Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autorité ?
C
30 juillet 2018 20:57
Salam les yabis,

HESITEZ PAS A Y ALLER EN COMMENTAIRE, J ATTENDS DES AVIS ET DE LA FRANCHISE!

C'est quoi quelqu'un d'autoritaire? est ce un trait qui peut être positif?

Souvent on me voit comme quelqu'un d'autoritaire et froid. Je n'arrive pas à instaurer une ambiance chaleureuse avec les gens de prime abord, j'impose une distance qui fait que la personne ne sait pas ou elle met les pieds, je suis un mirage.. mais c'est un automatisme que j'ai depuis petite. Je me protège, alors que je suis pas vraiment comme ça.

La première chose qu'on remarque chez moi c'est mon autorité et la première question qu'un mec me pose c'est: Tu es l'ainé ? C'est toi la chef?

c'est vraiment quelque chose qui se répète et je ne sais jamais si c'est bien ou pas. Pour moi c'est péjoratif.. c'est comme si on me disait que je suis tyrannique et que j'impose de manière obligatoire. Que je suis quelqu'un d'imposante.


Dans ma vie avec mes proches.. je le remarque aussi, je suis plutôt autoritaire.. je décide sur plein de truc dans ma famille, on me donne parfois un peu trop de pouvoir. C'est quelque chose qui me fait me craindre.


Je me demande même si ce n'est pas quelque chose qui relève de l'orgueil, je me montre supérieur aux autres, je suis trop fière .. quand j'étais petite une fille m'avait fait une remarque : "tu fais pas des paillette quand tu fais caca" cette fille me déteste encore aujourd'hui. La dernière fois dans un mariage les femmes avec qui j'étais assise trouvait que je me la péter lol, alors qu'au fond j'étais juste stresser du mariage et du regard de la foule et je n'arrive pas à me lâcher devant les gens.. ce jour là j'avais le sourire coincé et le visage stricte et serré.

Qu'en pensez-vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/18 21:46 par ConditionHumaine.
30 juillet 2018 21:11
Salam
C'est pas un trait positif pour moi, j'ai horreur des personnes comme ça mais si c'est une façon de te protéger des autres c'est une chose positive.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
30 juillet 2018 21:13
Pourquoi tu as horreur des personnes comme ça ? qu'est ce qui te fais reculer ?
30 juillet 2018 21:25
Je veux pas te vexer mais j'ai reconnu une personne dans ta description.
J'ai horreur de ça parce que elle décide tout le temps pour les autres, elle remet en cause les choix et à chaque fois elle veut avoir le dernier mot c'est désagréable et étouffant. Ill
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Pourquoi tu as horreur des personnes comme ça ? qu'est ce qui te fais reculer ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
30 juillet 2018 21:43
Non tu ne me vexe pas bien au contraire, ça m'aide à comprendre pourquoi je repousse parfois les gens. Je ne veux pas être comme ça mais c'est mon histoire et certaines choses dans mon éducation m'ont rendu comme ça.

J'aimerais être plus simple et accessible aux autres mais je n'y arrive pas. Je crois que j'ai peur des jugements , des regards.. de l'autre.

Je suis pas encore libre.

ça me rend triste d'être perçu comme ça, alors qu'au fond ce ne sont que des craintes..j'en ai marre d'être en conflit avec le monde, de me faire plus d'ennemis que d'amis.
Citation
Biibi a écrit:
Je veux pas te vexer mais j'ai reconnu une personne dans ta description.
J'ai horreur de ça parce que elle décide tout le temps pour les autres, elle remet en cause les choix et à chaque fois elle veut avoir le dernier mot c'est désagréable et étouffant. Ill
A
30 juillet 2018 22:02
Peut être que tu es secrète et que les gens te posent cette question pour en savoir plus... Mais tu leur dis que tu n'aimes pas commander, mais ce que tu aimes c'est que les choses que tu penses être juste soient faites. Si tu veux argumenter vas-y aussi.

Moi j'aime bien les gens autoritaires, reste comme tu es c'est pas un défaut. Alors bien sûr autoritaire ne veut dire être mauvais ou injuste. Savoir dire non et mettre des limites autour de soi évite bien des catastrophes...

Je pense que tu n'as pas confiance aux gens, alors pour ça je te comprends. Avant d'accorder la confiance à autrui on est obligé de passer par un étape de non confiance c'est logique.

Par contre rien ne t'empêche d'être souriante et de faire les choses avec douceur. La durete ne doit pas faire partie de notre comportement.

Respire tu es normale. Si l'on t'a donné un peu de pouvoir dans ta famille, c'est parce qu'ils savent que cela est nécessaire et efficace. C'est effectivement un pouvoir mais il faut savoir le doser, l'utiliser avec parcimonie. Dans ma famille, parfois certains membres de ma famille me demandaient d'aller voir untel pour lui demander car avec moi il dirait oui ou bien parce que je réussirais à le convaincre... donc je vois très bien ce que tu veux dire, et cela est une bonne chose en réalité.

L'autorité (et pas l'autoritarisme) jointe à la droiture, c'est ça qui est le plus important. Alors ne doute pas et aie confiance en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 22:11 par Ahwal..
30 juillet 2018 22:07
Je doute pas que tu sois une bonne personne, quelqu'un de vraiment autoritaire ne se demanderait pas des questions sur comment les autres le voit. yawning smiley
J'ai que des copines de classe d'anciennes du collège et du lycée c'est tout, avoir plus d'amies c'est une source de problème tu ne perd rien.
Les autres ne valent pas mieux que nous, protège toi.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Non tu ne me vexe pas bien au contraire, ça m'aide à comprendre pourquoi je repousse parfois les gens. Je ne veux pas être comme ça mais c'est mon histoire et certaines choses dans mon éducation m'ont rendu comme ça.

J'aimerais être plus simple et accessible aux autres mais je n'y arrive pas. Je crois que j'ai peur des jugements , des regards.. de l'autre.

Je suis pas encore libre.

ça me rend triste d'être perçu comme ça, alors qu'au fond ce ne sont que des craintes..j'en ai marre d'être en conflit avec le monde, de me faire plus d'ennemis que d'amis.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
30 juillet 2018 22:35
Une personnalité trop autoritaire gâche la personne et la rends trop peu aimable, ça pars toujours en vrille des qu'il y a divergence d'opinion sur un sujet qu'on as en commun, cherche toujours à avoir raison et se fous de l'opinion de l'autre.

C'est pas le genre de personne avec qui l'on veut être avenant mais plus celle que l'on va fuir dans certains cas...

Quelqu'un qui se croit toujours meilleur que les autres c'est toxique, ça impose sa présence sans empathie pour l'autre j'arrive pas à m'entendre avec ce type de personnes
30 juillet 2018 22:47
wa 3laykum salam,

La question que tu dois te poser c’est est ce que ce trait de caractère te va? Ou est ce que tu aimerais changer à ce niveau? Peux importe ce que les gens peuvent penser de toi il faut que tu te sente bien toi! Ps: tu as raison de te protéger mais il ne faut pas virer à la psychose
C
30 juillet 2018 23:25
Alors je ne me crois pas meilleur que les autres même si c'était le cas à une époque ou j'étais jeune.

En fait je ne donne pas trop mon opinion aux autres, on me reproche souvent de ne pas "partager " avec les autres dans les discussions je ne parle pas bcps, j'écoute les autres mais moi je suis spectatrice .. je ne leur apprends rien sur moi.. je ne partage pas mes idées, mes envies, mes passions..il faut me tirer les vers du nez.

J'ai pas envie de me raconter tout simplement.

Je dirais que je suis trop voir hyper prudente.Je dirais que je n'aime pas faire connaissance avec les autres..j'aimerais être inconnu des gens parfois.. à une époque je n'aimais vraiment pas qu'on me reconnaisse alors qu'on m'a vu qu'une fois dans la rue.

Certains de mes collègues me trouve coincé quand je refuse de mettre un truc ridicule sur la tête .. ou durant la coupe du monde mettre de la peinture sur mon visage, le fait d'avoir refuser ça les a fait jacter.

Bref je galère socialement parlant.










Citation
Adnane84 a écrit:
Une personnalité trop autoritaire gâche la personne et la rends trop peu aimable, ça pars toujours en vrille des qu'il y a divergence d'opinion sur un sujet qu'on as en commun, cherche toujours à avoir raison et se fous de l'opinion de l'autre.

C'est pas le genre de personne avec qui l'on veut être avenant mais plus celle que l'on va fuir dans certains cas...

Quelqu'un qui se croit toujours meilleur que les autres c'est toxique, ça impose sa présence sans empathie pour l'autre j'arrive pas à m'entendre avec ce type de personnes
A
30 juillet 2018 23:58
Ah par contre c'est différent dans ce cas sur ce que tu cites, je me reconnais même un peu dans ce que tu dis, la tu est plutôt introvertie mais est ce que c'est le cas avec les proches aussi?
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Alors je ne me crois pas meilleur que les autres même si c'était le cas à une époque ou j'étais jeune.

En fait je ne donne pas trop mon opinion aux autres, on me reproche souvent de ne pas "partager " avec les autres dans les discussions je ne parle pas bcps, j'écoute les autres mais moi je suis spectatrice .. je ne leur apprends rien sur moi.. je ne partage pas mes idées, mes envies, mes passions..il faut me tirer les vers du nez.

J'ai pas envie de me raconter tout simplement.

Je dirais que je suis trop voir hyper prudente.Je dirais que je n'aime pas faire connaissance avec les autres..j'aimerais être inconnu des gens parfois.. à une époque je n'aimais vraiment pas qu'on me reconnaisse alors qu'on m'a vu qu'une fois dans la rue.

Certains de mes collègues me trouve coincé quand je refuse de mettre un truc ridicule sur la tête .. ou durant la coupe du monde mettre de la peinture sur mon visage, le fait d'avoir refuser ça les a fait jacter.

Bref je galère socialement parlant.
C
31 juillet 2018 00:04
Non avec mes proches je suis pas timide ni introverti.. c'est tout le contraire, je parle de tout et n'importe quoi. bon dès fois j'ai un mauvais caractère, je suis chiante etc. mais sans plus.
Citation
Adnane84 a écrit:
Ah par contre c'est différent dans ce cas sur ce que tu cites, je me reconnais même un peu dans ce que tu dis, la tu est plutôt introvertie mais est ce que c'est le cas avec les proches aussi?
C
31 juillet 2018 00:10
La dernière fois en discutant avec quelqu'un qui me trouve autoritaire .. on était en train de parler , lui parler plus que moi et je suis monter en hauteur sur un trottoir et il m'a fait la remarque de mon geste que zehma je prenais de la hauteur parce qu'effectivement il tenait des propos déroutant auquel je ne savais pas quoi répondre.. une seconde fois il me fait la remarque que lui est en hauteur et pas moi.. bref il analyse tout mes faits et gestes et selon lui je suis autoritaire ... c'est comme en entreprise, je me suis fait lynché l'année dernière dan sun grande banque parce que je ne m'exprimais pas assez et selon eux j'avais des intentions cachés et je voulais ejecter une autre fille qui était selon eux ma concurrente..il disait que j'étais autoritaire etc et c'est vrai que j'ai commis l'erreur de faire payer une autre fille qui me rendait la vie dur..

Bref encore une fois j'ai du mal les relations humaines.
Citation
Adnane84 a écrit:
Ah par contre c'est différent dans ce cas sur ce que tu cites, je me reconnais même un peu dans ce que tu dis, la tu est plutôt introvertie mais est ce que c'est le cas avec les proches aussi?
b
31 juillet 2018 00:25
Salem ma soeur.

Une personne autoritaire...ce n est pas un caractère négatif....voir au contraire sa affirme la personnalité de quelqu'un.

En revanche. Il faut que tu apprend à être à l'écoute des autres.
D éviter d'avoir le dernier mots.

Même si les autres ont une idée fausse pour toi . Il faut l'accepter.

Un sourire.

Et la communication. Sa devra t aidé.....

En fin. Évite de parler à haute voie....si c est ton cas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook