Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Automobile économique
d
30 juin 2016 01:19
Salam aleykoum

Titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans (je ne suis plus A), j'étais assurée en tant que second conducteur du véhicule familial.
Aujourd'hui, je souhaite acquérir un véhicule.
J'ai un budget très serré: autour de 1000e
Je cherche vraiment une voiture qui roule, économique, jeune conducteur
je ne sais pas si je dois la prendre essence ou diesel: j'ai une conduite peu souple, j'ai peur de me ruiner avec une essence
J'ai pas d'exigences particulières quant au design, ou d'autres considérations secondaires.
Je veux juste une voiture qui roule et qui ne me fasse pas de problèmes.

Avez-vous des idées de modèles en tête ?
Des conseils pour l'achat ? Comment éviter de se faire avoir ?

Merci.

Dora.
K
30 juin 2016 01:25
Je te conseillerai une diesel, parce que chez moi on ne jure que par ça (connaît rien aux essences) tongue sticking out smiley

J'ai une petite c3 et elle fait très bien l'affaire en tant que première voiture.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
30 juin 2016 01:26
Salam,
Combien de km pense tu faire par an?
30 juin 2016 03:24
Mon père avait une passât de 1997, 350.000.000 Kms, elle a tenu 7-8 ans, et encore toutes ses dents smiling smiley
d
30 juin 2016 10:08
Alors là, tu me poses une sacré colle
Je pense pas beaucoup.

je l'utiliserai en semaine pour aller à la gare (10 min) et les soirs et week end sachant que je ne suis pas une personne qui sort énormément.
si ça peut t'aider à faire une estimation...
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Combien de km pense tu faire par an?
30 juin 2016 12:17
salam,

ok dans ce cas il faudrait privilégier une voiture essence car même si c'est plus cher à la pompe tu t'y retrouveras à l achat car moins cher et sur l'entretien aussi car moins cher d'entretenir une essence par rapport à un diesel!
Sans parler de l'encrassement pour un diesel qui ne roule pas beaucoup et surtout en si peu de temps (10min)!

Pour ton budget va falloir viser des petites voitures genre peugeot 106, twingo, clio 1, voir clio 2 si tu fait abstraction du kilométrage, opel corsa, etc etc!
d
30 juin 2016 19:52
L'entretien d'une voiture ça signifie quoi ?
merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook