Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce autorisé de.....
28 avril 2013 17:36
Salam aleykoum waramatullah wabarakatou

Alors voilà, je voulais savoir si c'était autorisé de demander à Allah soubhana wa ta3ala de nous marier à la personne qu'on aime...? Je sais que si ce n'est pas notre destin nous ne le serons pas, mais toutefois est ce autorisé...?

Barak Allahu fik pour vos reponses les yabi(e)s!!

Citation
Point d'obéissance à la créature en désobéissance au Créateur. a écrit:
L
28 avril 2013 18:20
salam aleikoum

bah oui c'est autorisé
28 avril 2013 18:38
Salem haleykoum tu peux demander se que tu veux à ALLAH et lui exaucera se qu'il veut.

Par contre au lieu de lui demander de te marier avec l'homme que tu aimes demande lui plutôt de le rapprocher de toi s'il est un bien pour toi pour ce bas monde et pour l'autre et de l'eloigner s'il est un mal pour toi.

Qu'allah te facilte là où il et ton bien ma soeur!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
28 avril 2013 19:25
D'accord, nan mais c psk j'avais deja lu qque part que si on demande qqch comme ça, bah si Allah ne nous l'avait pas reservé, on "foncait" vers qqch qui n'est pas bon pour nous. Enfin je sais pas si vous avez compris, j'ai du mal a l'expliquer.


Oui la salat istikhara, le probleme c'est que j'ai super peur de la faire, de me dire que ce n'est pas lui qui m'est destiné..De voir la realité en face, meme si je sais que ce que Dieu me reserve n'est que pour mon bien...

barak Allahu fik
L
28 avril 2013 19:30
Citation
DansleDine a écrit:
D'accord, nan mais c psk j'avais deja lu qque part que si on demande qqch comme ça, bah si Allah ne nous l'avait pas reservé, on "foncait" vers qqch qui n'est pas bon pour nous. Enfin je sais pas si vous avez compris, j'ai du mal a l'expliquer.


Oui la salat istikhara, le probleme c'est que j'ai super peur de la faire, de me dire que ce n'est pas lui qui m'est destiné..De voir la realité en face, meme si je sais que ce que Dieu me reserve n'est que pour mon bien...

barak Allahu fik

tu manque de tawakul!!!!

si il est pas destiné bin c un mal pour un bien kheir

place ta confiance en Allah et fais la doua que la soeur ta dit

si c un bien pour ton din et pour toi qu'Allah fasse qu'il devien ton mari

si c un mal pour ton din et pour toi qu'Allah l'eloigne de toi et apaise ton coeur
28 avril 2013 19:31
ma soeur si allah te l'a destiné alors il te facilitera tout avec lui par contre s'il ne te l'as pas destiné alors ne t'attriste pas voici un extarit du coran :

{Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors que c’est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Seul Allah sait, alors que vous, vous ne savez pas.} Sourate La Vache (2) – verset 216

Dieu seul sait ou il est le bien pour nous alors vaut mieux le consulter et être heureux aprés que le contraire.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
28 avril 2013 19:46
Oui merci.. C'est vrai.. Je vais faire cette salat et inchAllah s'il m'est destiné ce sera pour mon bien kheir exactement...

Merci beaucoup !! Il faut placer sa confiance en Allah il est le seul connaisseur de l'univers..



Allahu Ahlem

barakAllahu fik
28 avril 2013 19:48
wa fik al baraka, qu'allah te montre clairement où il est ton bien. AMIN!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook