Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de travail
h
26 août 2023 19:35
Bonjour,

Je me permets de poster ma demande sur le forum pour une demande de renseignements


Je viens d'avoir mon master et je passe des entretiens pour un CDI.
J'ai toujours mon titre de séjour étudiant qui expire en février 2024.
Je voudrais savoir quelle procédure je dois suivre pour que je puisse commencer un CDI ? Est-ce qu'il est préférable de demander l'APS maintenant ou attendre encore quelques mois ?
Est-ce que mon titre de séjour étudiant me permets de commencer un CDI en attendant d'avoir une réponse ?


Une dernière question : la procédure prend combien de temps dans le 93 ?

Je vous remercie d'avance.
26 août 2023 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter d'attendre d'être dans la mouise pour demander l'APS. Détails ici.
Pour le titre de séjour salarié, il faut d'abord que ton employeur fasse les papiers pour une autorisation de travailler. Ensuite, il faudrait demander un titre de séjour salarié. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
26 août 2023 23:32
Je vous remercie, baraka lah fik
Pour l'APS comme comme mon titre de séjour expire dans 6 mois, je me suis dit d'attendre encore quelques mois pour gratter un peu de temps pour trouver un CDI.
Donc si je trouve un CDI, je ne peux pas commencer à travailler tant que mon employeur n'a pas reçu l'autorisation de travail ? Où je peux travailler avec mon titre de séjour étudiant , ou éventuellement mon APS, Sachant que je n'ai pas épuisé mon quota de 900 heures de travail autorisées par la loi pour ce type de titre de séjour.?
27 août 2023 01:10
L'APS a le même quota d'heure que le titre édudiant. Donc, tu pourras commencer à bosser.

Est-ce que le fait d'attendre la fin du visa étudiant pour demander l'APS pour prolonger la durée globale est une bonne idée, je ne sais pas. Il faudrait voir si l'APS est renouvelable et facilement renouvelable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook