Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de voyage pour enfant
m
26 juillet 2014 14:32
Salem a3likoum frères et sœurs,
Ma fille de 14ans va voyager en voiture avec mon neveu de 25 ans et sa femme de Caen jusqu'a Casablanca inchallah. A-t-elle le droit de voyager sans un parent ? Doit-elle demander une autorisation ? A la mairie ?
Voilà, j'espère que vous apporterez des réponses a mes questions !! smiling smiley smiling smiley
Selem winking smiley
z
26 juillet 2014 23:29
Citation
marocaine92maroc a écrit:
Salem a3likoum frères et sœurs,
Ma fille de 14ans va voyager en voiture avec mon neveu de 25 ans et sa femme de Caen jusqu'a Casablanca inchallah. A-t-elle le droit de voyager sans un parent ? Doit-elle demander une autorisation ? A la mairie ?
Voilà, j'espère que vous apporterez des réponses a mes questions !! smiling smiley smiling smiley
Selem winking smiley

Salam Alaykoum ,

La France ne délivre plus d'autorisation de sortie de territoire pour un mineur , à partir du moment ou l'enfant voyage on part du principe que tu es d'accord.

Voici un lien :

[vosdroits.service-public.fr]

Il y a des recommandations pour le Maroc.

Ce que tu peux faire c'est une attestation sur papier libre et pourquoi pas y ajouter une photocopie de ta carte nationale. Moi j'avais voyager avec ma nièce et la douane m'avait un peu posé problème mais rien de bien méchant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook