Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autoritaire?
s
24 avril 2009 21:36
Salam,

j'ai rencontré il y a peu un jeune homme qui a pas mal de qualités et qui recherche ne personne posée et sérieuse pour faire sa vie. Néanmoins en discutant plus avec lui, je découvre petit à petit qu'il a un défaut mais je ne sais pas comment le quantifier (grave ou pas grave). n gros, il m'appelle 7 fois et me laisse un messge du style "je trouve ça grave que tu ne réponde pas, ne serais-ce que pour me repondre que tu est occupée et que tu me rappellera Grrrr" alors qu'il savait pertinemment que j'étais au boulot!

Dès l'écoute du message répondeur, je l'ai rappelé illico presto pour lui dire que je n admet pas qu il s'enerve pour rien et lui explique la situation (boulot, pas possible de repondre etc).

On discute, on se calme puis il me sors qu'en realité il est quelqu un qui s'enerve très facilement et qu'il recherche une femme qui sache le canaliser et le faire redescendre et surtout qui ecoute son mari!!
de là, j'avoue que ça m fait un peu peur, s'il s'enerve et qu'il se mette à insulter je crainds le pire. Je suis par principe disposer à écouter mon futur mari mais s'il ressent le besoin de m en parler maintenant c'est que ces enervements doivent etre importants pour qu'il estime que je dois être prévenu?
Vous en pensez quoi? comment faire pour canaliser les enervés de la vie?
d
25 avril 2009 09:26
pourquoi tu pose cette question tu n'as pas de cerveau ??? tu es verrouiller de l'interieur comme une prison meme pas capable de sentir un danger ...enfin c'est ton probleme si tu veux avoir une vie gachee ..UN CONSEIL TROUVE TOI UN HOMME PARCE QUE LES HOMMES BIEN Y EN A LA PELLE ..TU ME REMERCIRAS .OUVREZ LES YEUX AVANT LE MARIAGE APRES IL EST TROP TARD !thumbs downAre you crazy
M
25 avril 2009 10:01
Citation
dancer a écrit:
pourquoi tu pose cette question tu n'as pas de cerveau ??? tu es verrouiller de l'interieur comme une prison meme pas capable de sentir un danger ...enfin c'est ton probleme si tu veux avoir une vie gachee ..UN CONSEIL TROUVE TOI UN HOMME PARCE QUE LES HOMMES BIEN Y EN A LA PELLE ..TU ME REMERCIRAS .OUVREZ LES YEUX AVANT LE MARIAGE APRES IL EST TROP TARD !thumbs downAre you crazy


Un homme quand il est nerveux c'est que c'est quelqu'un de mauvais mdrrr; mais vraiment n'importe quoi, en faite pour toi un homme bien c'est celui qui se comporte comme une serpillère, épouse un homo alors
S
25 avril 2009 10:12
sa sent le taliban... fuit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
K
25 avril 2009 10:17
Il travaille pas ce monsieur? Il sait pas que souvent on peut pas répondre dans ce cas...?
s
25 avril 2009 10:40
salam

s'il s'énerve Grrrr parce que tu ne réponds pas à ses appels eye popping smiley

je pense qu'il est quasi impossible de discuter avec ce genre d'homme, généralement ils se font des films tt seuls pr un rien, se braque ...

bref ils sont invivables sad smiley
h
25 avril 2009 10:43
Citation
a écrit:
On discute, on se calme puis il me sors qu'en realité il est quelqu un qui s'enerve très facilement et qu'il recherche une femme qui sache le canaliser et le faire redescendre et surtout qui ecoute son mari!!


je le trouve pas autoritaire, ..

il s'enerve vite, c'est son caractere .... ce n'est pas si grave que ça, ...

tu le calmeras a chaque fois, ... avec le temps il comprendra que ça sert a rien de s'enerver sur ce qui ne le merite pas.

il a reconnu son defaut, et il a reconnu qu'il a besoin de toi.
assalam o alykoum
h
25 avril 2009 10:44
Citation
sosa1_86 a écrit:
sa sent le taliban... fuit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

non ça sent le norvégien ....


fuit viiiiiiiiiiiiiite


smiling smiley
assalam o alykoum
s
25 avril 2009 11:49
Citation
dancer a écrit:
pourquoi tu pose cette question tu n'as pas de cerveau ??? tu es verrouiller de l'interieur comme une prison meme pas capable de sentir un danger ...enfin c'est ton probleme si tu veux avoir une vie gachee ..UN CONSEIL TROUVE TOI UN HOMME PARCE QUE LES HOMMES BIEN Y EN A LA PELLE ..TU ME REMERCIRAS .OUVREZ LES YEUX AVANT LE MARIAGE APRES IL EST TROP TARD !thumbs downAre you crazy

ben dis donc quelle charmante façon de répondre!! si je me pose cette question, c'est comme je l'ai écrit plus haut qu'il a de nombreuses qualités et que je suis au stade où je met en balance points positifs et négatifs pour savoir si je poursuis ou non cette relation!

Sinon, pour répondre a la personne qui voulait savoir s'il travaille pas: oui il bosse mais il est chef d'entreprise donc il gère ses appels quand il veut ou il veut vu que c'est lui le patron.

quand je lui ai dis que j'étais quelqu un qui n aime pas le conflit et que je n'admettais pas qu on s enerve pour rien, il m'a répondu que c'était comme ça et que c'est bien d 'en parler maintenant pour savoir si on poursuit ou pas. De là, je lui ai dit que ça m'inquiété, ce à quoi il a repondu que bien sur il caricature un peu quand il dit qu'il s'enerve facilement mais que c'est un fait...Je lui ai repondu que je verrais bien par moi meme si je trouve ça invivable ou pas. Là, décu il me sort: "je suis dégouté de voir que tu m'accepte pas comme je suis pour un seul point" mais quel point!lol

je suis en phase d'observation donc je verrais bien inchallah
m
25 avril 2009 13:56
salam
j'ai vecu ca aussi c'est vrai que la première fois ca choque mais avec le temps tu t'habitura surtout si t'es de nature calme car parfois c'est dur à supporter. je pense pas qu'il change car ca fait parti de son caractère mais tu verra que ses qualité prendront le dessus en fait quand il est comme ca faut surtout pas s'enerver aussi sinon tu en fini plus. tu remarquera aussi qu'il reviendra de lui meme et qu'il regrettera ce qu'il a dit car en general il pense pas un mot de ce qu'il di
d
25 avril 2009 18:16
Citation
mounica13 a écrit:
salam
j'ai vecu ca aussi c'est vrai que la première fois ca choque mais avec le temps tu t'habitura surtout si t'es de nature calme car parfois c'est dur à supporter. je pense pas qu'il change car ca fait parti de son caractère mais tu verra que ses qualité prendront le dessus en fait quand il est comme ca faut surtout pas s'enerver aussi sinon tu en fini plus. tu remarquera aussi qu'il reviendra de lui meme et qu'il regrettera ce qu'il a dit car en general il pense pas un mot de ce qu'il di
comment se fait il que vous l'avez garder ? c'est parce qu 'il y a comme ca des gens comme nos vieux chiens quelques fois exzemateux .on les garde au pres de soi avec une certaine compassion ou pitie on les garde plus quand ils vous mordent bien bien sur !!!."
P
25 avril 2009 18:46
Il admet quand même qu'il a un souci avec ça et visiblement il compte sur toi pour l'aider.
Je ne trouve pas ça stupide, il n'est pas de mauvaise foi et c'est déjà pas mal.
Si tu ne supportes pas ce genre de personne fait le lui savoir et arrêtez la relation là.
Tant qu'il n'est pas violent.

Quels sont les aspects positifs de ce charmant garçon ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
p
25 avril 2009 18:55
salam

Moi je dirais que c'est qqun qui ne souhaite pas se "soigner"

il est conscient de son problème mais il cherche une personne qui pourra accepter son défaut au lieu

de le corriger

En d'autres termes, il cherche une femme qui pourra le supporter et au vu de ton récit tu n'as pas l'air

d'être ce genre de femme , tu as l'air plutôt indépendante et tu n'aimes pas les conflits .

Il a le mérite d'être honnête avec toi et cela prouve qu'il ne veut pas perdre son temps non plus


A Toi de voir si tu peux supporter ce défaut ...
s
25 avril 2009 21:15
Tout dépend de la façon dont il s'énerve evilGrrrr
n
26 avril 2009 00:55
a-tu déjà eu affaire à de vrais nerveux? comment tu les perçois?

oublies pas qu'avec la cohabitation, si c'est une personne qui aime diriger son ptit monde et pète une durite pour un rien,imagine la scène que tu as eu avec lui répétée indéfiniment et plusieurs fois par jour whistling smiley

dans son qualificatif: une femme qui le calme, le fait redescndre et écoute son mari, retiens juste la dernière, c'est ce qu'il veut dire parce que les autres c'est juste pour mettre du beurre dans les épinards sleeping
d
26 avril 2009 09:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
a écrit:
On discute, on se calme puis il me sors qu'en realité il est quelqu un qui s'enerve très facilement et qu'il recherche une femme qui sache le canaliser et le faire redescendre et surtout qui ecoute son mari!!


je le trouve pas autoritaire, ..

il s'enerve vite, c'est son caractere .... ce n'est pas si grave que ça, ...

tu le calmeras a chaque fois, ... avec le temps il comprendra que ça sert a rien de s'enerver sur ce qui ne le merite pas.

il a reconnu son defaut, et il a reconnu qu'il a besoin de toi.
effectivement ,il y a comme ca des gens comme nos vieux chiens parfois exemateux qu'on garde au pres de soi avec une certaine compassion ou par pitie ,on les garde plus quand ils vous mordent ,bien sure !
s
26 avril 2009 14:08
Salam

merci pour vos réponses Bye

alors les qualités qu'il a: gentillesse la majorité du temps, disponible pour moi malgré son statut de chef d'entreprise. Me vois déjà comme sa femme, conventionnel (mariage en moins d'un an), construction de la maison selon mes gouts, meme gout que moi en terme de voyages, de conception de la famille. Il semble savoir ce qu'il veut et ne veut pas perdre son temps.Seul hic, il ne prie pas mais ça va venir inchallah, il s'y interesse!c'est déja un début et je vais pas le braquer des le départ car je sais bien que c'est un cheminement personnel et qui demande une initiative personnelle.

Pour l'instant, le seul enervement c'est suite à ces coups de téléphone auxquels je ne pouvais répondre mais ce qui m a inquiété c'est qu'il éprouve le besoin de me prévenir que c'était quelqu un de nerveux...

Pour répondre à Nikita, oui bien sur le message qu il a voulu me passer c'est qu il attend a ce que j ecoute mon mari mais bien sur ça tombe sous le sens!! c'est evident que si mon mari ne déconne pas et est pertinent, je vais l'écouter lol maintenant il faudrait qu'il m'écoute aussi, c'est das les 2 sens.

bref je verrais bien comment ça se goupile tout ça et s'il se réénerve, j'aviserais inchallah.

Continuez à répondre à ce poste, barakAllah oufikoum.
d
28 avril 2009 14:01
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Citation
dancer a écrit:
pourquoi tu pose cette question tu n'as pas de cerveau ??? tu es verrouiller de l'interieur comme une prison meme pas capable de sentir un danger ...enfin c'est ton probleme si tu veux avoir une vie gachee ..UN CONSEIL TROUVE TOI UN HOMME PARCE QUE LES HOMMES BIEN Y EN A LA PELLE ..TU ME REMERCIRAS .OUVREZ LES YEUX AVANT LE MARIAGE APRES IL EST TROP TARD !thumbs downAre you crazy


Un homme quand il est nerveux c'est que c'est quelqu'un de mauvais mdrrr; mais vraiment n'importe quoi, en faite pour toi un homme bien c'est celui qui se comporte comme une serpillère, épouse un homo alors
la nervosite n'est pas une qualite mais au contraire une faiblesse la preuve ne dit on pas que la violence est le dernier retranchement de l'incompetance ? d'aileurs je ne crois pas que tu serais rassure a l'idee de tomber sur ce genre d'individus nerveux comme par exemple un chirurgien ,policier etc. l'homosexualite n'est pas associer a l'image de serpiere comme vous dites car il existe des homos malade des nerfs !
b
28 avril 2009 16:49
Je trouve qu'il a été honnête avec toi. Maintenant à toi de voir si c'est occasionnel ou non ou si tu le supportes. Autrement n'écoute pas les conseils de dancer. C'est n'importe quoi de dire que quelqu'un de nerveux n'est pas quelqu'un de bien.
d
28 avril 2009 17:13
Citation
bambix a écrit:
Je trouve qu'il a été honnête avec toi. Maintenant à toi de voir si c'est occasionnel ou non ou si tu le supportes. Autrement n'écoute pas les conseils de dancer. C'est n'importe quoi de dire que quelqu'un de nerveux n'est pas quelqu'un de bien.
quelqu'un de nerveux c'est quelqu'un de dangereux ! il peut bien evidement regreter son geste mais des excuses ca ne rend pas la vue suite a coup porter a l'oeil ..d'aileur je ne crois pas que tu serais rassures a l'idee d'avoir a faire a un chirirgien competent mais qui a cette particularite d'etre hyper nerveux !c'est donc bien que la nervosite represente un danger ! et que c'est de l'inconscience de sous estime le malade des nerfs !sinon on constate que tu n'apporte rien au debat car tu n'as aucun arguments valades moi je donnes des arguments a mes theses Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook