Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces autorisations pour transformer sa maison en gratte ciel
N
2 décembre 2012 16:14
salam,
je ne sais pas ou poster mon sujet mais bon je le fais ici dans le but de trouver des réponses à propos des autorisations de construire ou plutôt ajout d'autres étages .
sur quoi on se base avant d'autoriser à quelqu'un d'ajouter une autre étage au maroc dans les vieux quartiers populaires pour transformer sa maison en sky skiper ( gratte ciel) ou est la sécurité des autres voisins?
j'étale notre prob on habite dans un vieux quartier et ces derniers temps c'est devenu à la mode de transformer des maisons construites dans les années 50 en gratte ciel ( 5 , 6 étages )aucune sécurité aucun vrai plan juste demander l'autorisation sans réflèchir que cette vieille maison des années 50 ne peut pas supporter et risque de s'écrouler en tuant et ses propriètaires et les personnes innocentes qui par malheur habitent dans ce quartier.
on fait aucune rénovation de la vieille maison mais on ajoute des étages sans grande sécurité, l'un est posé sur l'autre comme des merdes.yawning smileyn habite dans un étage et les autres pour qu'on dise qu'on a une maison de plusieurs étageAre you crazy jamais meublés , on ouvre même pas les fenêtres pour aiérer ces étages et on met on danger la vie des autres voisins.
y a il des conditions, régles pour avoir plusieurs étages ou chacun selon ses envies et on s'en fiche de la sécurité?
L
2 décembre 2012 18:59
Salam,

Bienvenue dans les pays arabes.

Ailleurs dans le monde, ce qui fait tomber les maisons et batiments, ce sont les tremblements de terre.

Dans les pays arabes, il n y a pas de tremblements de terre. Pourtant, maisons et batiments tombent regulierement, par exemple en Egypte; a cause de la betise et de la corruption (meme quand il y a des normes, les promoteurs s en affranchissent en graissant la patte de deux trois personnes).

En algerie il y avait eu un tremblement de terre il y a quelques annees. Tout etait tombe, sauf les maisons et batiments datant de l epoque de la colonisation francaise. C est tout dire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook