Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de travail refusée
f
13 avril 2011 13:24
Bonjour,

J'ai fait une demande de changement de statut l'année dernière pour un poste d'ingénieur systèmes d'information (orienté réseau et sécurité informatique).

La DDTEFP m'a adressé un courrier la semaine dernière après plusieurs mois me notifiant que l'autorisation de travail demandée par mon employeur est refusée. Le motif du refus est qu'il y a plus de demandes que d'offres d'emploi pour la profession demandée.

Le problème est que DDTEFP m'a catégorisé dans une profession qui n'a rien à voir avec le poste que j'occupe (on m'a mis dans l'ingénierie électrique alors que je suis dans l'informatique).

Mes questions :
- Comment corriger l'erreur? Dois-je ré envoyer le dossier à la DDTEFP?
- Le métier d'informaticien fait-il l'objet d'une circulaire et considéré comme un métier en tension? Peut-on avoir un refus pour un tel métier si le demandeur répond à toutes les conditions?

Merci d'avance pour vos retours.
z
14 avril 2011 16:22
Tu peux faire un recours hiérarchique auprès du département de travail ou après du ministère de l'immigration (ministère d'intérieur)..
tu n'as pas trop de temps pour faire cette procédure alors essais de faire très très vite et en envoyant des courrier tiens à le faire en courrier recommandé avec accusé de réception.


Alah i3awene.
f
21 avril 2011 21:27
Je voudrais vous demander si vous avez fait le recours? je pense que je suis dans la meme situation que vous presque sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook