Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les autobronzant c haram ou pas ?
h
2 avril 2006 21:31
URGENT JE VEUX LA REPONSE LE + TOT POSSIBLE CAR JE COMPTE ALLER EN ACHETER DEMAIN OU MARDI
f
3 avril 2006 12:13
pourkoi sa serait haram ?

A TON AVIS ?
k
3 avril 2006 12:16
Pendant qu'on y est, c'est haram de mettre des chaussures à talon ??? mais c'est quoi que ces questions idiotes en ce moment !!!!!
f
3 avril 2006 12:24
wallah kiwii !
s
3 avril 2006 13:23
Citation
heureuseee a écrit:
URGENT JE VEUX LA REPONSE LE + TOT POSSIBLE CAR JE COMPTE ALLER EN ACHETER DEMAIN OU MARDI

je croit pas ke c haram!!!moody smileymoody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
3 avril 2006 16:08
allah o a3lam c est comme si que tu disais est ce que mager des spaghettis est haram
3 avril 2006 16:28
khti j'en ai jamais en tendu parler ...
Nadia
h
3 avril 2006 17:01
donc j'en déduis que c pas haram ?
f
3 avril 2006 17:19
allah o a3lam

c est pas haram puisue rien n indique que ça l est

ce qui est haram c est de s ehiber sur la plage en train de bronzer
Z
3 avril 2006 18:27
Il faut arreter de dire ou de demander si tel ou tel chose est haram, l'Islam est une facilité et non une grande chose repossante. "Trop d'interdictions tuent la religion"
s
3 avril 2006 20:47
si le but et de t'embellir pour sortir dehors je croi ke ce n'est pas permis mais si ton intention n'est ke bonne alors pk pas!!
ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
3 avril 2006 23:17
salam alekom,

si tu mets de l'autobronzant pour te faire belle et plaîre aux gens hormis ton maris, ton frère ou ton père lit alors ce communiqué :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur:
Il n’y a aucun mal à ce que la femme se maquille pour son époux ou que des hommes Mahram la voient maquillée si ce maquillage provient d’une matière pure et licite.
Cependant il est interdit à la femme de sortir maquillée excepté si son visage est couvert par le Nikab.
Néanmoins si elle découvre son visage alors il lui est absolument interdit de sortir maquillée car ALLAH dit : «…et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris… » (sourate 24/verset 31)

Il n’y a aucun mal à utiliser les lentilles médicales coloriées s’il n’y a pas de dommage pour les yeux et que ce ne soit pas un gaspillage ou une outrance, car leur coût est parfois très élevé et superflu.
Mais si cela entraîne à une duperie du Khatab (prétendant) en lui présentant qu’elle a une bonne vision ou que ses yeux sont beaux - alors que c’est le contraire - alors c’est illicite.
Enfin elle peut les porter pour son époux ou parmi sa famille s’il n’y a pas de dommage et que ce ne soit pas une outrance

ALLAH Le Très Haut Sait mieux
www.islamweb.net


Chers frères et soeurs ayez seulement un peu de réfléxion.
f
4 avril 2006 09:40
l acte ne vaut que par l intention
m
9 mars 2021 17:26
Je n’ai pas envie de dire quelque chose de faux mais je pense que les talons à effet sonore sont haram puisque cela attire l’œil.. mais je ne suis pas sûr excusez mon erreur si cela est faux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook