Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce autoriser de mettre...
i
26 mai 2007 23:50
est autoriser de mettre d tog c a dire de decouvrir c pied pr une femme ki porte le voile?
i
27 mai 2007 00:26
salam
tu veux dire des tongs????Oh
K
27 mai 2007 14:56
Des tongs...

Réponds à ta question en pensant à ce que portes les femmes lorsqu'elles font le pélerinage à la Mecque. smiling smiley
a
27 mai 2007 20:42
je connais une histoire concernant les pieds des femmes dans l'islam, et kon me corrige si je me plante,

"un homme à vu en songe sa mère (je crois), au paradis et cé pied étais en enfer, (en train de bruler), a son réveil il demande au profète alli salat wa salam, et le profète lui répondit ke pendant cé prière elle avait les pied nu,"

bon je sais ke sa répond pas a ta question , mais bon tu peux peut etre en tirer une conclusion, sinon noublie pas qu'en islam, les actes ne sont valable qu'en foncton de leur intentions....wa allah ou aalam.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
j
27 mai 2007 22:52
salam

meme quand tu pries tes pieds sont nus,donc j'imagine que c'est pas haram les tongs


dsl mais ça me fait souriregrinning smiley
s
27 mai 2007 22:56
salam alaikoum,
pemettez moi de vous corriger mais lors de la prière on doit couvrir nos pieds, un imam sur Iqra l'a confirmé et il n'est pas le seul, wallah ou a'alam
sinon de ce qui est des tongs je ne crois pas que ce soit haram au meme titre que les mains
N
27 mai 2007 23:01
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

meme quand tu pries tes pieds sont nus,donc j'imagine que c'est pas haram les tongs


dsl mais ça me fait souriregrinning smiley

wa alaykoum assalam

personnellement je ne prie pas les pieds nus mais toujours couvertsNo no

bien que les avis divergent sur la question,nous ne sommes surs de rien alors je prefere appliquer ce qui semble le mieux, ayant toujours entendu que les parties visibles chez la femme devaient etre le visage et les mains

wa ALLAHwa 3lem...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
27 mai 2007 23:03
salam!

Moi qui est en train d'apprendre l'Islam,on m'a dit qu'il faut couvrir c pieds lors de la prière...Après,je c pas...peut etre que dans certains cas, c'est autorisé de pas les couvrir...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
M
28 mai 2007 00:06
C'est vrai que dernièrement on vient de me faire la même remarque, à savoir couvrir les pieds lors de la prière, je crois que des recherches s'imposent.


perplexe
j
28 mai 2007 00:36
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

meme quand tu pries tes pieds sont nus,donc j'imagine que c'est pas haram les tongs


dsl mais ça me fait souriregrinning smiley

wa alaykoum assalam

personnellement je ne prie pas les pieds nus mais toujours couvertsNo no

bien que les avis divergent sur la question,nous ne sommes surs de rien alors je prefere appliquer ce qui semble le mieux, ayant toujours entendu que les parties visibles chez la femme devaient etre le visage et les mains

wa ALLAHwa 3lem...


salam

dans mon livre de priere il est marqué que seuls les mains et les pieds doivent rester nus lors de la salat,c'est pour ça que je disais çamoody smiley
N
28 mai 2007 01:06
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

meme quand tu pries tes pieds sont nus,donc j'imagine que c'est pas haram les tongs


dsl mais ça me fait souriregrinning smiley

wa alaykoum assalam

personnellement je ne prie pas les pieds nus mais toujours couvertsNo no

bien que les avis divergent sur la question,nous ne sommes surs de rien alors je prefere appliquer ce qui semble le mieux, ayant toujours entendu que les parties visibles chez la femme devaient etre le visage et les mains

wa ALLAHwa 3lem...


salam

dans mon livre de priere il est marqué que seuls les mains et les pieds doivent rester nus lors de la salat,c'est pour ça que je disais çamoody smiley

wa alaykoum as salam

je ne sais pas quel livre de prière tu as mais les livres de prière diffèrent entre eux et ne disent pas toujours la meme chose...

concernant le fait de couvrir les pieds ou pas, je l'ai déjà dit les avis divergent comme beaucoup de choses en Islam malheureusement, il existe cependant des hadiths dans lequel le Prophète salALLAH 3laihi wa salam parlait de se couvrir d'une longue parure qui permette de cacher les pieds...

c'est un sujet qui a longtemps été débattu et qu'il l'est encore mais comme je dis, dans le doute, je prefère faire ce qu'il y a de meilleur, il n'y a rien a perdre a se couvrir les pieds pendant la prière et je préfère voir ca comme une obligation...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
28 mai 2007 01:41
merci pour ton aide via msn oukhtismiling smiley

barak'llahoufik pour tes explications,que dieu te récompense inchallah

amineyawning smiley
N
28 mai 2007 01:51
Citation
muslima de corse a écrit:
merci pour ton aide via msn oukhtismiling smiley

barak'llahoufik pour tes explications,que dieu te récompense inchallah

amineyawning smiley

salam

yarrabi aminee, wa ajma3ine


de rien khti avec plaisir

wa fik barakALLAHyawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
28 mai 2007 09:00
Salam,

Il y a trois avis:

Source la maison de l'Islam:


L'islam a-t-il rendu obligatoire pour la musulmane de se couvrir les pieds aussi ?



Question :

Les pieds de la musulmane font-ils partie de la 'awra (à recouvrir) lors de la présence de certaines catégories de personnes ? et font-ils partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) ?



Réponse :



La question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds fait l'objet d'opinions divergentes parmi les savants musulmans :

A) Pour ash-Shâfi'î, Ahmad (selon un des avis qui sont rapportés de lui), et d'autres savants, les pieds de la femme font partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne –, ainsi que lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents (mahârim).



B ) Pour Abû Hanîfa, ath-Thawrî, al-Muzanî, les pieds ne font pas partie de ce que la femme est tenue de recouvrir, ni lorsqu'elle fait la prière, ni lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.


C) Pour Ibn Taymiyya, la femme peut laisser ses pieds découverts lorsqu'elle fait la prière. En revanche, elle doit recouvrir ses pieds (tout comme son visage et ses mains) lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.


Ci dessous le détail des argumentations pour vous faire votre opinion.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mai 2007 09:02
Salamsmiling smiley

Premier avis:


A) Ash-Shafi'î et Ahmad se sont fondés sur les avis des Compagnons qui ont commenté le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31) en disant que l'exception concerne le visage et les mains. De plus, il y a un Hadîth où le Prophète, ayant interdit de laisser traîner ses vêtements sur le sol, Umm Salama lui demande comment les femmes devront faire, et il lui répond : "Elles laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]. – Mais leurs pieds seront alors découverts ! dit Umm Salama. – Elles laisseront leur vêtement être une coudée [plus long], pas plus" répond le Prophète (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1415). Tout ceci, affirment-ils, corroborent le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd à propos de Asmâ', même si celui-ci possède une chaîne de transmission faible (mursal).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mai 2007 09:03
Deuxième avis:


B ) Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî se sont pour leur part basés sur le propos de Aïcha disant que l'exception présente dans le verset 24/30 concernait aussi bien le visage et les mains que les pieds (propos cité dans Majmû'u fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 22 pp. 114-115).


Quant au dialogue de Umm Salama avec le Prophète, voici comment l'explique Abû Chuqqa, qui partage ici l'avis de Abû Hanîfa : si, en apparence, il est dans ce dialogue question du fait que la femme doit couvrir ses pieds, il y est, à bien regarder, question du fait qu'elle doit veiller à ce que le bas de ses mollets ne se découvre pas. En effet, les femmes, à l'époque, marchaient parfois pieds-nus ou chaussées de sandales portées sans chaussettes. Et elles s'habillaient de longs vêtements (izâr). Or, il ne fallait pas que, au moment de la marche ou d'une autre activité, ce long vêtement couvre leurs pieds, sinon elles s'y prendraient les pieds et tomberaient. Elles avaient donc recours à une sorte de ceinture (nitâq) pour rehausser légèrement ce vêtement. Cependant, il fallait bien que, au moment où elles étaient immobiles et debout, ce vêtement recouvre leurs pieds. Au cas contraire, si quand elles étaient immobiles ce vêtement laissait apparaître leurs pieds, il laisserait apparaître le bas de leurs mollets quand elles marcheraient (puisqu'elles devaient le rehausser pour marcher). En effet, comme nous l'avons vu, toutes les femmes ne portaient pas de chaussettes. C'est pourquoi Umm Salama a dit qu'elles devaient se couvrir les pieds.



Abû Chuqqa rappelle également qu'un dialogue voisin de celui de Umm Salama est rapporté, où quand le Prophète dit : "Les femmes laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]", Aïcha lui fait ceci comme remarque : "Mais leurs mollets seront alors découverts !". Et il répond : "Eh bien, une coudée [plus long]" (rapporté par Ibn Mâja, n° 2884). Il est ici question des mollets et non des pieds.


Ash-Shawkânî et Abû Hayyân al-andalûsî, qui sont du même avis, en expliquent la justesse au niveau rationnel par le fait que l'exception présente dans le verset 24/31 concerne ce que la femme est amenée à laisser découvert à l'extérieur de chez elle : son visage parce qu'elle peut être amenée à témoigner... ses mains parce qu'elle a besoin de prendre des choses… enfin ses pieds parce qu'elle est amenée à marcher et que ses pieds demeurent alors découverts.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mai 2007 09:04
troisième avis:

C) Quant à Ibn Taymiyya, il est d'avis que c'est l'opinion de Abû Hanîfa qui est la plus valable au niveau des arguments ("huwa-l-aqwâ"winking smiley… mais que cette opinion ne sera appliquée qu'en ce qui concerne l'accomplissement de la prière (salât), la femme n'ayant alors pas l'obligation de se couvrir le visage, les mains et les pieds. Par contre, pour le moment où elle se trouve en présence d'hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (mahârim), Ibn Taymiyya est d'avis qu'elle doit alors se couvrir visage, mains et pieds.
En fait, ce savant pense qu'il y a, en ce qui concerne la femme, deux "'awra" : une "'awra" pour la prière, une autre lors de la présence d'hommes.
Cependant, cet avis faisant apparaître deux "'awra" n'est pas celui d'autres savants tels que as-Sarakhsî, al-Marghînânî, al-Jassâs, at-Tabarî, al-Baghawî, Ibn ul-'Arabî, Ibn Rushd… Tous ces savants disent que ce que la femme doit revêtir ("'awra"winking smiley pendant l'accomplissement de la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne – est la même chose que ce qu'elle doit revêtir lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (mahârim) (cf. Tahrîr ul-mar'a, tome 4).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mai 2007 09:07
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

dans mon livre de priere il est marqué que seuls les mains et les pieds doivent rester nus lors de la salat,c'est pour ça que je disais çamoody smiley

salamsmiling smiley,

Dans le mien aussi, et il s'agit de l'avis majoritaire.
Deux avis sur trois.
Mais à chacun de faire ce qu'il pense le mieux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
28 mai 2007 10:39
salem !!!

car on rentre dans une mosqué, on enléve bien c chaussures, et desfois on est en tong, donc pied nue perplexe

au maroc, combien d'homme et de femme en été vont a la mosqué sans avoir couvert leurs pied ? et bien la majorité !!
j
28 mai 2007 11:12
waw c'est dur de savoireye popping smileyperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook