Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation Provisoire de Séjour
A
8 avril 2014 14:01
Bonjour,

J'ai été diplômé d'un master 2 en 2013 et actuellement en 6ème année d'étude dans une autre école que je ne compte pas valider.
Je souhaiterai savoir si il y avait des personnes qui ont déposé leur dossier d'APS dans les même conditions que les miennes, c'est à dire être diplômé d'un master 2 un an avant le dépôt avec un échec pour sa 6ème année, c'est à dire que l'année où je dépose mon dossier n'est pas validée.

Merci à vous
Cdt,
e
9 avril 2014 17:03
Bonjour,

J'ai été dans la même situation que toi et je te dirai donc comment ça s'est passé pour moi.
Je suis arrivé en France en 2010 et j'ai obtenu mon Master 2 en 2011 à Montpellier.
Après j'ai intégré une formation privée en Bac+6 à Paris qui m'a permis d'avoir des titres de séjour étudiant entre 2011 et 2013, l'année académique 2012-2013 étant un report d'année. En Juin 2013 j'ai déposé une demande d'Autorisation provisoire de séjour à la préfecture d'Evry. Je n'avais pas encore fini ma formation de BAC+6 donc j'ai fourni à la préfecture mon diplôme de master 2 obtenu en 2011 ainsi qu'une attestation d'assiduité pour ma formation de Bac+6 qu'elle m'avait demandée. J'ai ainsi pu me faire établir une APS sans problème. Donc je pense que ça dépendra beaucoup de ta préfecture.

Voilà pour moi.

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/14 11:15 par emba.
A
23 octobre 2016 13:51
Est ce que quelqu un pourrait me dire de combien de temps est le delais pour avoir l aps des le depot de dossier? Certains me disent qu on te le donne le meme jour.. est ce vrai? C est assez urgent vu que j ai un voyage de prevu, j'espere avoir mon aps a temps pr voyager...
Je suis rattachee a la prefecture d'evry
B
23 octobre 2016 16:51
Bonjour
Apres 9 mois d attente pour une demande de carte de sejour dans le Var
On ma accpeter une aps du mois de septembre a decembre ....mon aps presise (reeaxamen)
Mon avocat ma dit que l on ne pouvait pas voyager avec(Algerie)
Quelqu un peut bien me renseigner
Combien de temps pour une reponse apres avoir obtenue une aps pour que l on me delivre une carte de sejour
Je suis Algerienne nee en France j ai 54 ans et salarie j attend une reponse de vous
Cordialement
Merci
23 octobre 2016 17:45
Vous êtes de quelle nationalité
Citation
Ale0910 a écrit:
Est ce que quelqu un pourrait me dire de combien de temps est le delais pour avoir l aps des le depot de dossier? Certains me disent qu on te le donne le meme jour.. est ce vrai? C est assez urgent vu que j ai un voyage de prevu, j'espere avoir mon aps a temps pr voyager...
Je suis rattachee a la prefecture d'evry
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook