba ????? Tu ne m'avais pas prévenu que les rifs étaient autoritaire ptdr

Hahahhahaha j suis la kenzi diali ptdr
oui effectivement les hommes rifain sont autoritaire ds le sens ou oui la femme est la reine du foyer ms les grande decision seront prise par les hommes ils demanderont tj ce que leur épouse en pense ms le dernier mot c est lui qui l aura..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 04:03 par TicTacTuCraques91.
26 avril 2015 20:46
Ben quand ta était élevé à la rif tu t'y fais. Pour moi ils sont bien s'est des vrai hommes.
P
26 avril 2015 20:46
Si tu ne te sent pas capable d'être sous l'autorité de cet homme, ne t'engage pas avec lui .. Mais tu entends quoi par prendre des décisions ? Genre des décision qui auront un impacte sur votre vie commune, ou des décisions un peu banales ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
26 avril 2015 20:47
jai bien dis que je ne fais pas de généralités je suis concernée par ce cas c'est pour ça que je me suis permise décrire ce post
P
26 avril 2015 20:48
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Hahahhahaha merci kenzi diali ptdr
oui effectivement les hommes rifain sont autoritaire ds le sens ou oui la femme est la reine du foyer ms les grande decision seront prise par les hommes ils demanderont tj ce que leur épouse en pense ms le dernier mot c est lui qui l aura..

Mdrrr

Non mais ils vous consultent quand même ? Je pense que beaucoup d'hommes sont comme ça, pas que les rifs .. Mais s'il prend la peine de prendre en considération tes argument etc, je ne vois pas trop où est le problème en fait .
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
26 avril 2015 20:49
Des décisions de la vie de tout les jours pour tout! Et jai pas dis que je ne m'en sentais pas capable attention il ne faut pas déformer mes paroles juste avoir des avis sur des filles qui ont connu ca et si elles ont réussi à s'adapter facilement avoir des conseils en quelques sortes
26 avril 2015 20:54
@ perli @ la posteuse
Oui oui ils ns consulte sur tout en général ils aiment bien mm parfois qu on leur tiens un peu tête psq vu que ce sont des hommes avk des tête dur (la j parle pr mn mari lol) ils faut s imposer et lui faire comprendre oui qu il est l homme et qu il a tout autorité sur vous ou sur la decision finale ms que vs etes pas la en tps ke potiche nn plus donc tt passe pr le dialogue ms la encore tout depend l homme et si il porte considération au pensée et avis de sa femme.. et ca c est propre a l homme en général pas seulement au rifains..
P
26 avril 2015 20:54
Citation
Délices.Pat a écrit:
Des décisions de la vie de tout les jours pour tout! Et jai pas dis que je ne m'en sentais pas capable attention il ne faut pas déformer mes paroles juste avoir des avis sur des filles qui ont connu ca et si elles ont réussi à s'adapter facilement avoir des conseils en quelques sortes

Je pense que si j'aurai été à ta place, ça ne m'aurait pas vraiment dérangé tant qu'il sait se montrer juste dans ses décisions tu vois ? Apparemment il a l'air d'être bien et surtout respectueux (d'après ce que tu as dit) donc je pense que ses décisions seront correctes et pas néfastes pour votre foyer incha'ALLAH ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 20:55 par perlipopette.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
26 avril 2015 21:03
Melle la posteuse

Si tu vx un conseil pr t adapter avk un homme rif ne s aborde jamais son autorité qd il dis nn c est nn lol discute mm pas tu va perdre ton tps..
Et ne le reprend jamais en public et jamais laver ton sale linge avk ta famille et encore moins avk ta belle famille.. whistling smiley

Ce sont les gros point a ne jamais transgresser Angel
26 avril 2015 21:06
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Melle la posteuse

Si tu vx un conseil pr t adapter avk un homme rif ne s aborde jamais son autorité qd il dis nn c est nn lol discute mm pas tu va perdre ton tps..
Et ne le reprend jamais en public et jamais laver ton sale linge avk ta famille et encore moins avk ta belle famille.. whistling smiley

Ce sont les gros point a ne jamais transgresser Angel

Graaaaaave c'est trop vrai ça et ils ont toujours raison aussi même quand ils ont tord ptdr
D
26 avril 2015 21:07
Oui c'est sur qu'il faut que ca reste dans la liste du raisonnable comme tu dis perlipopette le problème c'est que jai un caractère assez impulsif et je suis obligé de dire ce que je pense quand jai quelque chose a dire je ne peux pas me contenir et lui ca le gène un peu ca
26 avril 2015 21:08
Citation
sanounah a écrit:
Graaaaaave c'est trop vrai ça et ils ont toujours raison aussi même quand ils ont tord ptdr

Mdrrrrr moi mn mari il me tue il a une de ses fierté de dingue c est abusé comme tu dis mm si ils ont tort oubli il va jamais lacher l affaire moi mn mari il m rep ds ce genre de cas j ai toujours raison c est moi l homme et même si j ai tort j aurai pu avoir raisonOh
mdrrrrrrrr nn ms gros loooool la perplexeptdrptdr
P
26 avril 2015 21:09
Citation
Délices.Pat a écrit:
Oui c'est sur qu'il faut que ca reste dans la liste du raisonnable comme tu dis perlipopette le problème c'est que jai un caractère assez impulsif et je suis obligé de dire ce que je pense quand jai quelque chose a dire je ne peux pas me contenir et lui ca le gène un peu ca


Y'a des manières de s'exprimer, si tu dis ce que tu ressent de manière posée et respectueuse je ne pense pas que ça dérange autant .. Fais lui des mises en situation et demande lui comment il réagirait si tu disais ou faisais telle ou telle chose ! Pour voir ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
26 avril 2015 21:10
Tictactucraques91 au début je faisais la fille qui tenait tête mais j'ai compris que ca menait tout le temps au conflit du coup je fais en sorte de me taire maintenant pour éviter Et comme tu dis jai remarquer qu'il déteste se faire reprendre devant la famille tu as entièrement raison en même temps je suis d'accord les problèmes se règlent a la maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook