Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
automobile au Maroc = ARME
g
5 septembre 2010 03:41
Voilà
je roule pas mal dans tout le maroc ,
je ne vois que des criminels en puissance , eme sous le nez de la Police !!! de bagarres sur la route avec du sang
des vélos qui cherchent les embrouilles , des gens à terre simulant un mal, des temoins qui n'ont rien vu et attestent , prennent des pierres , menacent et encore plus si c'est un gawry avec une assurance française , qui paye bien entendu , ! pas comme ici 2ans !!


des mobylettes qui remontent en sens inverse , des scooter , avec passagers sans casque,

il devraient aller voir à Garches ce que çà produit !!! des plantes vertes , pour 25ans dans le lit,
vie gachées ,

A l'heure du ftour , courses sur l'autoroute , dépassements idiots , cces gens n'ont pas de cerveau !
ce sont des criminels en puissance , vivement le permis a point ! on va rigoler ,

seaine écoulée , un type a mobylette avec une caisse de poteries fraiches , a livrer , zig zag entre les voitures a toute vitesse ,
sa caisse accroche une C5 , la caisse eclate n les poteries brisées , le type roule dans le bas cote , la mobylette , fourche tordue, tout gaché pour 2/10eme de seconde , !!!! idem pas de tete ,
tous les jours c'est la meme chose partout , meme a Ramadan !!
Son t-ils normaux , tous , ???
i
7 septembre 2010 09:34
Bon coup de gueule ! Cependant, restons objectif. Même en France, tu enlèves la sanction et t'auras pareil. Y a qu'à voir sur les autoroutes, qui roule à 130 ? Si à côté des radars.
Le problème pour moi c'est le flic qui ne donne jamais de contravention pour 10 dhs. Le jour où la sanction sera effective, cela changera. Mais il faut changer les mentalités et à la base ... Utopie ...
J'ai roule beaucoup en italie, c'est pas mal non plus !!! Seule différence, si tu te fais attraper tu payes...
Le civisme automobile existe mais pour cela faut voir du côté de la suède ...
Aujourd'hui les choses bougent quand même (enfin j'éspère), y a quelques temps encore, faire la queue à l'administration relevait du test de sang froid... aujourd'hui pas mal de guichets ont des tableaux électroniques avec N° (quand ça fonctionne).
Pour finir, tout le monde n'est pas taré non plus sur la route ... heureusement.
Mais c'est clair que pour un gawri qui roule dans ce chaos la première fois, c'est s'adapter ou ...
s
7 septembre 2010 12:27
Citation
georges a écrit:
Voilà
je roule pas mal dans tout le maroc ,
je ne vois que des criminels en puissance , eme sous le nez de la Police !!! de bagarres sur la route avec du sang
des vélos qui cherchent les embrouilles , des gens à terre simulant un mal, des temoins qui n'ont rien vu et attestent , prennent des pierres , menacent et encore plus si c'est un gawry avec une assurance française , qui paye bien entendu , ! pas comme ici 2ans !!


des mobylettes qui remontent en sens inverse , des scooter , avec passagers sans casque,

il devraient aller voir à Garches ce que çà produit !!! des plantes vertes , pour 25ans dans le lit,
vie gachées ,

A l'heure du ftour , courses sur l'autoroute , dépassements idiots , cces gens n'ont pas de cerveau !
ce sont des criminels en puissance , vivement le permis a point ! on va rigoler ,

seaine écoulée , un type a mobylette avec une caisse de poteries fraiches , a livrer , zig zag entre les voitures a toute vitesse ,
sa caisse accroche une C5 , la caisse eclate n les poteries brisées , le type roule dans le bas cote , la mobylette , fourche tordue, tout gaché pour 2/10eme de seconde , !!!! idem pas de tete ,
tous les jours c'est la meme chose partout , meme a Ramadan !!
Son t-ils normaux , tous , ???

Tu as tout a fais raison

On pourrai en parler des heures de la conduite au maroc et surtout avant le Ftor, c'est une catastrophe.
Entre les simulateurs ,les corrompus les abrutis.....je prend de moin en moin ma voiture au Maroc.

Le permis point ne servira a rien tant qu'on pourra acheter son permis au Hanout du coin.
w
wiz
7 septembre 2010 22:31
salam

je suis entierement d'accord et les camions qui se prennenet pour des twingo à doubler à toute vitesse !!!
l
8 septembre 2010 11:57
Certain percute ta voiture volontairement et là un policier de mèche avec lui, arrive pour te racketter !!!.

Ensuite il se partage l'argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook