Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de sortie du territoire
17 août 2010 16:10
Bonjour à tous,

Voilà, ma fille de 4 ans est partie au Maroc en compagnie de ma maman.

Elle est née en France, est de nationalité française, possède toutes ses pièces d'identité ( carte d'identité, passeport) et devrait rentrer en France fin de semaine Inchallah.

Une question me tourmente depuis quelques jours, est-ce que lors de la douane pour le retour on ne lui demandera pas une autorisation de sortie du territoire pour rentrer en France ?

Ca me travaille car j'ai une amie qui a eu ce soucis avec sa fille du même âge !

La préfecture me répond que lors de la délivrance d'un passeport français pour un enfant mineur, l'autorisation de sortie de territoire est systématique, car signée par les 2 parents sur la demande de passeport !

Avec tous les cancans je ne sais plus quoi penser !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
18 août 2010 12:09
Merci pour vos nombreuses lectures !!!!!!!!whistling smiley
Trop de blabla, tue le blabla !!!
e
18 août 2010 13:33
salam ma soeur
moi je me demande si je peux laisser ma fille (de 2ans)au maroc pour 1 ou 2 mois je suis actuelement avec elle au maroc
et venir la chercher dans 1 ou 2 mois(c pour des raison personnels)sachant que le papa est décédé et moi qui l'éduque et vivant toujours en france
merci de vos réponses car je connais rien au lois
je garde ses papiers sur moi ou je les laisse avec mes parents?
à la douane si je rentre sans elle ils vont pas me demander quelque chose quand je rentre toute seule?
barak allah fikoum
m
18 août 2010 16:28
Jte conseille d'en imprimer une, tu la signe, ton mari la signe, tu la légalise a la mairie, tu la scane, t'envoies ça a quelqu'un de ta famille au bled, qui l'imprime, et moins de risque...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'au Maroc ils aiment faire chier le monde pour rien, et ils aiment beaucoup tout ce qui est officiel genre tampons etc.. Alors avec une autorisation rédigée ça devrait le faire. Bien sur tu la rédige avec une date antérieure au départ de ta maman, en cas de pépin elle leur expliquera qu'elle est sortie de France avec ça, alors qu'ils arrêtent leurs chichis ^^
http://www.jaimepasisrael.com
20 août 2010 14:17
Hamdoullah ma petite fille est rentré du maroc cette nuit et à la douane tout s'est très bien passé !!!

Je suis très heureuse car je sais qu'on avait tout en règle mais avec notre chère patrie on peut s'attendre à tout !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook