Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation du mari pour sortir?
s
7 avril 2008 14:10
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam à tous,

Je suis toujours très étonnée de voir la bêtise de certaines réponses, c’est ahurissant.Oh

Ou est le mal, où voyez vous une quelconque preuve de soumission à l’homme, ou encore pire une hiérarchisation, dans le simple fait de mettre au courant, avertir, renseigner son conjoint (homme femme) de ses sorties. Je suis mariée et mon mari est toujours au courant de mes allées et venues, comme moi je suis mise au courant des siennes, c’est ce que moi j’appelle l’éducation et le respect. Personnellement, je demande l’autorisation …evil (pour faire réagir les féministes) a mon mari pour mes sorties, ou du moins je le mets au courant, c’est l’aimer et le respecter, point. Ainsi, il sait toujours ou je suis, quoi qu’il puisse arriver il saura toujours me joindre ou me rejoindre. Cela dit il me demande aussi l’autorisation de sortir …evil (pour faire réagir les matchos) je sais toujours ou il est et il sait ou je suis, c’est un moyens pour nous d’imaginer sa moitié et d’en être encore plus proche.


Pour répondre à Rania, je ne suis pas ouléma ou imam et ne me prétends pas avoir la réponse à ta question. Si ton mari refuse que tu fréquente un endroit donné pour de bonnes raisons, parce que cet endroit est mauvais pour toi, là je crois que l’islam en toute logique refuse que tu ailles a l’encontre de ce que t’a demandé ton mari, en outre si ton mari exagère et te refuse la moindre sortie par jalousie, ou par envie de contrôle, Allah verra ses mauvaises intentions, et là ne t’inquiète pas Dieu est bon.
Cela est à mon sens valable dans le cas inverse, la femme qui refuse que son mari fréquente certains endroits.

L’islam met homme et femme sur un pied d’égalité, malgré ce que peuvent raconter certains détracteurs ignorants de l’islam. Ayez un peu de bon sens dans vos réponses, réfléchissez a ce que vous dites et cesser vos jugements de valeurs. No no

Petitchretien

Je trouve super qu’un nom musulman s’intéresse a ce que dit le Coran (envoyé par Dieu, comme les évangiles, comme les psaumes, ainsi que les 10 commandements), si cet intervenant ne se permet pas de dire des âneries, a bon entendeur. La tolérance est de mise pour tout croyant, je ne me permet pas de critiquer ta religion, je la respecte alors respecte la mienne. En retirant une phrase du contexte, l’interprétation aura autant de facettes que le nombre d’habitant sur terre, si tu veux juste lancer un débat, ok, mais soit alors plus fin et un chouiya plus intelligent, sinon stop aux blasphème MERCI.

Scothy,

Le respect est aussi important en 2008 qu’il l’était en 1954, mettre au courant sa moitié de ses sorties n’est pas une preuve de soumission a son mari, mais une soumission a Allah (Islam = soumission), cela n’empêche pas d’être une femmes libre. Je suppose que tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis, quelles te plaisent ou non, cela ne fait pas de toi une prisonnière mais une citoyenne. Pareil concernant les lois islamiques pour un musulman.

Amicalement Linasmiling smiley

Wa salam




thumbs uprien a dire!
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
s
7 avril 2008 18:50
salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh

Lors de salaat elfajr et salaat elasr les anges qui sont prés de nous montent voir Allah ita3ala et Allah leur dit : que fait mon serviteur ? ils lui répondent nous l'avons laissé t'adorer Allah leur demande : que demande t'il ? ils lui répondent il demande le Paradis Allah leur dit l'a t'il dèjà vu ? ils lui répondent : s'il le verrai il demanderai d'avantage sa place au paradis . Allahou akbar.

Allah leur demande : que demande t'il encore ? ils lui répondent qu'il ne soit pas parmi les gens de l'enfer
Allah leur dit : l'a t'il déjà vu ? ils lui répondent : s'il le verrai il demanderai d'avantage que tu l'epargne de l'enfer. Allahou akbar.

ibn taymya "les anges"

tout cela pour dire que le fait d'obéir à son mari est une adoration envers Allah une soumission oui mais pour Allah nous sommes soummis à Allah, l'adoration d'Allah passe d'abord par le rejet de ce que déteste Allah et aimer ce que aime Allah.

Ce monde est éphémere, quand tu sortiras de ce sommeil, que dira tu à Allah le jour du jugement moody smiley

que par fierté je n'ai pas voulu obéir à mon mari ??

le fait de demander la permission à son mari pour sortir est en rien un rabaissement de ton hommeur ou autre au contraire une confiance bi idnillah va s'instaler cela veut dire que tu donne de l'importance à ton mari à ce qu'il pense une fois que l'on est marié on s'engage à délaisser sa liberté d'autre fois pour les deux partis, la vrai vie c'est pas de vivre sa "life" mais plutot de récolter le plus possible de hassanates pour la balance de l'haut de là Allah dit dans le coran: j'ai créer les jinns et les hommes pour qu'ils m'adorent. Allahou akbar.

aprés à toi de prendre ta decision, mais si tu veux que ton couple marche il faut dire à ton mari ce que tu compte faire de ta journée etc projets et tout et tout....

oua salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 avril 2008 18:54
re salam

j'avais oublié d'ajouter ceci :

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui à dit : si l'homme meurt et qu'il n'a pas été satisfait de sa femme ( ridat el zaouj ) celle ci ne pourra entrer au paradis.

Censored
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 avril 2008 20:20
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam à tous,

Je suis toujours très étonnée de voir la bêtise de certaines réponses, c’est ahurissant.Oh

Ou est le mal, où voyez vous une quelconque preuve de soumission à l’homme, ou encore pire une hiérarchisation, dans le simple fait de mettre au courant, avertir, renseigner son conjoint (homme femme) de ses sorties. Je suis mariée et mon mari est toujours au courant de mes allées et venues, comme moi je suis mise au courant des siennes, c’est ce que moi j’appelle l’éducation et le respect. Personnellement, je demande l’autorisation …evil (pour faire réagir les féministes) a mon mari pour mes sorties, ou du moins je le mets au courant, c’est l’aimer et le respecter, point. Ainsi, il sait toujours ou je suis, quoi qu’il puisse arriver il saura toujours me joindre ou me rejoindre. Cela dit il me demande aussi l’autorisation de sortir …evil (pour faire réagir les matchos) je sais toujours ou il est et il sait ou je suis, c’est un moyens pour nous d’imaginer sa moitié et d’en être encore plus proche.


Pour répondre à Rania, je ne suis pas ouléma ou imam et ne me prétends pas avoir la réponse à ta question. Si ton mari refuse que tu fréquente un endroit donné pour de bonnes raisons, parce que cet endroit est mauvais pour toi, là je crois que l’islam en toute logique refuse que tu ailles a l’encontre de ce que t’a demandé ton mari, en outre si ton mari exagère et te refuse la moindre sortie par jalousie, ou par envie de contrôle, Allah verra ses mauvaises intentions, et là ne t’inquiète pas Dieu est bon.
Cela est à mon sens valable dans le cas inverse, la femme qui refuse que son mari fréquente certains endroits.

L’islam met homme et femme sur un pied d’égalité, malgré ce que peuvent raconter certains détracteurs ignorants de l’islam. Ayez un peu de bon sens dans vos réponses, réfléchissez a ce que vous dites et cesser vos jugements de valeurs. No no

Petitchretien

Je trouve super qu’un nom musulman s’intéresse a ce que dit le Coran (envoyé par Dieu, comme les évangiles, comme les psaumes, ainsi que les 10 commandements), si cet intervenant ne se permet pas de dire des âneries, a bon entendeur. La tolérance est de mise pour tout croyant, je ne me permet pas de critiquer ta religion, je la respecte alors respecte la mienne. En retirant une phrase du contexte, l’interprétation aura autant de facettes que le nombre d’habitant sur terre, si tu veux juste lancer un débat, ok, mais soit alors plus fin et un chouiya plus intelligent, sinon stop aux blasphème MERCI.

Scothy,

Le respect est aussi important en 2008 qu’il l’était en 1954, mettre au courant sa moitié de ses sorties n’est pas une preuve de soumission a son mari, mais une soumission a Allah (Islam = soumission), cela n’empêche pas d’être une femmes libre. Je suppose que tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis, quelles te plaisent ou non, cela ne fait pas de toi une prisonnière mais une citoyenne. Pareil concernant les lois islamiques pour un musulman.

Amicalement Linasmiling smiley

Wa salam

Je suis d'accord mais ce qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout
C'est le titre de ce fil qui dit demandé l'autorisation de sortir à son mari.

Ok ??? vous saisissez la différence là ???
B
7 avril 2008 20:55
Citation
scothy a écrit:
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam à tous,

Je suis toujours très étonnée de voir la bêtise de certaines réponses, c’est ahurissant.Oh

Ou est le mal, où voyez vous une quelconque preuve de soumission à l’homme, ou encore pire une hiérarchisation, dans le simple fait de mettre au courant, avertir, renseigner son conjoint (homme femme) de ses sorties. Je suis mariée et mon mari est toujours au courant de mes allées et venues, comme moi je suis mise au courant des siennes, c’est ce que moi j’appelle l’éducation et le respect. Personnellement, je demande l’autorisation …evil (pour faire réagir les féministes) a mon mari pour mes sorties, ou du moins je le mets au courant, c’est l’aimer et le respecter, point. Ainsi, il sait toujours ou je suis, quoi qu’il puisse arriver il saura toujours me joindre ou me rejoindre. Cela dit il me demande aussi l’autorisation de sortir …evil (pour faire réagir les matchos) je sais toujours ou il est et il sait ou je suis, c’est un moyens pour nous d’imaginer sa moitié et d’en être encore plus proche.


Pour répondre à Rania, je ne suis pas ouléma ou imam et ne me prétends pas avoir la réponse à ta question. Si ton mari refuse que tu fréquente un endroit donné pour de bonnes raisons, parce que cet endroit est mauvais pour toi, là je crois que l’islam en toute logique refuse que tu ailles a l’encontre de ce que t’a demandé ton mari, en outre si ton mari exagère et te refuse la moindre sortie par jalousie, ou par envie de contrôle, Allah verra ses mauvaises intentions, et là ne t’inquiète pas Dieu est bon.
Cela est à mon sens valable dans le cas inverse, la femme qui refuse que son mari fréquente certains endroits.

L’islam met homme et femme sur un pied d’égalité, malgré ce que peuvent raconter certains détracteurs ignorants de l’islam. Ayez un peu de bon sens dans vos réponses, réfléchissez a ce que vous dites et cesser vos jugements de valeurs. No no

Petitchretien

Je trouve super qu’un nom musulman s’intéresse a ce que dit le Coran (envoyé par Dieu, comme les évangiles, comme les psaumes, ainsi que les 10 commandements), si cet intervenant ne se permet pas de dire des âneries, a bon entendeur. La tolérance est de mise pour tout croyant, je ne me permet pas de critiquer ta religion, je la respecte alors respecte la mienne. En retirant une phrase du contexte, l’interprétation aura autant de facettes que le nombre d’habitant sur terre, si tu veux juste lancer un débat, ok, mais soit alors plus fin et un chouiya plus intelligent, sinon stop aux blasphème MERCI.

Scothy,

Le respect est aussi important en 2008 qu’il l’était en 1954, mettre au courant sa moitié de ses sorties n’est pas une preuve de soumission a son mari, mais une soumission a Allah (Islam = soumission), cela n’empêche pas d’être une femmes libre. Je suppose que tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis, quelles te plaisent ou non, cela ne fait pas de toi une prisonnière mais une citoyenne. Pareil concernant les lois islamiques pour un musulman.

Amicalement Linasmiling smiley

Wa salam

Je suis d'accord mais ce qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout
C'est le titre de ce fil qui dit demandé l'autorisation de sortir à son mari.

Ok ??? vous saisissez la différence là ???

Nous sommes donc bien d'accord pour dire que demander une autorisation à son mari n'a rien à voir avec le fait d'informer ou de prévenir son mari pour une quelconque sortie.winking smiley
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
s
7 avril 2008 21:00
Exacte !!!
l
8 avril 2008 13:04
salam a tous,

Je vous dirais que quand bien meme on doit demander l'autorisation ou est le mal, si, bien entendu on respecte l'egalité que Allah a mit entre hommes et femmes. Si les deux demande l'autorisation d'aller a x ou y endroit, je ne vois pas le probleme.

Lina
M
8 avril 2008 17:16
Citation
scothy a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Oui la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir.Quand elle sort dans la rue, elle doit toujours porter un papier officiel indiquant que son mari l'a bien autorisée à sortir de tel heure à tel heure pour aller à tel endroit en prenant tel chemin,sinon elle risque d'être battue à son retour.




N.B: mes propos sont ironiques au cas où vous ne l'auriez pas compris winking smiley


Tu as oublié de faire légaliser le document...Au cas où.winking smiley

il devient marrant ce post.


C'est n'importe quoi ................

Te fâche pas scothy,
Je voudrais être clair, de ma part c'était une parodie à l'ironie, je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi.
Désolé si ça n'a pas été compris comme tel.
M
8 avril 2008 17:48
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam à tous,

Je suis toujours très étonnée de voir la bêtise de certaines réponses, c’est ahurissant.Oh

Ou est le mal, où voyez vous une quelconque preuve de soumission à l’homme, ou encore pire une hiérarchisation, dans le simple fait de mettre au courant, avertir, renseigner son conjoint (homme femme) de ses sorties. Je suis mariée et mon mari est toujours au courant de mes allées et venues, comme moi je suis mise au courant des siennes, c’est ce que moi j’appelle l’éducation et le respect. Personnellement, je demande l’autorisation …evil (pour faire réagir les féministes) a mon mari pour mes sorties, ou du moins je le mets au courant, c’est l’aimer et le respecter, point. Ainsi, il sait toujours ou je suis, quoi qu’il puisse arriver il saura toujours me joindre ou me rejoindre. Cela dit il me demande aussi l’autorisation de sortir …evil (pour faire réagir les matchos) je sais toujours ou il est et il sait ou je suis, c’est un moyens pour nous d’imaginer sa moitié et d’en être encore plus proche.


Pour répondre à Rania, je ne suis pas ouléma ou imam et ne me prétends pas avoir la réponse à ta question. Si ton mari refuse que tu fréquente un endroit donné pour de bonnes raisons, parce que cet endroit est mauvais pour toi, là je crois que l’islam en toute logique refuse que tu ailles a l’encontre de ce que t’a demandé ton mari, en outre si ton mari exagère et te refuse la moindre sortie par jalousie, ou par envie de contrôle, Allah verra ses mauvaises intentions, et là ne t’inquiète pas Dieu est bon.
Cela est à mon sens valable dans le cas inverse, la femme qui refuse que son mari fréquente certains endroits.

L’islam met homme et femme sur un pied d’égalité, malgré ce que peuvent raconter certains détracteurs ignorants de l’islam. Ayez un peu de bon sens dans vos réponses, réfléchissez a ce que vous dites et cesser vos jugements de valeurs. No no

Petitchretien

Je trouve super qu’un nom musulman s’intéresse a ce que dit le Coran (envoyé par Dieu, comme les évangiles, comme les psaumes, ainsi que les 10 commandements), si cet intervenant ne se permet pas de dire des âneries, a bon entendeur. La tolérance est de mise pour tout croyant, je ne me permet pas de critiquer ta religion, je la respecte alors respecte la mienne. En retirant une phrase du contexte, l’interprétation aura autant de facettes que le nombre d’habitant sur terre, si tu veux juste lancer un débat, ok, mais soit alors plus fin et un chouiya plus intelligent, sinon stop aux blasphème MERCI.

Scothy,

Le respect est aussi important en 2008 qu’il l’était en 1954, mettre au courant sa moitié de ses sorties n’est pas une preuve de soumission a son mari, mais une soumission a Allah (Islam = soumission), cela n’empêche pas d’être une femmes libre. Je suppose que tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis, quelles te plaisent ou non, cela ne fait pas de toi une prisonnière mais une citoyenne. Pareil concernant les lois islamiques pour un musulman.

Amicalement Linasmiling smiley

Wa salam


Ton intervention dégage la logique et le bon sens.thumbs up
a
21 avril 2011 12:55
Salam aleikoum, je me permet de déterre ce poste , avant tout je tient a féliciter Lina pour son explication plus que utile pour les ignorant des bases de l'islam. Pour en revenir au sujet il y a une confusion je pense entre la soumission de la femme a son mari et le respect vis a vis de son mari. Mon avis perssonel la maison n'est pas un moulin on ne sort pas rentre pas comme on veut l'homme est responsable de la femme (exemple plus haut ADAM ET EVE avec l'arbre) et du foyer et lorsque l'homme quitte le foyer la femme est responsable de toute ces affaires :

"La femme est bergère dans la maison de son mari et (bergère) de sa
progéniture et elle est responsable de ce dont elle a la charge. "
(Bukhari et Muslim)


Un hadith concernant le respect de la femme a son mari

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son
semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant
son mari." (rapporté par At Tirmidhi)

Pour le fait que la femme invite des personne au foyer :
"Votre droit sur elles, c'est qu'elles n'autorisent pas et ne
permettent pas à ceux que vous détestez, d'entrer chez vous." (rapporter At
Tirmidhi)

Elle doit s'employer à obtenir la satisfaction de son mari et
éviter sa colère. Ainsi s'il la sollicite dans son lit, elle ne doit
pas s'y refuser sauf si elle a une raison valable, telle les menstrues
ou les lochies. Dans ces cas-là, elle n'a pas à le satisfaire et il n'a
pas le droit de la solliciter jusqu'à ce qu'elle se purifie. Allah dit:

Eloignez-vous des femmes pendant les menstrues et ne les approchez qu'une
fois purifiées. (Al Baqara-v.222)

La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari. Par
conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise
d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation. Elle s'efforcera de
faire passer en priorité les droits du mari avant les siens et ceux de
ses proches avant ceux de ses proches à elle. Elle doit être prête à
lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté. Elle ne doit
pas se vanter devant lui de sa beauté, ni le dénigrer s'il a un défaut

Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari
et éviter tout ce qui provoque son courroux. Elle doit être prévenante
et fidèle à son mari, dans sa personne et dans ses biens, tant en sa
présence qu'en son absence.


La femme pieuse qui craint Allah doit
s'évertuer à obéir au Messager d'Allah et à son mari. Elle doit
chercher constamment à le satisfaire parce qu'il peut être source de
son salut et être la cause qui lui permette d'entrer au Paradis comme
il peut être la cause de sa perte en Enfer, et ce conformément au
hadith du Prophète qui a dit.

Et pour finir avec deux hadith très important :

"Toute femme décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au
paradis." (At Tirmidhi)

Le Prophète a
également dit:

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et
obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
(Ahmad et At Tabarani)

Source: "La responsabilité de la femme musulmane" par Shaykh AbdAllah Ibn
JarraLlah Al-JarraLlah.
a
21 avril 2011 12:59
Ah oui et un dernier hadith j'oubliai le hadith clef du sujet :

Si la femme sort du foyer sans l'autorisation de son mari , elle sera maudit par les anges jusque son retour.
(rapporté par At-Tabarani)
M
4 mai 2014 00:55
Bonsoir petitchretien,
C'est grand musulman qui répond. Pour comprendre le coran il faut avoir un esprit saint et savoir lire. Ke verset que tu cites ne dit absolument pas sa. Cest contraire aux principes de l'islam. L'islam est la seule religion qui donne autant de droit aux femmes puusse qu'elles les considère comme l'égale des hommes. Mais je comprend ton positionnement de chrétien. Vous vous les considériez il y a 150 ans comme des démons.
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook