Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autonomie de la Kabylie ?!?!
18 janvier 2010 20:51
Citation
brabrasud a écrit:
Salem à vous tous!

Il arrivera un temps ou l'arroseur sera arrosé!

A bon entendeur salut!!!

Franchement tu apportes rien au débat. Tu veux juste attiser la haine entre Algériens et Marocains
D
18 janvier 2010 21:21
Citation
razou2 a écrit:
Tu peux exprimer ton opinion mais ne heurte pas la sensibilité des Algériens qui te lisent.

Pourquoi ? Tant qu'il exprime son opinion sur la question, sans tomber dans l'insulte, surtout quand elle est facile, ou l'attaque personnelle, tout va bien. grinning smiley
Je dis pas ça pour toi, Osunlade. smiling smiley
La sensibilité n'entre pas en ligne de compte quand il s'agit d'opinions personnelles sur des thèmes précis.

Citation
Osunlade a écrit:
Il est important de separer le MAK de la question en somme.

Je suis pas d'accord.
Le MAK existe, il représente des Kabyles réunis autour d'une même revendication. Quels qu'ils soient, ils ont le droit d'exister. Tout est dans leur représentativité.
Ils sont encore minoritaires mais ils pourraient s'élargir, qui peut le dire. Mais c'est ça la liberté d'expression en démocratie. C'est prendre le risque qu'on ne pense pas comme toi et devoir faire avec.
18 janvier 2010 21:23
Djemila 75;

je nous trouve pas respectueux de parler de dirigeants Algériens en les traitant d'idiot mais après il

pense ce qu'il veut.
N
18 janvier 2010 21:30
Citation
razou2 a écrit:
Djemila 75;

je nous trouve pas respectueux de parler de dirigeants Algériens en les traitant d'idiot mais après il

pense ce qu'il veut.



on dit bien de sarko qu'il est c*o*n* alors bon ...
18 janvier 2010 21:31
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Djemila 75;

je nous trouve pas respectueux de parler de dirigeants Algériens en les traitant d'idiot mais après il

pense ce qu'il veut.



on dit bien de sarko qu'il est c*o*n* alors bon ...

Si ça vous fais plaisir d'insulter les dirigeants , lâchez vous
N
18 janvier 2010 21:48
petit aparte pour razou2 :

je n'ai absolument rien contre le president algerien mais j'aime dire ce que je pense des politiques en general, et en l'occurrence sarko est un gros c*o*n* (lol).

je le pense et je le dis, et j'imagine qu'il y a des algeriens qui pensent que 'bouty' en est un comme il y a des marocains qui pensent que 'm6' en est un aussi !

et je tiens juste a preciser que lorsque je les insulte de la sorte, c'est surtout leur politique que je vise car eux je ne les connais pas personnellement, tu en conviendras !

voila miss, j'espere juste ne pas t'avoir offensee, ce n'etait pas mon but.
O
18 janvier 2010 22:05
Bouteflika est un ignare et tous ces sbires au gouvernement ne valent guere mieux Razou2. Et je suis d'autant mieux placé pour en parler que je suis moi meme algerien et Kabyle de surcroit.

Donc les petites susceptibilités nationalistes dignes d'une republique bananiere ou les petits esclaves preferent prendre le pain donné par leur maitre plutot que de se battrent pour une reelle democratie lavée de toute corruption n'ont pas lieu d'etre avec moi.

Cela dit tu m'as bien fait rire en parlant de l'action de ton cher president pour ce soi disant semblant de paix dont il semble l'instigateur... aller amnistier des terroristes qui ont egorgs des enfants et violé des jeunes femmes dans les villages algeriens, pour esperer retrouver une securité concernant son pouvoir si fragilisé.

Et je tiens a t'informer toi et les autres qui ne semblent pas tres bien comprendre les termes qu'ils emploient, qu'une insulte une diffamation a proprement parlé est etablie que lorsque le fait n'est pas averé. Prouve moi que ce minable n'est pas idiot nous pourrons parler ensuite du reste.

(Marché du batiment cedé pitoyablement a des entreprises chinoises alors que le taux de chomage algerien frise des sommets, la pauvreté à tous les etages le manque d'infrastructures alors que ce pays est l'un des plus riches du maghreb, aucune politique sociale, sur la santé, les soins, les gens meurent d'un ulcere...je peux continuer comme cela encore tres longtemps, la liste est aussi longue que le voile dont tu recouvres tes petits yeux)
18 janvier 2010 22:19
Salam NoirDésir,

non tu ne m'as pas offensée du tout.

Juste que pour Bouteflika , c'est pas pareil même si il a des défauts, il a comme même réussi à ramener la

paix en Algérie et un semblant de sécurité. Donc je me dis je lui pardonne tout.

Noirdésir, imagine si il avait une guerre civile au Maroc ( je souhaite que ça n'arrivera jamais inchallah ) et

qu'un homme a réussi à rétablir la paix dans ton pays que tu aimes plus que tout .Est ce que tu ne diras

pas après tout même si il a des défauts je lui pardonne . Voilà juste parce qu'il a réussi à mettre fin

à la guerre civile, pour moi c'est un grand Homme.
t
19 janvier 2010 10:59
Citation
razou2 a écrit:
Salam NoirDésir,

non tu ne m'as pas offensée du tout.

Juste que pour Bouteflika , c'est pas pareil même si il a des défauts, il a comme même réussi à ramener la

paix en Algérie et un semblant de sécurité. Donc je me dis je lui pardonne tout.

Noirdésir, imagine si il avait une guerre civile au Maroc ( je souhaite que ça n'arrivera jamais inchallah ) et

qu'un homme a réussi à rétablir la paix dans ton pays que tu aimes plus que tout .Est ce que tu ne diras

pas après tout même si il a des défauts je lui pardonne . Voilà juste parce qu'il a réussi à mettre fin

à la guerre civile, pour moi c'est un grand Homme.

razou2, tu crois pas que c´ est la mafia militaire qui a céssé à tuer les gens, comme l´ a fait dans les années 90??
Puisque le président en algerie n´ a aucune influence sur la junte militaire.
D
19 janvier 2010 11:30
Citation
telev a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam NoirDésir,

non tu ne m'as pas offensée du tout.

Juste que pour Bouteflika , c'est pas pareil même si il a des défauts, il a comme même réussi à ramener la

paix en Algérie et un semblant de sécurité. Donc je me dis je lui pardonne tout.

Noirdésir, imagine si il avait une guerre civile au Maroc ( je souhaite que ça n'arrivera jamais inchallah ) et

qu'un homme a réussi à rétablir la paix dans ton pays que tu aimes plus que tout .Est ce que tu ne diras

pas après tout même si il a des défauts je lui pardonne . Voilà juste parce qu'il a réussi à mettre fin

à la guerre civile, pour moi c'est un grand Homme.

razou2, tu crois pas que c´ est la mafia militaire qui a céssé à tuer les gens, comme l´ a fait dans les années 90??
Puisque le président en algerie n´ a aucune influence sur la junte militaire.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, y a des limites quand même.

De toutes façons, Bouteflika ou la junte militaire n'est pas le sujet ici. Si vous n'avez rien à dire sur l'autonomie de la Kabylie, pas la peine de polluer le sujet.
t
19 janvier 2010 12:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam NoirDésir,

non tu ne m'as pas offensée du tout.

Juste que pour Bouteflika , c'est pas pareil même si il a des défauts, il a comme même réussi à ramener la

paix en Algérie et un semblant de sécurité. Donc je me dis je lui pardonne tout.

Noirdésir, imagine si il avait une guerre civile au Maroc ( je souhaite que ça n'arrivera jamais inchallah ) et

qu'un homme a réussi à rétablir la paix dans ton pays que tu aimes plus que tout .Est ce que tu ne diras

pas après tout même si il a des défauts je lui pardonne . Voilà juste parce qu'il a réussi à mettre fin

à la guerre civile, pour moi c'est un grand Homme.

razou2, tu crois pas que c´ est la mafia militaire qui a céssé à tuer les gens, comme l´ a fait dans les années 90??
Puisque le président en algerie n´ a aucune influence sur la junte militaire.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, y a des limites quand même.

De toutes façons, Bouteflika ou la junte militaire n'est pas le sujet ici. Si vous n'avez rien à dire sur l'autonomie de la Kabylie, pas la peine de polluer le sujet.

Djemila75, tout le monde que se soit en algerie ou non est au courent de la nature du pouvoir en place, la junte militaire controlle la politique, l´ economie, la presse, ..etc.
Djemila75, j´ espère que tu n´ est pas la porte-parole de la junte sur ce sitesmiling smiley), ici on discute et chaqu´ un peut dire son opinion librement.
D
19 janvier 2010 12:51
Citation
telev a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
telev a écrit:
razou2, tu crois pas que c´ est la mafia militaire qui a céssé à tuer les gens, comme l´ a fait dans les années 90??
Puisque le président en algerie n´ a aucune influence sur la junte militaire.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, y a des limites quand même.

De toutes façons, Bouteflika ou la junte militaire n'est pas le sujet ici. Si vous n'avez rien à dire sur l'autonomie de la Kabylie, pas la peine de polluer le sujet.

Djemila75, tout le monde que se soit en algerie ou non est au courent de la nature du pouvoir en place, la junte militaire controlle la politique, l´ economie, la presse, ..etc.
Djemila75, j´ espère que tu n´ est pas la porte-parole de la junte sur ce sitesmiling smiley), ici on discute et chaqu´ un peut dire son opinion librement.

Quitte à me répêter, le problème n'est pas ce que je pense de la nature du pouvoir algérien mais l'automie de la Kabylie. Alors oui, tu peux donner ton opinion librement mais en respectant le sujet.
s
19 janvier 2010 12:58
Pas besoin de répéter quoi que ce soit, visionne cette vidéo et cesses de nous pomper avec tes fausses positions, voilà ce que veulent les vrais kabyles...

[www.youtube.com]
19 janvier 2010 14:11
Citation
Osunlade a écrit:
Bouteflika est un ignare et tous ces sbires au gouvernement ne valent guere mieux Razou2. Et je suis d'autant mieux placé pour en parler que je suis moi meme algerien et Kabyle de surcroit.

Donc les petites susceptibilités nationalistes dignes d'une republique bananiere ou les petits esclaves preferent prendre le pain donné par leur maitre plutot que de se battrent pour une reelle democratie lavée de toute corruption n'ont pas lieu d'etre avec moi.

Cela dit tu m'as bien fait rire en parlant de l'action de ton cher president pour ce soi disant semblant de paix dont il semble l'instigateur... aller amnistier des terroristes qui ont egorgs des enfants et violé des jeunes femmes dans les villages algeriens, pour esperer retrouver une securité concernant son pouvoir si fragilisé.

Et je tiens a t'informer toi et les autres qui ne semblent pas tres bien comprendre les termes qu'ils emploient, qu'une insulte une diffamation a proprement parlé est etablie que lorsque le fait n'est pas averé. Prouve moi que ce minable n'est pas idiot nous pourrons parler ensuite du reste.

(Marché du batiment cedé pitoyablement a des entreprises chinoises alors que le taux de chomage algerien frise des sommets, la pauvreté à tous les etages le manque d'infrastructures alors que ce pays est l'un des plus riches du maghreb, aucune politique sociale, sur la santé, les soins, les gens meurent d'un ulcere...je peux continuer comme cela encore tres longtemps, la liste est aussi longue que le voile dont tu recouvres tes petits yeux)

Ousunlade,

primo, j'ai toujours été respectueuse avec toi et les autres. Donc je ne te permets pas de m'insulter d'autant plus que tu ne me connais pas ni ma vie . Donc avant de porter un jugement trop actif réfléchis.

Merci de l'honneur que tu me fais en me mettant au même rang que bouteflika , qui est pour moi un grand Homme. Je te remercie pour cette honneur . Le fait que je sois contre l'autonomie de la Kabilye te dérange.
OUI , JE SUIS CONTRE et de mon vivant et du tien, TU NE VIRAS JAMAIS INDEPENDANTE.

Je ne nie pas qu'aujourd'hui, en Algérie il y a de la corruption et beaucoup de problème mais je soutiens
mon pays . Comme disait BAAZIZ, malgré tout j'aime mon pays.

Je suis contre certains Kabyles qui se réclament supérieur aux autres Algériens.

et rien pour toi Ousunlade, Boutflika , je tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt'''''
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
D
19 janvier 2010 14:16
Citation
sid1007 a écrit:
Pas besoin de répéter quoi que ce soit, visionne cette vidéo et cesses de nous pomper avec tes fausses positions, voilà ce que veulent les vrais kabyles...

[www.youtube.com]

Les vrais Kabyles, comme si tous ceux qui ne pensent pas comme lui étaient des faux.
Grandis un peu Sid, et cesse de nous pomper avec tes fausses prises de positions. Argumente un peu, qu'on puisse juger.
19 janvier 2010 14:52
Citation
razou2 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Salem à vous tous!

Il arrivera un temps ou l'arroseur sera arrosé!

A bon entendeur salut!!!

Franchement tu apportes rien au débat. Tu veux juste attiser la haine entre Algériens et Marocains


TU crois qu'une haine des marocains vis à vis du POUVOIR ALGERIEN n'est pas justifiable ?

Tu crois que quand Boutef nous dis qu'il est pour l'autodétermination des peuples et cours soutenir l'espagne contre le maroc en ce qui concerne l'ile Leila (clairement marocaine) tu crois que c'est rien ?

OK on n'a rien contre les algériens... Mais faut arreter de vivre dans le mensonge...

La presse du gouvernement arrive à mettre dans le même article concernant le maroc drogue, prostitution et baise main, le Gouvernement paye avec ses pétrodollars la lutte diplomatique contre le Maroc et nous l'avons prouver à maintes fois !

REgarde RIEN QUE LA DERNIER FOIS (y a quelque jours) que Boutef est parti en Espagne c'etait pour parler du Sahara et se mettre d'accord avec l'espagne sur les pions à avancer concernant se dossier moyennant contrat...

Tu crois qu'on est des incrédules ???

On est peut etre des bons moutons mais on n'a pas les yeux bandé...

Et Ne sous comparer pas boutef à M6 parce que si beaucoup de gens défende M6 malgré tant de chose.

Lui il ne gaspille pas son temps, sa diplomatie pour des causes qui ne nous regarde pas ! SINON j'aurais été le premiers à le descendre
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
19 janvier 2010 14:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Pas besoin de répéter quoi que ce soit, visionne cette vidéo et cesses de nous pomper avec tes fausses positions, voilà ce que veulent les vrais kabyles...

[www.youtube.com]

Les vrais Kabyles, comme si tous ceux qui ne pensent pas comme lui étaient des faux.
Grandis un peu Sid, et cesse de nous pomper avec tes fausses prises de positions. Argumente un peu, qu'on puisse juger.

Djemila75, est ce que tu es pour l´ auto-determination des peuplessmiling smiley)?
Djemila75, tu es seulement pour l´ auto-determination du peuple sahraoui marocain, mais tu es contre l´ auto-determination du peuple sahraoui algerien, contre l´auto-determination des Trouareg algerien, contre l´auto-determination des Kabyles.
tu te fixes seulement sur le Maroc, comme la mafia militaire d´ alger.
Est ce que tu es vraiment normalesmiling smiley)??
"Hast du alle Tassen im Schrank" comme disent les allemands.
O
19 janvier 2010 15:54
Accéder a l'autonomie de la Kabylie serait une grossière erreur, pour cette région à l'heure actuelle.

Encore une fois, elle ne dispose d'aucune organisation hiérarchisée politique ou même économique pour prétendre s'émanciper.

De plus je trouverai incongru que le mouvement qui exige cette autonomie, soit constitué en partie de Kabyles convertis, pour la bonne et simple raison, que la problématique serait perçue comme ayant à l'origine un différant religieux.

Si les kabyles expriment leur souhait de voir leur région avec une plus grande liberté de gestion et de gouvernance, alors il ne doit en aucun cas s'agir d'un parti politique qui doit œuvrer pour cette volonté, mais bien le peuple berbère lui même.

Je crois deviner que si le MAK semble si actif, c'est uniquement sous l'impulsion d'une volonté première de ne pas pratiquer l'islam comme religion principale mais bien le christianisme du fait de leur grand nombre de convertis au sein de ce mouvement. Car les différents communiqués ou ce groupe déplore l'islamisation acharnée de la Kabylie, ne semble pourtant jamais faire état , de l'évangélisation grandissante de cette même Kabylie.

Donc pour résumer :

- La Kabylie n'est aujourd'hui pas équipée pour prétendre être autonome
- Si un jour elle le sera, cela ne sera que sous la démarche d'un peuple et non d'un parti politique
- Le MAK n'a aucune légitimité dans cette region pour prétendre rassembler les Kabyles pour une éventuelle autonomie alors qu'il s'agit surtout d'une volonté d'isoler la Kabylie de l'islam.


et un petit PS pour la petite Razou2
tu as le droit d'aimer Bouteflika autant que tu le souhaites cela ne me dérange en aucun cas, s'il est toujours au pouvoir c'est bien grâce a des petites gens comme toi. Cela dit, je pense qu'il serait temps qu'il s'en aille, et comme nous sommes ici sur un forum plutôt marocain, il est urgent, que l'Algérie cesse de vouloir s'immiscer dans ces histoires d'autonomie du Sahara occidental, et détériorer ainsi les relations diplomatique avec le Maroc ( en y ajoutant ces problèmes de frontière fermée). Bref que Bouteflika s'occupe de son peuple, et de son pays, plutôt que de jouer les petites concierges d'immeuble.
D
19 janvier 2010 16:43
D'accord avec toi sur tout, Osunlade, c'est exactement ce que je pense.

Même sur le PS destiné à Razou. J'ai déjà exprimé la même opinion, sur d'autres sujets et plusieurs fois, mais il semble qu'il y ait des amnésiques dans le coin...

Citation
telev a écrit:
tu te fixes seulement sur le Maroc, comme la mafia militaire d´ alger.
Est ce que tu es vraiment normale)??

Je ne vois pas en quoi je me fixe sur le Maroc.Oh
Je te renvoie donc la question...
19 janvier 2010 17:27
Salam Osunlade,

Quand tu t'adresse à moi , je te trouve très méprisant. Pourquoi tu te permets de me considérer comme de

petit gens et la dernière fois je ne sais plus de quoi tu m'a traité . bref, le fait que tu prennes de haut

les gens qui ne sont pas d'accord avec toi me dérange profondément .dis moi ce ne sont pas la masse ou le

peuple qui permette l'élection d'un président en France ou ailleurs. Je respecte tes opinions mais tu ne

fais pas autant .Pour débattre, il faut être sur un pied d'égalité et toi non seulement tu me méprises et

tu méprises mes opinions . Voilà avant de vouloir exprimer tes opinions , respecte ceux qui échange

avec toi . Voilà à bon entendeur salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook