Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation pour épouser une seconde femme au maroc
26 août 2016 13:37
Bonjour, salam alikoum tout le monde
voilà, pour des raisons diverses, mon mari (marocain) souhaite prendre une seconde femme au maroc. Nous vivons en France. Il me demande de lui signer une autorisation au MAroc sans ça il ne peut pas épouser sa seconde qui est ok pour être une deuxième épouse et rester là-bas. Qu'est-ce que c'est que ce document? Qu'est-ce que je risque? et pour MEs enfants au niveau de l'héritage?
D'avance mille merci pour vos réponses.
S
26 août 2016 13:43
Ne lui signe rien du tout. La polygamie en France est un délit, puni par la loi. Ce n'est pas que ton mari qui risque d'aller en prison, et une amende, mais toi aussi tu risques d'y aller vu que tu es complice. Ce papier que tu vas signer pourra t'attirer de grooos problèmes.

S'il veut se marier avec une autre femme, il doit d'abord divorcer en France et retourner au Maroc.
Citation
Kheira44 a écrit:
Bonjour, salam alikoum tout le monde
voilà, pour des raisons diverses, mon mari (marocain) souhaite prendre une seconde femme au maroc. Nous vivons en France. Il me demande de lui signer une autorisation au MAroc sans ça il ne peut pas épouser sa seconde qui est ok pour être une deuxième épouse et rester là-bas. Qu'est-ce que c'est que ce document? Qu'est-ce que je risque? et pour MEs enfants au niveau de l'héritage?
D'avance mille merci pour vos réponses.
26 août 2016 13:49
Tu penses de suite à l héritage Oh, tu ne penses même pas qu il va se taper une autre femme et qu il aura des sentiments pour elle, de suite le pognon, ah les femmes et le matériel sad smileysmoking smiley
Citation
Kheira44 a écrit:
Bonjour, salam alikoum tout le monde
voilà, pour des raisons diverses, mon mari (marocain) souhaite prendre une seconde femme au maroc. Nous vivons en France. Il me demande de lui signer une autorisation au MAroc sans ça il ne peut pas épouser sa seconde qui est ok pour être une deuxième épouse et rester là-bas. Qu'est-ce que c'est que ce document? Qu'est-ce que je risque? et pour MEs enfants au niveau de l'héritage?
D'avance mille merci pour vos réponses.
A
26 août 2016 15:13
Bonjour,
I s'agit d'un document légalisé aupres de l'administration locale ou consulaire, où vous donnez votre accord à votre mari d'épouser une deuxième femme au Maroc. La polygamie est autorisée au Maroc, une fois votre mari se marie, ses futurs enfant et aussi sa nouvelle épouse, auront les mêmes droits que vous et vos enfants concernant l'héritage.
Il faut discuter avec votre mari pour comprendre pourquoi il a décidé de se marier encore une fois... Et si jamais vous refusez de lui donner l'autorisation, il peut déposer une demande auprès du Juge de la famille au tribunal de la famille au Maroc, où il exposera des raisons logiques qui autorisent le juge de lui donner son accord pour se marier. Le fait que vous résidez en france, il peut vous notifier cette affaire à un de vos proches parent ou à une adresse connue à vous...
Bien cordialement
Citation
Kheira44 a écrit:
Bonjour, salam alikoum tout le monde
voilà, pour des raisons diverses, mon mari (marocain) souhaite prendre une seconde femme au maroc. Nous vivons en France. Il me demande de lui signer une autorisation au MAroc sans ça il ne peut pas épouser sa seconde qui est ok pour être une deuxième épouse et rester là-bas. Qu'est-ce que c'est que ce document? Qu'est-ce que je risque? et pour MEs enfants au niveau de l'héritage?
D'avance mille merci pour vos réponses.
S
26 août 2016 15:44
Moi je vois que toi tu t'en balance de ton mari qu'il se marie avec une autre femme et qu'il reste avec elle au Maroc quand ça lui chante parce que cette femme est peut être plus jeune que toi et qu'elle n'a pas d'enfant et toi pour lui, tu lui garde juste vos enfants alors qu'il se tapera une autre au bled bien tranquille et qu'il s'en balance de toi...c'est quoi ces manière?
Tu t'en balance de ton mari et lui il s'en balance de toi...et tu pense à l'héritage?
Ne fais pas trop confiance parce que les femmes du bled, elle pourrait manipuler ton mari de gré ou de force et de tout te prendre comme heritage alors ne soit pas naïve et ne signe pas ce document si tu veux pas te faire berner par ton mari et sa nouvelle bledarde...Ton mari ne s'intéresse plus à toi, regarde juste comment il te traite...alors ouvre les yeux et arrête de lui faire plaisir...si il est pas content, il n'a qu'à divorcer avec toi et de se marier avec cette femme mais c'est une chose qu'il ne pourra pas faire parce qu'il sait que le juge lui demandera de verser des pensions alimentaires pour toi et pour tes enfants et de tout partager avec toi à cause du divorce...il te manipule alors ne te laisse pas berner par ton mari...réfléchi avant de faire une grosse bêtise...
26 août 2016 16:01
Vous êtes sympas à la charier parcequ elle s,inquiète pour son héritage ! !!

Ben elle est marié à un idiot qui doit penser comme beaucoup d autres qu avec sa zigounette car visiblement il a deja femme et enfants mais en voudrait une autre pour les vacances ,il faut bien qu elle assure ses arrières car elle sait bien que cette homme n aura plus d yeux que pour sa nouvelle jeune recrue intéressée du bled , du coup elle a raison de se soucier de l héritage ! !!

Moi j aurai envoyé bouler monsieur , mais je ne connais ni l age ni lees raisons qui poussent cette dame à accepter une co épouse.

Bon courage car ca doit être difficile à vivre comme situation.
G
26 août 2016 16:19
Qu'elle signe ou pas , elle a precisé que son mari est un marocain et sa future co-épouse est une marocaine et ne vivra pas en France. Les lois Françaises s'appliquent sur les Français et les étrangers vivant en France. La France ne peut envoyer un étranger en prison pour avoir épouser une étrangere et de plus à l'etranger. Cependant oui , la France ne reconnaitra pas ce mariage mais du coté marocain c'est acceptable.. Massaykhine encore cette histoire d"heritage .... Qui sait qui va s'en aller le premier ... mauvaise posture.
Citation
Rain a écrit:
Ne lui signe rien du tout. La polygamie en France est un délit, puni par la loi. Ce n'est pas que ton mari qui risque d'aller en prison, et une amende, mais toi aussi tu risques d'y aller vu que tu es complice. Ce papier que tu vas signer pourra t'attirer de grooos problèmes.

S'il veut se marier avec une autre femme, il doit d'abord divorcer en France et retourner au Maroc.
26 août 2016 16:49
c est beau l amour............ je v verser une petite larmes lol
le père de tes enfants aime une autre et toi tu parle paprasse et 'héritage?
dit donc tu t marié et fait des enfants pour l argents????
26 août 2016 17:10
Salam, je ne voulais pas trop étendre ma vie privée, mais bon, comme on est sur un forum, je vais expliquer pour que les réponses qui viendront soient en rapport avec le sujet.
Nous sommes mariés depuis 25 ans. L'amour c'est installé au cours de ses 25 ans d'où sont nés 3 enfants. Je travaille à temps plein de journée, je m'occupe le week-end de mes parents et certains soirs de la semaine (course, ménage, santé,...), à certains moments mais très rarement, mon frère prend le relais (il a aussi une famille). Après il y a les enfants, la maison à entretenir et trouver du temps pour mon mari est très difficile. Je devrais, je sais, me comporter en épouse présente auprès de son homme. Mais le fait est là, je cours tout le temps , arrivé le soir, je suis claquée. Nous échangeons à propos des enfants, de la famille, de nous...et il souffre de cette situation. La polygamie est autorisée en islam, pourquoi moi, malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je viendrai lui ôter ce droit? Au Maroc, la polygamie est, à priori, réglementé, d'où ce fameux document d'autorisation de la première épouse.
Je m'inquiète pour l'héritage de mes enfants, parce que tout ce que nous possédons grâce à Dieu, nous l'avons fait à 2, et pour moi, c'est clair que se seront mes garçons qui en profiteront quand je ne serai plus. Ne voyez vous pas comment la société évolue en occident? Il est peut-être débile de ma part de penser à un retour possible et définitif au Maroc si les musulmans continuent de ne pas être les bienvenus ici mais je pense à l'avenir. Si cette seconde femme peut lui apporter le temps et la présence nécessaire que moi je ne peux pas, pourquoi pas? LE divorce? Pourquoi tout de suite pensez -vous à cela? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit pour la simple et bonne raison que je ne vois pas pourquoi je divorcerai. Les enfants auront toujours besoin de leur père et de leur mère.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, j'attends juste des réponses qui m'expliquent quel est le risque de ce doc. Mon mari, je le connais bien, mais cette femme, je ne la connais pas du tout, et je n'ai pas envie de la connaitre non plus. J'ai mon égo à protéger.
26 août 2016 17:20
Ben il a pensé qu'à sa petite gueule, elle en fait autant et elle a raison
Citation
jiana99 a écrit:
Tu penses de suite à l héritage Oh, tu ne penses même pas qu il va se taper une autre femme et qu il aura des sentiments pour elle, de suite le pognon, ah les femmes et le matériel sad smileysmoking smiley
F
26 août 2016 17:32
Surtout qu'elle précise bien ce qu'il en est pour SES enfants de l'héritage et non pour elle.

Et si la maîtresse acceptant d'épouser à temps très partiel un MRE, waooouuhhhhh quoi, il vit en France hérite d'un 1/8 qui serait revenu sinon aux enfants, on comprend que ça puisse l'ennuyer ...

D’ailleurs, la femme du Maroc, elle épouse surement le Monsieur pour sa grandeur d'âme et par amour In love

Sinon, ce genre de chose est permis pour les résidents français ? Oh
Et vis-à-vis de la législation française, il y a rien qui le bloque ou quoi ? moody smiley



Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ben il a pensé qu'à sa petite gueule, elle en fait autant et elle a raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 17:35 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
26 août 2016 17:50
je me suis jamais autant marrée qu'en lisant ce post, vous êtes trop drôles les yabis dans vos réponses, l'humour ça manque parfois mais là j'avoue il est bel et bien présent, même si l'histoire est triste et intéressée "et je ferme la parenthèse"

A la posteuse, pourquoi ne demande-tu pas à ton mari de te léguer ce qui te revient de droit et divorcer ensuite ? Visiblement, tu ne l'aimes pas, tu penses à l'héritage. Il ne t'aime pas aussi, sinon comment expliquer qu'il veuille une 2ème épouse ? si c pour la vidange, tu es aussi une femme, tu présentes les mêmes forme qu'une autre femme.
26 août 2016 18:05
PArce qu'il n'a rien fait tout seul, j'ai toujours travailler et je travaille toujours. Je ne veux pas divorcer, d'abord se seront les enfants qui en patiront, et en plus 25 ans de vie commune ne peut pas être mis aux oubliettes comme ça. Nous voulons continuer de nous voir comme mari et femme, et il n'y a rien de mal à cela.
l
26 août 2016 18:06
plus je te lis et plus je suis choquée par ta présentation des choses, banaliser une chose aussi primordiale, purée ton mari n'a qu'à s'adapter et t'aider pour essayer de trouver du temps à deux. je ne ne comprends pas ton attitude même si ça ne me regarde pas, après 25 ou 30 ans les couples se rapprochent bien au contraire, c'est le père de tes enfants que tu pousses à refaire sa vie, 25 ans c'est pas rien. Il te fait de la peine, et bein pas moi, je dirai qu'il devrait te ménager en t'apportant son aide.
Citation
Kheira44 a écrit:
Salam, je ne voulais pas trop étendre ma vie privée, mais bon, comme on est sur un forum, je vais expliquer pour que les réponses qui viendront soient en rapport avec le sujet.
Nous sommes mariés depuis 25 ans. L'amour c'est installé au cours de ses 25 ans d'où sont nés 3 enfants. Je travaille à temps plein de journée, je m'occupe le week-end de mes parents et certains soirs de la semaine (course, ménage, santé,...), à certains moments mais très rarement, mon frère prend le relais (il a aussi une famille). Après il y a les enfants, la maison à entretenir et trouver du temps pour mon mari est très difficile. Je devrais, je sais, me comporter en épouse présente auprès de son homme. Mais le fait est là, je cours tout le temps , arrivé le soir, je suis claquée. Nous échangeons à propos des enfants, de la famille, de nous...et il souffre de cette situation. La polygamie est autorisée en islam, pourquoi moi, malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je viendrai lui ôter ce droit? Au Maroc, la polygamie est, à priori, réglementé, d'où ce fameux document d'autorisation de la première épouse.
Je m'inquiète pour l'héritage de mes enfants, parce que tout ce que nous possédons grâce à Dieu, nous l'avons fait à 2, et pour moi, c'est clair que se seront mes garçons qui en profiteront quand je ne serai plus. Ne voyez vous pas comment la société évolue en occident? Il est peut-être débile de ma part de penser à un retour possible et définitif au Maroc si les musulmans continuent de ne pas être les bienvenus ici mais je pense à l'avenir. Si cette seconde femme peut lui apporter le temps et la présence nécessaire que moi je ne peux pas, pourquoi pas? LE divorce? Pourquoi tout de suite pensez -vous à cela? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit pour la simple et bonne raison que je ne vois pas pourquoi je divorcerai. Les enfants auront toujours besoin de leur père et de leur mère.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, j'attends juste des réponses qui m'expliquent quel est le risque de ce doc. Mon mari, je le connais bien, mais cette femme, je ne la connais pas du tout, et je n'ai pas envie de la connaitre non plus. J'ai mon égo à protéger.
26 août 2016 18:11
Ce sont mes parents ce ne sont pas les siens. J'ai fait le choix de travailler parce que ca me libère l'esprit et je pense à autre chose...ET puis, les années passent et , non je ne banalise pas la situation parce que si j'accepte de signer ce document, je sais beaucoup de choses vont changer, mais je ne sais pas quelle évolution cela va prendre.
F
26 août 2016 18:18
Hummmm, après 25 ans de bons et loyaux services, on se tourne avec l'aval de sa femme vers une jeunette qui nous offrira un peu de chaleur, de présence et d'amour.

Son épouse ne peut pas le faire car elle a trop de contrainte et court partout quitte à s'user avec le temps.

L'épouse culpabilise de cette situation et son époux "souffre".

Du coup, vu qu'elle s'use de ce rythme de vie effréné, c'est logique, on laisse l'époux se tourner vers une autre plus jeune qui lui donnera une nouvelle jeunesse et un nouveau souffle.

Avec cette nouvelle jeunette à temps partiel, il pourra profiter de la vie mais aussi de ce qu'il a acquis en vivant avec sa première épouse grâce au travail et à l'usure de celle-ci.

Bon, après, le communisme et le capitalisme, je pense que je vais me tourner vers la misandrie moi, une idée de pseudo ? perplexe


Sinon, posteuse, ton mari qui souffre tellement de cette situation, à aucun moment, il ne te demande d'arrêter de bosser vu que ohhhh mais tiens, oh, oh, oh, oh, ca aussi c'est dans l'islam, c'est à lui de te prendre en charge financièrement parlant, toi et tes fils et tout le foyer !!!!!!!!
D'ailleurs c'est une obligation pour lui, ça !

Non, parce que du coup, tu serais libre et plus présente pour lui et du coup, il ne souffrirais plus, non ?
C'est pas mieux que j'ajoutais encore une charge supplémentaire ? D’ailleurs en passant cette femme elle bosse ou pas, ou elle, elle aura droit à ce qu'on l'entretienne, ou c'est comme toi, faut qu'elle trime ?
La polygamie n'étant là pas une obligation du mari contrairement à entretenir son foyer mais une possibilité, une faculté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 18:23 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
26 août 2016 18:25
c'est ton choix, choix que tu regretteras certainement. Le temps te le dira, dommage que tu aies pris une décision aussi délicate. tu partageras ton héritage en ????????? il faudra attendre combien va pondre ta rivale
Citation
Kheira44 a écrit:
Ce sont mes parents ce ne sont pas les siens. J'ai fait le choix de travailler parce que ca me libère l'esprit et je pense à autre chose...ET puis, les années passent et , non je ne banalise pas la situation parce que si j'accepte de signer ce document, je sais beaucoup de choses vont changer, mais je ne sais pas quelle évolution cela va prendre.
26 août 2016 18:26
Oui mais ça serait trop facile ce que tu veux faire te débarrasser du mec en gardant un pieds pied à l'étrier.
Non Non ça ne marche pas comme ça au bled.la femme qu il vas épouser elle vas faire en sorte que tous ce que possède son homme sois a elle et a ses enfants (comme toi) et si par la suite elle trouve une petite porte ou un petit trou pour pouvoir se débarrasser de toi elle le ferras.
Dit moi tu es Française ??? Tu ne sait pas comment ça passe la bas??
Tu crois que la 2ème femme vas juste (lui apporter le temps et la présence nécessaire que moi je ne peux pas, pourquoi pas) tu crois que c est un petit chien???

Citation
Kheira44 a écrit:
Salam, je ne voulais pas trop étendre ma vie privée, mais bon, comme on est sur un forum, je vais expliquer pour que les réponses qui viendront soient en rapport avec le sujet.
Nous sommes mariés depuis 25 ans. L'amour c'est installé au cours de ses 25 ans d'où sont nés 3 enfants. Je travaille à temps plein de journée, je m'occupe le week-end de mes parents et certains soirs de la semaine (course, ménage, santé,...), à certains moments mais très rarement, mon frère prend le relais (il a aussi une famille). Après il y a les enfants, la maison à entretenir et trouver du temps pour mon mari est très difficile. Je devrais, je sais, me comporter en épouse présente auprès de son homme. Mais le fait est là, je cours tout le temps , arrivé le soir, je suis claquée. Nous échangeons à propos des enfants, de la famille, de nous...et il souffre de cette situation. La polygamie est autorisée en islam, pourquoi moi, malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je viendrai lui ôter ce droit? Au Maroc, la polygamie est, à priori, réglementé, d'où ce fameux document d'autorisation de la première épouse.
Je m'inquiète pour l'héritage de mes enfants, parce que tout ce que nous possédons grâce à Dieu, nous l'avons fait à 2, et pour moi, c'est clair que se seront mes garçons qui en profiteront quand je ne serai plus. Ne voyez vous pas comment la société évolue en occident? Il est peut-être débile de ma part de penser à un retour possible et définitif au Maroc si les musulmans continuent de ne pas être les bienvenus ici mais je pense à l'avenir. Si cette seconde femme peut lui apporter le temps et la présence nécessaire que moi je ne peux pas, pourquoi pas? LE divorce? Pourquoi tout de suite pensez -vous à cela? Cela ne m'a jamais traversé l'esprit pour la simple et bonne raison que je ne vois pas pourquoi je divorcerai. Les enfants auront toujours besoin de leur père et de leur mère.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, j'attends juste des réponses qui m'expliquent quel est le risque de ce doc. Mon mari, je le connais bien, mais cette femme, je ne la connais pas du tout, et je n'ai pas envie de la connaitre non plus. J'ai mon égo à protéger.
26 août 2016 18:28
PArler à la 3ème pers du sing, ok...je lis l'analyse d'une personne qui se prend pour un psy...et qui est complètement à côté de la plaque. PAs grave
Précision, la femme du bled n'est pas une jeunette , ell a 1 an de moins que moi, travaille également et n'a tojours pas trouvé de mari. Tout le monde connait la difficulté des filles etr des garçons à se marier au maroc, je ne vous apprend rien.
Aussi n'ai jamais voulu rester à la maison, c'est mon choix. Je ne me suis jamais plein, c'est mon choix également.
Qui a dit que la polygamie était une obligation? C'est un droit.
26 août 2016 18:32
Née de parents marocains en France, oui française et avec la nationalité marocaine, mes parents y tienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook