Formalités administratives & aide juridique
MessageAutorisation Provisoire de Séjour (APS) en tant que Conjoint Francais   
Auteur: jojokh
Date: le 05 novembre 2009 à 17h02

Bonjour,

Je viens d'avoir aujourd'hui une autorisation provisoire de sejour (APS) en tant que conjoint francais dont la prefecture va faire une demande de visa long séjour auprès du consulat du pays d'origine.

Et la surprise est que le monsieur au guichet m'a annoncé que je peux voyager avec cet APS et revenir librement en état Schengen ou' une circulaire du Ministère de l'immigration est sortie le 21 septembre 2009.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la circulaire sur gisti.org, voici le lien [www.gisti.org]

j'ai contacté gisit.org et ils m'ont confirmé la même chose que je puisse voyager et retourner librement en espace Schengen.

Est ce que quelqu'un a eu cet expérience??

Jojokh

Options: RépondreCiter
MessageRe: Autorisation Provisoire de Séjour (APS) en tant que Conjoint Francais
Date: le 05 novembre 2009 à 17h03

Merci pour votre attention à ce sujet.

jojokh

MessageRe: Autorisation Provisoire de Séjour (APS) en tant que Conjoint Francais
Auteur: karimou91
Date: le 06 novembre 2009 à 13h16

bonjour,

peux tu expliquer un peu plus ta situation stp pour quel motif tu as un APS?comment tu es en france??....

Date: le 06 novembre 2009 à 15h23

Bjr Karimou,

je vous ai déjà expliqué, je suis mariée à un français en france. et après 6 mois de vie commune, j'ai fait une demande de visa long sejour à la prefecture dont ils ont donné un APS

Auteur: rossana
Date: le 06 novembre 2009 à 15h33

salut jojokh

oui je confirme tu peux circuler librement dans l'espace Schengen avec cette autorisation de séjour, mon conjoint connait une pernne dans le meme cas que toi qui fait des aller retour en espagne sans probleme

Date: le 06 novembre 2009 à 15h38

mais c'est seulement dans l'espace Schengen ou bien aussi sortir de l'espace schengen au pays d'origine et revenir du pays d'origine pour rentrer à l'espace schengen

Auteur: rossana
Date: le 06 novembre 2009 à 15h41

à non surout pas
c'est seulement l'espace schengen, si tu part à l'etranger genre le maroc par exemple tu sera coincé la bas, il faut attendre le titre de séjour pour ca
à+

Auteur: lverlaine
Date: le 06 novembre 2009 à 15h49

La fameuse circulaire précise bien que l'APS (hors demande d'asile) permet de revenir librement dans l'espace schengen...

Date: le 06 novembre 2009 à 15h52

OK, c'est pour cela je demande mais il y a des avocats qui disent non, il ne faut pas quitter le territoire et il y a des avocats qui disent oui, pas de soucis, et là franchement, je ne sais pas quoi faire

Auteur: lverlaine
Date: le 06 novembre 2009 à 16h03

Citer:
jojokh
OK, c'est pour cela je demande mais il y a des avocats qui disent non, il ne faut pas quitter le territoire et il y a des avocats qui disent oui, pas de soucis, et là franchement, je ne sais pas quoi faire
La circulaire était faite pour clarifier un certain flou. Je ne saisis pas le rôle de l'avocat là dessus maintenant puisque la circulaire est des plus claires...

Mais je comprends que le texte puisse ne pas être appliqué: dans ce cas, il faudrait plutôt une victime pour nous donner son témoignage ici