Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation à l'épouse française d'origine tunisienne pour quitter le...
l
12 décembre 2015 22:00
bonjour,
je me suis mariée avec mon cousin l'année dernière, et avons vécu en France 1mois 1/2 avant qu'il ne quitte le domicile. il avait un visa d'un an, il faisait ce qu'il voulait, au bout d'un an, il est venu chez moi me harceler pour que j'aille à la préfecture lui faire les papiers, j'ai refusé, il m'a électrocuté au Tyser et le mois dernier, il a crevé mes 4 pneus de mon véhicule. j'ai fait des plaintes, les policiers l'ont convoqué au tél puisque je ne connais pas son adresse, il refuse d'y aller, puisque sans papier.
maintenant il voudrait que j'aille en Tunisie divorcer sinon si je venais à partir en Tunisie pour des vacances avec mes 2 enfants (d'un premier mariage), qu'il me bloquerait là-bas, est ce vrai, mais lui ne sera pas en Tunisie, il resterait sans papier en France.
merci pour vos réponses.
13 décembre 2015 12:38
Bonjour,

Pourquoi vous compliquer la vie, faites votre divorce en France pourquoi divorcer en Tunisie ?

Une fois le divorce fait, vous le faite transcrire, et c'est tout. Quand vous irez en Tunisie, il ne peut pas vous bloquer, il ne sera plus votre mari, et il n'est pas le père de vos enfants.

Ne marchez pas dans sa combine.

Par contre il est vrai, que tant que vous n'êtes pas divorcée, et en allant en Tunisie, les autorités peuvent vous bloquer. Car en Tunisie, vous êtes tunisienne. Ne vous faites pas avoir.
Citation
laila06150 a écrit:
bonjour,
je me suis mariée avec mon cousin l'année dernière, et avons vécu en France 1mois 1/2 avant qu'il ne quitte le domicile. il avait un visa d'un an, il faisait ce qu'il voulait, au bout d'un an, il est venu chez moi me harceler pour que j'aille à la préfecture lui faire les papiers, j'ai refusé, il m'a électrocuté au Tyser et le mois dernier, il a crevé mes 4 pneus de mon véhicule. j'ai fait des plaintes, les policiers l'ont convoqué au tél puisque je ne connais pas son adresse, il refuse d'y aller, puisque sans papier.
maintenant il voudrait que j'aille en Tunisie divorcer sinon si je venais à partir en Tunisie pour des vacances avec mes 2 enfants (d'un premier mariage), qu'il me bloquerait là-bas, est ce vrai, mais lui ne sera pas en Tunisie, il resterait sans papier en France.
merci pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 décembre 2015 13:15
Quelle conduite déplorable, en plus au sein de la famille !
Bien entendu, n'allez pas en Tunisie - divorcez en France à ses torts pour mariage gris.
Le faire par consentement mutuel pourrait laisser supposer que vous étiez "dans la combine".
13 décembre 2015 13:33
Bonjour Rachida B,

Quand il s'agit d'intérêt, la famille n'existe pas. En plus de se faire exploiter, ce sont toutes relations familiales, qui sont mises à mal. C'est triste, finalement on ne peut faire confiance à personne, quand il s'agit d'un titre de séjour.
Citation
Rachida B a écrit:
Quelle conduite déplorable, en plus au sein de la famille !
Bien entendu, n'allez pas en Tunisie - divorcez en France à ses torts pour mariage gris.
Le faire par consentement mutuel pourrait laisser supposer que vous étiez "dans la combine".
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
14 décembre 2015 12:34
salem, je revient juste sur un point, si tu retourne en Tunisie même marié tu ne te fera pas bloquer... une femme tunisienne est libre de se déplacer ou elle veut et librement même marié... depuis récemment les enfants peuvent aussi voyager avec leur mère sans l'accord préalable du père.

Tu as 2 possibilité en France, soit faire une demande d' "annulation" de mariage car tu es dans le cadre d'un mariage gris, soit divorcé tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook