Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisé ou pas?
j
18 septembre 2004 12:15
salam alaykum waramatulahi wa barakatu

depuis quelque temps ma meilleur amie fait certaine priere avec moi mais elle n'est pas encore reconvertie , elle s'interesse beaucoup a l'islam et je lui fait partagé mes connaissances depuis plusieur moi ce qui m'enbete c'est qu'a chaque fin de priere je lui dit qu'il faut qu'elle fasse sha'ada a la mosquée pour qu'Allah swt valide ses salats ,elle me dit oui mais ne le fait pas.
est ce que j'ai le droit de continué mais salat avec elle?
barak Allah ofikum pour vos reponses
que dieu nous guide et nous protege
m
18 septembre 2004 19:41
Salaam jordannesmiling smiley,

Je pense que du moment qu'elle ne te distrait pas de ta propre salaat il ya aucun mal je pense.

Au lieu de lui demander de faire la sha'ada a la mosquee, dis lui pourquoi c'est important de le faire si elle veut accepter l'Islam comme religion.

Peut etre qu'elle n'est pas encore convaincue et qu'elle lui faut encore du temps...
t
18 septembre 2004 20:00
salam, bonsoir,

Jordanne même si ton amie fait encore pendant 2 ans la prière avec toi et quelle ne chahad pas c'est pas grâve le jour ou elle sera prête et qu'elle le feras Allah (swt) lui donnera sa récompense pour toutes les prières avant sa chahada.

Laisse lui le temps .... patience.
e
19 septembre 2004 16:33
Salam alaykoum wa rahmatoulah y wa barakatou,

Quant à faire la prière avec une personne qui veut devenir musulman, ceci est autorisé dans la mesure où celle-ci à fait chahada même si celle-ci la fait seule dans sa maison. En effet le fait d'aller à la mosquée ne fait que valider une seconde fois cette attestation.

Dans un livre (ndlr : La vie de Mohammad), j'ai pu lire qu'à la prise de la Mecque une personne s'est présentée devant notre Prophète (sws) et lui à fait part de son septicisme quant à la révélation, il demanda alors un délai de 2 mois afin qu'il se rende compte, et le Prohète (sws) de lui dire qu'il aurait 4 mois pour être sûr de son choix...

Ensuite j'ai lu dans un poste, et je rejoins entièrement ceci, que la Religion commence par la pratique, ensuite vient la foi et enfin les bonnes actions...

J'espère que cette réponse t'éclaire un peu...

Toutefois il lui faudra un jour aller à la Mosquée ne serait-ce que pour avoir un papier qui pourra attester de ses dernières volontés en terme d'inhumation...

C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à lui que nous retournerons... Inch'Allah.

Wa salam alaykoum wa rahmatoulah y wa Barakatou
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook