Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autonomie: L'Algerie posera t elle des conditions
f
13 mai 2006 16:25
Si Hreddad,

La betise est humaine, l'humeur peut en etre l'antidote a cette maladie.

Ce nif qui fait notre malheur..est a releguer aux musées.

Seuls les clowns pour faire marrer les petits portent un nez rouge poivron.

Pour le reste des mortels..garder seulement votre pif pour respirer les odeurs parfumées et pour y poser accessoirement des binocles..

Beslama


Message a toutes et a tous> J'attend toujours des sites et autres liens pour ecouter Fellag.
F
13 mai 2006 20:30
Bonjour d'un Algérien;

Je suis vraiment surpris de la réaction virulente de la part de certains marocains, comme si l'Algérie occupe est leur ennemi; certes il ya un jeux entre pouvoirs, mais qu'est ce que le peuple ou les peuples marocains et algériens ont gangné dans tout ça?

J'ai beacoup d'estime pour les marocains, mais malheureusement on tombe ici et ailleurs sur des discours haineux qu'un simple éduqué refuse d'avaler. Le peuple algérien a souffert de la décennie terroriste et d'ailleurs, il était tout seul! Les voisins tunisiens et marocais se réjouissaient (je dis bien ceux qui dirigent et profitent de la misère du reste-le makzen et le povoir totalitaire de Ben Ali), et on vient juste de sortir de ce marasme graçe au courage d'un peuple qui a toujours su surmonter les difficultés. Le peuple algérien n'a toujours compris ce problème du Plosario, on sait qu'il y a au moins certains sahraouis qui ne veulent pas être sous la tutelle de sa majesté le roi!
Le militaires algériens perdent de petit à petit leurs pouvoirs, et dire qu'on est gouverné par les militaires, n'est qu'une insulte à ces milliers d'algériens qui se sont sacrifiés pour faire façe à la desrtuction d'un pays qui a tout les atouts de réussir!
La liberté de presse se porte bien chez nous, et oui on peut parler des généraux voleurs; et on aime notre président, pas parce que nous sommes des inconditionnels de Boutef, seulemnt parce qu'il a su parler vrai au peuple algérien, et Boutef, est toute une institution d'algériens qui veulent une Algérie réssucitée, proche du Maroc, j'espère!
Donc, soyons sage et regardons de près notre avenir; on souffre tous d'une situation économique qui, au moins, a contribué à une fuite de nos intéllectuels à l'étranger pour des miettes!
Si on est vraiment sincère, on devrait se passer de la démagogie, parlons vrai, essayons de dire, oui on des différends mais parlons d'une réussite économique ensemble dans un espace politiquement sain!

C'est juste un point de vuesmiling smiley
A
13 mai 2006 20:49
@hreddad
A choisir entre H2 et Boumedienne, je prends boumedienne 100 fois.
Boumedienne, meme si il etait un dictateur a fait enormement de chose pour le pays
Il a construit des milliers d'ecoles, d'université, nationnaliser les hydrocarbures algerien, electrifié 99% du territoire, construit beaucoup d'aeroport, des centaines d'usines.
La vie ne valait rien a cette epoque, la pauvreté quasiment inexistante.
en 1962 90% des algeriens etaient analphabete, aujourd'hui le chiffre est tombé a 25%.
Une rumeur raconte que a sa mort il y avait a peine 100 DA sur son compte bancaire et il ne possedait que un modeste appartement.
t
14 mai 2006 22:24
Citation
Abane Ramdane a écrit:
@hreddad
A choisir entre H2 et Boumedienne, je prends boumedienne 100 fois.
Boumedienne, meme si il etait un dictateur a fait enormement de chose pour le pays
Il a construit des milliers d'ecoles, d'université, nationnaliser les hydrocarbures algerien, electrifié 99% du territoire, construit beaucoup d'aeroport, des centaines d'usines.
La vie ne valait rien a cette epoque, la pauvreté quasiment inexistante.
en 1962 90% des algeriens etaient analphabete, aujourd'hui le chiffre est tombé a 25%.
Une rumeur raconte que a sa mort il y avait a peine 100 DA sur son compte bancaire et il ne possedait que un modeste appartement.

boumedienne est un criminel.il est à l'origine de tous les maux du grand maghreb.il payera de ses crimes devant Dieu.
ce n'ent pas un acharnement contre un mort, mais lisez l'histoire, son histoire avec bouteftaf et les autres.......!!!!
k
15 mai 2006 15:43
Citation
Ferid a écrit:
Bonjour d'un Algérien;

Je suis vraiment surpris de la réaction virulente de la part de certains marocains, comme si l'Algérie occupe est leur ennemi; certes il ya un jeux entre pouvoirs, mais qu'est ce que le peuple ou les peuples marocains et algériens ont gangné dans tout ça?

J'ai beacoup d'estime pour les marocains, mais malheureusement on tombe ici et ailleurs sur des discours haineux qu'un simple éduqué refuse d'avaler. Le peuple algérien a souffert de la décennie terroriste et d'ailleurs, il était tout seul! Les voisins tunisiens et marocais se réjouissaient (je dis bien ceux qui dirigent et profitent de la misère du reste-le makzen et le povoir totalitaire de Ben Ali), et on vient juste de sortir de ce marasme graçe au courage d'un peuple qui a toujours su surmonter les difficultés. Le peuple algérien n'a toujours compris ce problème du Plosario, on sait qu'il y a au moins certains sahraouis qui ne veulent pas être sous la tutelle de sa majesté le roi!
Le militaires algériens perdent de petit à petit leurs pouvoirs, et dire qu'on est gouverné par les militaires, n'est qu'une insulte à ces milliers d'algériens qui se sont sacrifiés pour faire façe à la desrtuction d'un pays qui a tout les atouts de réussir!
La liberté de presse se porte bien chez nous, et oui on peut parler des généraux voleurs; et on aime notre président, pas parce que nous sommes des inconditionnels de Boutef, seulemnt parce qu'il a su parler vrai au peuple algérien, et Boutef, est toute une institution d'algériens qui veulent une Algérie réssucitée, proche du Maroc, j'espère!
Donc, soyons sage et regardons de près notre avenir; on souffre tous d'une situation économique qui, au moins, a contribué à une fuite de nos intéllectuels à l'étranger pour des miettes!
Si on est vraiment sincère, on devrait se passer de la démagogie, parlons vrai, essayons de dire, oui on des différends mais parlons d'une réussite économique ensemble dans un espace politiquement sain!

C'est juste un point de vuesmiling smiley

Non non mon ami, c'est le contraire qui se passe . Les marocains sont généralement indifferent à ce qui se passe en Algerie (tant que vous nous laissez tranquille) .
t
15 mai 2006 15:47
Mr Farid c´ est l´ algerie qui arme et finance une bande de criminels contre le Maroc et les marocains.
Le Maroc n´ aide ni les Kabyles, ni les Touareg, ni les Mouzab......
l
15 mai 2006 17:45
s(il y avait un makhezen en Algérie il n'y aurait pas autant de morts ;le malheur Si le Maroc comme vous prétendez occupe le sahara sa présence n'entraine pas autant de morts qu'il y en a en Algérie d'aujourd'hui de maintenant ;il y a plus d'algériens qui se tuent entre eux que de marocains et sahrouis comme vous le prétendez.dans votre télé.
a
15 mai 2006 18:39
Une chose est sûr tant que le gouvernement algérien ne reconnaitra pas la souverainté marocaine du sahara rien ne changera. ce combat n'est pas seulement celui de la monarchie marocaine mais de tous les marocains suffisamment instruits pour savoir que la marocanité du sahara ne fait aucun doute. Heureusement je connais pas mal d'algériens qui me disent qu'en vérité ils en ont rien à faire de cette histoire et que c'est uniquement utilisé par les dirigeants pour aveugler le peuple de leurs insuffisances. Alors bouteflika devrait écouter son peuple et s'il en a le courage il n'a qu'à demander par référundum si les algériens veulent ou pas soutenir le Polisario. ca pourrait représenter une porte de sortie mais comme on dit "les algériens sont tellement fiers..."
D
15 mai 2006 19:07
Salam,

Pour repondre à la question, je dirai que le sahara est une question interne au Maroc, l'Algerie elle meme dit officiellement qu'elle n'est pas concerné par ce blème, et donc de ce fait elle n'a pas son mot à dire la dessus.
C'est une question marroco-marocaine, certes le probleme n'a fait que duré du fait du soutien exterieur de l'Algerie entre autre. Je pense aussi que vu l'intransigeance du Maroc concernant le sujet, elle sera amenée à abandonner purement et simplement cette cause. Et ce ne sera qu'une bonne chose pour la region. Le Maroc et les marocains ne lmacheront pas le steak meme si celà devra durer encore des siecles, mais je pense que cette cause si l'Algerie continuait dans son acharnement ne depasserait pas les 20 ans.

Elle sera amené à venir negocier pour le Maroc en vu de son accès à l'Atlantique pour exporter son minerai de fer de tindouf, à moins que le Maroc ne le lui empeche en lui rendant la monnaie de sa piece, et là on sera pas sorti de l'auberge.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
15 mai 2006 19:21
Citation
andi espoir a écrit:
......mais comme on dit "les algériens sont tellement fiers..."



ils sont tellement fiers qu'ils ont laissé leurs militaires les écraser et les voler pendant 44 ans. thumbs downgrinning smiley
h
16 mai 2006 17:15
Salam

S'il ya un peuple fier dans la région ca serait le peuple marocain.

seulement le marocain cache sa joie et reste discret.

Trainer 14 siècles d'histoire, engendrer Tarek Ben ziad, Ibn Batouta, Idriss, Erraiss, Ben Tachfine, Ben Toumart, My Ismail...., dominer ""sans coloniser" ce qu'on apelle depuis 1830 seulemnt l'Algerie, le Mali, la Tunisie, le Sénégal, la Mauritanie... l'Andalousie...et il y aurait les traces de presque 1000 marocains ayant vécus en Rhone alpes (Centre de la France) au 12 ième.


De quoi etre vraiment fier mais le marocain est aujourd'hui crispé par le repli géographique programmé par La conférence d'Algésiras en 1906. La grande puissance du 10 au 16 siècle n'arrive pas à rennaitre.


C'est l'Histoire certes

Mais la fierté doit etre bien placée.
a
16 mai 2006 17:19
ouais aujourd'hui on a m6, davantage soucieux de préserver son trône que de marquer l'histoire
o
16 mai 2006 17:28
ouais aujourd'hui on a m6, davantage soucieux de préserver son trône que de marquer l'histoire


Bravo andi espoir! Toi je te préfére à m6
h
16 mai 2006 17:32
L'HISTOIRE

c'est une question de d'années , de générations...

VOUS ECRIVEZ "aujourd'hui on a m6, davantage soucieux de préserver son trône que de marquer l'histoire"

Vision un pue trop simple et hative.

M6 accède au trone en 1999.

Et 1999, c'est seulement hier, et puis, ne me dites pas que leschoses sont les meme.

Les droits de la femme, l'amazighité de plus en plus à sa place (le meilleurs est à venir), la liberté d'expression se renforce à coup de sacréfice certes mais à grands pas malgrès la lenteur...

Et puis les chiffres sont là: le chomage recule, le taux de mortalité aussi, l'espérance de vie ne cesse d'augmenter, le taux d'alphabitisation est de plus en plus "normal".... et j'en passe

Certes les problèmes sont nombreux, très nombreux meme: mais les acquis le sont aussi

Vous savez c'est ce Maroc qui bouge qui dérrange nos voisins...
a
16 mai 2006 18:02
je t'envie ton optimisme chère hreddad
h
16 mai 2006 18:17
Citation
andi espoir a écrit:
je t'envie ton optimisme chère hreddad


Il ya des optimisme fondés sur des prémisses

Et il ya un optimisme fondé sur un pessimisme profond: qu'est ce qui peut arriver de pire que les annéesde plomp

Mais quand il s'agit de marocains je reste optimiste.

Les marocains seront au rendez vous demain avec une belle histoire dans la continuité....

un sentiment ou ...pronostic
F
16 mai 2006 19:29
On dirait que vivez dans l'eldorado, on sait qu'on est tous dans la difficulté, n'essayez pas de me raconter des histoires comme quoi vous vivez dans le bonheur, on connait bien les milliers de misérables dans la pauvreté au Maroc! Et le fait de continuer a dire qu'on est sous les militaires, ça prouve une haine gratuite!

Il ya quand mm une démocratie naissante en Algérie et le pays de redresse bien

F
z
17 mai 2006 05:04
Ferid, je sais que ca te surprend de lire qu'il y a des marocains qui veulent du bien pour leur pays, qui se bougent et qui changent les choses. Mais c'est la difference fondamentale entre les marocains et les algeriens, un marocain quand il s'exile, iln'a qu'une chose en tete, c'est quand il va retourner a son pays. Aujourd'hui on a la chance de voir les choses vraiment bouger, on sait que ce n'est pas "l'eldorado" mais pour certains c'est un point de depart suffisant pour participer a la construction du pays. C'est un peu aussi la raison pour laquelle il existe au Maroc une tres forte presence de la societe civile a travers des milliers d'associations et d'ONG ou des marocains de tous bords s'impliquent. Si tu vois des marocains optimistes pour leur pays, ne sois plus surpris, sois content pour eux et souhaites leur bonne continuation...

C'est un peu aussi pour la meme raison que l'on entend des gens qui ne sont pas du tout marocain encourager le pays et le citer comme modele:

[www.jeuneafrique.com]

[www.weeklystandard.com]

C'est normal que les marocains s'en rejouissent sur un forum marocain. Cela ne les empeche de parler des sujets ou le pays a une performance bcp moindre, mais ils ne le font pas que dans le but de critiquer pour critiquer, ils le font en cherchant des raisons de croire et d'esperer. Un peuple sans reve est un peuple perdu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/06 05:21 par zaki7.
l
17 mai 2006 08:13
j'ai suii les infos de 19h GMT sur la télévision algérienne, et j'ai compris que les responsables de cette chaine sont vraiment perfides la façon dont la télé a parlé du sahara à la veille de la visite de la délégation des droits de l'homme montre une volonté de nuire incummensurable des assassins rien de plus.
t
17 mai 2006 11:19
je suis tout à fait d´ accord avec l´ analyse de "hreddad" : c'est ce Maroc qui bouge qui dérrange nos voisins. la junte militaire cherche à être le leaderchip en afrique du nord en depencant les milliards de dollars dans l´ armement, alors que le Maroc comfirme son leaderchip dans la region par des refomes democratique et economique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook