Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation du travail et changement de statut pour étudiants!
F
16 janvier 2012 15:58
Salam tt le monde;

Je travail depuis presque 2 mois à temps plein (Contrat CDD de 9 mois), sachant que j'ai un statut etudiant!!. (on m'a donné une autorisation provisoire de travail en attendant de déposer un dossier de changement de statut!)...

Mais moi j'ai pas encore déposé ce dossier (j'ai peur qu'ils refusent à cause de mon salaire inférieur à 1.5 le SMIC), je signal que mon salaire correspond bien au poste où je suis (poste de technicien)...
Là où je travail ils n'ont pas l'air qu'ils sont au courant que je dois faire un changement de statut pour que je puisse travailler ligalement !!

J'ai envie de continuer travailler normalement, comme mon employeur ne ma pas demandé l'autorisation de travail .....Je me demande si je continuer travailler avec eux, sans faire le chengement de statut et pour tte la durée du contrat (9mois) [b,]ce qui va se passer[/b], sachant que je n'ai pas le droit de travailler plus que 3 mois successifs à temps plein (etudiant!!).

Quelles sont les conséquences d'une telle infraction?!! moody smiley
N'hésitez pas de me donner la moindre information (ou conseil) utile sad smiley
Merci à ttes et à ts.
N
16 janvier 2012 17:22
Durée de travail autorisée
L'étudiant peut accomplir 964 heures de travail maximum par an (60 % de la durée annuelle légale du travail).

Cette durée commence à partir de la délivrance du titre de séjour ou de la validation du visa de long séjour valant titre de séjour.

La préfecture peut retirer son droit au séjour à l'étudiant qui ne respecte pas cette limite

je te conseille de commencé les demarches pour le changement de statut le plus vite possible.
F
17 janvier 2012 09:32
Merci beaucoup NIZAR pour votre information et votre conseil
F
17 janvier 2012 10:13
salma alikom,
Je te remercie NIZAR pour votre information et votre conseil,
J'hésite vraiment à déposer le dossier de chngement de statut, et le temps passe vite....
qu"allah facilite les choses
Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook