Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA: autocar de touristes français s'est renversé mardi en Californie
a
29 avril 2009 20:52
SALAM ALAYKOUM


Un autocar transportant des touristes français s'est renversé mardi sur une autoroute en Californie (ouest des Etats-Unis), faisant six morts, dont cinq Français et une quarantaine de blessés, selon la police locale et les autorités françaises.


AFP/I

"L'autocar transportait 36 personnes, dont 34 de nationalité française. Le bilan provisoire fait état de la mort de six personnes, dont cinq de nos compatriotes", a déclaré mercredi à la presse le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Frédéric Desagneaux.

Les blessés "ont été admis dans neuf hôpitaux de la région", a-t-il poursuivi sans en préciser le nombre, et "l'un de nos ressortissants est très gravement blessé".

Un précédent bilan de la police californienne faisait état de cinq morts, dont le chauffeur du car, et d'une quarantaine de blessés dont certains grièvement.

Le président Nicolas Sarkozy a exprimé mercredi "sa profonde émotion" suite à cet accident.

"Le chef de l'Etat assure les familles et les proches des victimes de sa solidarité dans cette épreuve", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.


Le véhicule qui circulait sur l'autoroute numéro 101 reliant San Francisco à Los Angeles s'est couché pour une raison inconnue sur un pont à hauteur de Soledad, à 213 km au sud de San Francisco, peu avant 15H30 (mardi 22H30 GMT), selon la police de la route de Californie (California Highway Patrol, CHP).

Selon M. Desagneaux, le consul général de France à San Francisco "s'est immédiatement rendu sur place" après l'accident.

AFP.
m
1 mai 2009 13:31
ola msakine, en + je voulais me rendre en Californie inchallah et prendre le bus pour faire des aller-retour dans les villes mais là ça fait peur!
en même temps, on peut aussi être en danger en car ici ou ailleurs donc je vais quand même garder ce projet au chaud!
en tout cas mes sincères condoléances à ces accidentés, et au fait quelle est la raison de l'accident? Cela n'a pas encore été déterminé??
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook